Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-04-2010 07:44:19
Bronchiolite !!!!!!!!
Bonjour tout le monde,
voilà depuis hier je suis contrariée et n'en ai pas dormi de la nuit.
Le ptit loulou (18mois) que je garde est arrivé en début de semaine avec une bonne toux bien grasse qui s'est transformée en bronchiolite (diagnostiquée hier).
Etant donné que c'est la première fois depuis que je l'ai en garde, je me suis inquiétée par rapport à l'autre petit(18 mois) que je garde.
La maman me dit que le médecin lui avait assuré que ce n'était vraiment pas contagieux, mais moi j'ai toujours entendu le contraire.
Par la suite je la rappelle pour lui demande gentiment si elle pouvait le garder aujourd'hui et demain car je m'inquiétait pour le deuxième.
Et là elle a pris un ton arrogant du style :
bon si c'est comme ça c'est la grand-mère qui le garde en plus je veux rien avoir à faire avec les autres parents
et elle a raccroché.
Ai je bien fait ou non ? , depuis j'ai une grosse boule et je suis angoissée.
Sachant que depuis fin 2009 ou je le garde ca se passait parfaitement bien .
Merci pour vos réponses
15-04-2010 07:44:19
#3 15-04-2010 07:52:45
Re : Bronchiolite !!!!!!!!
Une bronchiolite est une infection virale respiratoire touchant les petites bronches du nourrisson et du jeune enfant et se transmettant sur un mode épidémique saisonnier. Les symptômes respiratoires sont souvent inquiétants pour les parents, mais cette maladie est le plus souvent bénigne.
Pourtant dans certains cas des complications sont possibles et certains signes doivent conduire à consulter rapidement un médecin.1 à 2% des bronchiolites sont réelement graves, pas plus...
c'est une bronchite en fait.
si l'enfant est soigné le risque est minime.
donc tu devras deduire les heures puisque c'est toi qui refuse de l'accueillir
explique à la maman calmement ton inquietude , elle devrait comprendre
15-04-2010 07:53:48
#9 16-04-2010 10:18:25
Re : Bronchiolite !!!!!!!!
Je pense qu'à 18 mois, la bronchiolite n'est pas si "méchante" que ça...
Comme tu dis, tu es nouvelle dans le métier et tu as réagi selon ton ressenti, et peut-être un peu trop rapidement...
du coup, la maman s'est sentie "agressée"....
Tu devrais peut-être contacter cette maman et t'excuser, en expliquant que tu as eu peur pour loulou 2 ... que tu as appliqué le "principe de précaution" ... et dis lui que tu déduis les heures avant même que ce soit elle qui t'en parle, en gage de "bonne foi"...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
Pages : 1