Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-04-2010 15:15:05
mousse aux fraises dans sa corolle au miel
voici un petit dessert sympa et qui fait de l'effet...=)
pour 4pers:
corolles: 40g de beurre
zeste râpé d'1 citron bio
50g de miel d'acacia
50g de sucre
50g de farine
mousse: 250g de fromage blanc (pas du 0%!!!)
100g de sucre
vanille en poudre ou gousse
25cl crème liquide très froide
500g de fraises
confection des corolles:
portez le beurre à ébullition avec le zeste le miel et le sucre.Versez en remuant sur la farine ds un saladier.Déposez 2 cuill de pâte sur 2 plaques tapissées de papier sulfurisé.(bien espacer).enfourner 5mn à th6 (180°).Laissez tiédir,formez les corolles en les disposant encore tièdes sur une tasse ou un verre retournés.Laissez refroidir complètement avant de les manipuler.
La mousse:
Battez le fromage blanc,50g de sucre et la vanille.Fouettez la crème en chantilly et incorporez-là au mélange.Mixez 300g de fraises avec le sucre restant.Coupez-en 4 en lamelles et le reste en dés.Remplissez les corolles en alternant mousse et dés de fraises.Décorez des fraises en lamelles.
nb:vous pouvez aussi napper de coulis de fraises et décorer de menthe fraîche.
conseil:ne pas garnir les corolles trop tôt de peur qu'elles ne se ramolissent.(1h avant)
c'est simple,bon,de saison,et joli à regarder (dommage que je n'ai pas moyen de mettre de photo).
15-04-2010 15:15:05
#2 15-04-2010 22:07:54
Re : mousse aux fraises dans sa corolle au miel
bonsoir,
ça a l'air délicieux ton dessert mais tu es sur de ne pas pouvoir mettre de photos, j'aimerais bien le voir
je suis peut être bête mais je ne comprends pas trop les 2 cuilléres de pâte sur 2 plaques différentes désolé
#3 16-04-2010 09:11:47
Re : mousse aux fraises dans sa corolle au miel
désolée , je ne peux pas mettre de photos...=(
En fait il faut faire des ronds de pâte sur la plaque ou les plaques (selon leur grandeur) bien espacés..un peu le même principe que les tuiles.J'espère avoir été plus claire..=)