Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-04-2010 13:20:02

stellaya
Membre
Site Web

Souci avec petit gars de 7 mois

Bonjour,

Je ne poste pas souvent mais vous lis régulièrement.
A mon tour cette fois de demander conseil mais aussi de me "décharger" un peu de mon stress en en parlant.

J'accueille un petit garçon qui a 7 mois (je l'ai eu des ses 3 mois). J'avai eu sa soeur avant lui, il n'y a jamais eu aucun souci.
Mais lui, cestune autre histoire....
Je me sens paumée, désemparée et lassée.... usée même je dirais.

Il hurle tout le temps.
Il ne supporte pas d'être dans mes bras, il hurle, j'ai donc trouvé la solution de le mettre dans la chaise haute pour prendre ses biberons.
Il ne supporte pas que je lui nettoie le visage ou que je lui essuie le nez, il hurle.
il ne supporte pas que je lui change sa couche, il se tourne dans tous les sens, plie et déplie ses jambes comme un frénétique et bien sur hurle.
Des qu'il est dans une position ou pièce + de 10 min il hurle.

En fait, quand je dis qu'il hurle, c'est qu'il pleure et crie. Ca s'apparente plus ou moins à un cochon qu'on égorge. C'est vraiment très dur de tenir psychologiquement.
D'autant que j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Les calins, les paroles douces et rassurantes, le promener, lui montrer des tas d'objets, hausser la voix, le mettre dans son lit tant qu'il pleure, en parler aux parents.....etc....
Mais rien ne change.
Depuis quelques semaines, il lui arrive aussi de refuser de manger.
La plupart du temps, c'est au gouter, il tourne la tete, si j'insiste, il hurle. SI je lui repropose plus tard, il recommence la même sérénade. Et des que son père arrive, il me fait des sourires comme s'il était très heureux ici. Je ne comprends pas...... plus......
D'autant qu'arrivé chez lui, il dévore son gouter. Mais souvent il a pris son déjeuner à 12h et son père ne vient le rechercher qu'à 18h30, donc ça lui fait pas mal d'heures sans rien dans le ventre....

Les parents, surtout la maman, en rigolent. Ils ne comprennent pas, admettent qu'il hurle facilement quand il ne veut pas quelque chose mais prennent ce problème à la légère je pense.
Je leur ai déjà dit que si je ne les connaissais pas si bien depuis bientot 4 ans maintenant, j'aurais certainement arreté le contrat, car je pense que ce bébé ne m'aime pas, qu'il n'y a pas de lien qui se crée.

En + je ne bosse pas le mercredi et des le mois de mai, la maman veut me refaire travailler les mercredis. Et je sens que j'ai vraiment besoin de cette journée pour souffler, m'occuper des miens qui sont petits (3 ans et 1 an), mais surtout souffler de ce stress permanent, de ces cris......

je n'attends pas forcément des solutions (quoique...) mais... waouh... que ça fait du bien de parler, d'évacuer....

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.

Stella

15-04-2010 13:20:02

partenaire publicitaire:

#2 15-04-2010 13:50:53

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

Re : Souci avec petit gars de 7 mois

coucou
je te dirai, ignore le!! ignore ces cris et pleurs!!
quand tu le change et qu'il pleurs, fais comme ci de rien n'était!!
il refuse de manger!! tanpis, il mangera plus tard!!
de toute façon il ne se laissera pas mourir de faim!!
il a peut etre du mal a vivre la séparation d'avec ses parents!!
et te le fait "payer" a toi!!
s'il voit que ses pleurs ne t'intéresse plus!! il finira surement pas cesser!!
mais delà a dire qu'il ne t'aime pas... non je crois pas!!
courage!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#3 15-04-2010 13:55:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

alors j'ai un truc qui pourrait marcher .. la musique ( chants d'oiseaux cascades ) ou musique pour bb essaie pour le detendre !!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 15-04-2010 14:17:20

stellaya
Membre
Site Web

Ah oui, je vais ptet essayer les chants d'oiseaux.
Les autres chansons bb ça ne marche pas en tout cas.
L'ignorer, j'ai essayé aussi mais ça ne marche pas non plus.
Si seulement je comprenais pourquoi il fait ça. Il n'est pas comme ça chez lui d'après la maman. Mais je crois avoir compris qu'elle était tout le temps avec lui, à crier, rire comme une dingue avec lui, le faire participer à toute la vie de la maison, à être tout le temps dans le trotteur pour qu'il puisse suivre sa soeur partout ou elle va...... bref ptet sur-stimulé ? Du coup, la vie avec une nounou + calme et d'autres enfants ne lui convient pas....
En tout cas, je n'ai pas bossé hier, aujourd'hui  non plus, et je vois la différence, quel calme à la maison. Même mon fils de 13 mois est + calme.

15-04-2010 14:17:20

partenaire publicitaire:

#5 15-04-2010 16:37:35

Ladybug
Membre
Site Web

Essaye peut-être aussi de le ''choper'' entre 4 yeux et de lui dire:

écoute petit bonhomme, t'es peut-être pas content d'être ici, tu préfèrerais sans doute être avec ton papa et ta maman, mais tes cris n'y changeront rien. Tu vas devoir rester ici pendant qu'ils vont aller travailler.

Ici, c'est différent de chez toi, mais si tu arrêtes de pleurer, tu pourras peut-être en profiter.

Tu lui expliques ensuite son ''programme'':qu'il va jouer, ensuite manger et faire sa sieste et encore jouer, puis ses parents viendront le chercher.

Tu lui dis aussi qu'il est ici parce que ses parents te font confiance pour s'occuper de lui.

Je lui expliquerai même tout cela en présence de ses parents, le matin avant de commencer la journée.

Aller très bon courage à toi!

tdnr.jpg

#6 15-04-2010 17:07:57

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

il faut aussi que les parents le prepare !! c 'est tres important !

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB