Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2007 12:06:16

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

quelles relations entretenez vous avec vos "patrons"?

Bonjour
j'ai une question qui va peut être paraître bizarre ou indiscrete mais j'aimerais savoir quelle relation avez vous avec vos employeurs? c'est vrai que vous allez probablement me dire que cela depend des gens! mais c'est juste pour avoir une opinion.
Moi j'ai 2 employeurs :avec le premier c'est toujours resté très distant avec peu de communication contrairement au deuxième employeur mais je ne me suis pas encore risquée à les invités pour l'apéro ou à diner .Ma mère est aussi nounou et déjà invité les parents et a aussi été invité;alors quand il y a un truc qui ne va pas avec sa paye elle n'ose rien dire; je pense qu'elle est peut être devenu trop proche.
Par contre je n'hesite pas à offrir au enfants un present aux anniversaire ,à noël et un petit chocolat à Pâques.
J'ai 2 garçons et mon 2ème employeur n'hésit pas à les gater a leurs anniversaire et à Noël à tel point que c'est parfois un peu génant surtout quand elle est venu avec un énorme bouquet pour mon anniversaire alors que je gardais son enfant depuis quelque semaine seulement!
Et vous c'est comment?

La plume est plus forte que l'épée

11-05-2007 12:06:16

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2007 12:36:30

val19
Membre
Site Web

Re : quelles relations entretenez vous avec vos "patrons"?

Moi j'ai pour le moment 5 employeurs (pas en même temps les filles) !!!!!!!
et ils sont tous différents, mais trés sympa, je finis un contrat avec T.......;; fin juin et je n'ais jamais eu aucun problème avec les parents, toujours un cadeau à mon anni, par contre je ne les est jamais invités à l'apéro ou à mangé, juste pour le cadeau du père Noêl, aprés seulement ils viendront à la maison si ils veulent qu'on continu à ce voir, je crois que trop sympatiser au départ n'est pas trés bon, aprés pour parler d'un problème cela deviens plus compliqué.
Pour les 3 autres c'est pareil,
les derniers par contre ce sont des amis qui habitent dans le même lotissement, j'avais une rétissance pour prendre le contrat, j'espère que tous va bien ce passer car on commence le temps complet à partir de Juillet, et forcément quand ils y a des invitations ils en font parties et vice versa
On a trouver une solution pour ne pas à devoir parler de salaire, ils me font un virement tous les mois du même montant, comme ça je ne reçois pas de chèque de leur part

smile val19 smile wink L'Amitié est le sel de la vie   wink

#3 11-05-2007 12:36:48

fleurorange
Membre
Site Web

pas de relation amicale comme ca quand il y a des problemes je ne suis pas génée pour les dirent par contre quand je ne garde plus l'enfant je reste en contact et tout ce passe bien il faut savoir mettre une barierre sinon c'estplusposssible et ca évite les conflit c'estmon opinion personnelle

calime10.gif

#4 11-05-2007 12:40:37

4i.modo
Membre
Site Web

on s'entend très bien smile
on en est pas aux dîners (pas tant qu'on est "sous contrat...) mais pour noel on se fait un apero en alternant chez les uns ou les autres.
on se tutois mais pas de soucis pour se dire quand ça ne va pas (ce qui est très rare.)
le seul que je n'ai jamais tutoyé à été un cauchemard!!!
le respect ne se conjugue pas wink
il est là dès le depart ou non.
par contre j'aimerai faire un barbek ou de la tarte flambée un soir cet été avec tout ce monde là...
mais j'hesite un peu, parce que je ne voudrais pas qu'ils se sentent obligés de "rendre  l'invittation"...

11-05-2007 12:40:37

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2007 12:43:21

val19
Membre
Site Web

Moi je veux bien y participer, j'adore le barbek et la tarte flambée lol

#6 11-05-2007 12:47:07

4i.modo
Membre
Site Web

ok : viens smile
pas de soucis, l'an dernier on a fait pour 40 personnes dan sle jardin le soir de la  1/2 finale et on avait même installé une tv pour les footeux dans les tournesols !!!
c'etait top!!!
(anniv  de mon mari)

#7 11-05-2007 12:51:55

val19
Membre
Site Web

Attention je te prends au mot, dès que j'ai un week j'arrive avec les saucisses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#8 11-05-2007 12:57:24

nounoubisous
Membre
Site Web

moi aussi tres bonnes relations sauf avec un papa tres collet monte mais sinon genial

#9 11-05-2007 13:04:45

supernounou44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

les relations avec mes 2 employeurs sont bonnes. Les 1ers nous ont invité à l'apéro en début d'année, j'ai rendu l'invitation.Ils avaient fait des cadeaux à mes garçons pour noel. Les 2èmes sont gentils, à pâques, ils ont offerts du chocolat à mes fils. Aucun ne doit connaitre la date de mon anniversaire. De temps en temps, je fais un bouquet de fleurs pour les mamans quand j'en ai bcp dans mon jardin. Sinon, je préfère avoir des relations employée-employeurs que du copinage. Je discute plus avec la maman de la petite fille qu'avec celle du petit garçon.

#10 11-05-2007 13:13:01

Méline
Membre
Site Web

moi j'ai deux employeurs : deux couples
et avec les deux  c'est de ma part assez professionnel mais on parle de tout
je les ai même invite pour un aperitif
mais j'essaie de garder le point de vue professionnel car je me dis toujours si il arrive un soucis on ne sait jamais un conflit sur le contrat

mais ils tutoient tous mon mari et l'appelle meme par son prenom
alors que moi c'est par mon nom de famille et vouvoyement

mais bon c'est bien comme ça

eio16310.gif

#11 11-05-2007 13:18:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

on s'entends tres bien generalement les ex parents sont des copains par la suite car  je garde leur premier et ensuite leur second !!! je suis une personne honnete et franche avec beaucoup d'humour et cela fonctionne !!!!  j'ai meme des copains qui me demandent de garder leur petits je suis ok!!mais par contre je leur dis clairement ce que j'attends d'eux et comment je fonctionne !! et jamais de soucis !! sinon je leur colle des gages !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#12 11-05-2007 13:27:38

Paumafo
Membre
Site Web

coucou !! j'ai 4 parents employeurs et je m'entends super bien avec tous... (je touche du bois) . Faut dire que pour deux contrats, ça fait 7 ans que l'on travaille ensemble.
Le 3ème contrat... ça fait 1 ans et là pareil, super sympa, rien à redire !!
et le 4ème, ça fait 3 mois et hier la maman m'a demandé de la tutoyer et j'ai donc fait de même (elle trouve ça plus cool !!) et pour le moment tout se passe bien aussi.
Mais pas de repas, ni apéro... en général, c'est à la fin d'un contrat que les invitations sont lancé et je trouve ça pas plus mal.
Malgré le tutoiement et la bonne humeur, quand il y a quelque chose à dire ... on se le dit !!

#13 11-05-2007 13:42:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

j'ai trois employeurs!
le contact , la communication va tres bien ,la confiance, les confidences pour certains,
mais relation toujours employeur salarié et pas de tutoiement!
a l'aise oui c'est  se que je demande, l'honnêteté,
et la relation amitié apres le contrat, pour les parents qui le souhaitent!
par contre cadeau anniversaire, retour de vacances, Noel, pâque ect---
que ceux soit parents ou moi les deux vont dans le même sens!

je préfères garder mes distances! smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#14 11-05-2007 13:46:11

GERANIUM
Membre
Site Web

je suis une personne franche qui n envoie pas de recommander pour dire les choses j ai toujour ete comme cele deja toute petite cela fait lonqtemps maintenant et je n ai pas change en veillissant..oh grand de sespoir de mon mari hi hi hi ..j ai 3 employeurs et la couleur a ete envoye au premier entretien    ..je leur est dit ..si vous avez un souci dite  le parce que moi je n esiterai pas.. le tu est de rigueur ..     il m est arrive ressament de remettre les pendules a l heure avec un papa ....il arrivait toujour en retard....  et bien maintenant il arrive a l heure  et nous avons le sourire tous les deux

le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

#15 11-05-2007 13:52:31

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

De tres bonnes relation, et c'est m^me l'anniversaire d'une maman aujourd'hui, je lui ai offert une boite de bonbons. Elle etait contente et surtout etonnée.
Mais ca reste une relation employe employeur, on est pas copines ensemble.

Mais on a de tres bonnes relation ensemble

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#16 11-05-2007 14:08:01

jeluma
Membre

moi en ce moment 2 employeurs dont un depuis 6 ans alors focement ça créer des liens ..nous sommes amis mais quoi qu'il arrive je ne me géne pas pour le dire ... de toute façon je n'aime pas les nons dis......... on se frequente assez souvent puisque je les ai presente à mes autres amis et maintenant ils font parti de la bande ....pour les autres parents que j'ai depuis 9 mois aucun problème non plus..se sont des jeunes trés sympa et on s'entend trés bien ... je n'ai eu que trés peu de mesentente avec des parents (toujours à propos d'argent !!) mais je revois souvent des parents et enfants dont j'ai eu la garde...... on se reçois reciproquement et je suis trés heureuse de revoir mes loustics qui ont bien grandi .... d'ailleurs la première petite fille que j'ai gardée à aujourd'hui l'age de mon fils 27 ans et nous sommes toujours restée en contact..je suis allée a son mariage ....

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#17 11-05-2007 15:03:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bonnes relations employeurs -employée, pas de tutoiement ,mème s' ils ont l'âge d'être mes enfants.
De ce fait ils sont quelques fois demandeurs de conseils , je ne fais que leur rapporter mon expérience.

#18 11-05-2007 17:29:14

missbayon
Banni(e)
Site Web

fleurorange a écrit :

pas de relation amicale comme ca quand il y a des problemes je ne suis pas génée pour les dirent par contre quand je ne garde plus l'enfant je reste en contact et tout ce passe bien il faut savoir mettre une barierre sinon c'estplusposssible et ca évite les conflit c'estmon opinion personnelle

de même

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#19 11-05-2007 17:43:20

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

missbayon a écrit :
fleurorange a écrit :

de même

moi de meme!

mamy heureuse tongue

#20 11-05-2007 18:16:13

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Avec le 1er contrat, on s'invite 2 fois dans l'année,chacun notre tour et on se retrouve pendant les grandes vacances pour remise de chèque lol et apéro, on s'entend très bien, on se rend de petits services hors boulot mais vouvoiement de rigueur et le boulot c'est le boulot !
Avec le dernier contrat, c'est super cool aussi, le papa du bébé est un ancien camarade de classe d'un de mes fils, hasard ! et la maman je la connaissais avant, c'est la toiletteuse de ma chienne lol
On se tutoie mais le boulot c'est le boulot !!
J'ai eu une maman que je connaissais bien avant d'accueillir leur enfant... elle en a profité... et bien !!!
Avec les autres, on restait très boulot, rien en dehors, parce que pas plus d'affinité que ça, mais ça se passait bien.
Tout dépend des gens, il y en a avec qui ça accroche plus qu'avec d'autres et avec qui si on devient super copains, il n'y aura jamais de problème et d'autres qui en profiteront !!!
A nous de veiller et ce n'est pas facile !

Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB