Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2010 11:57:01

KarenEsteban
Membre
Site Web

petit désacord avec mon assmat

Bonjour,

Je suis en petit désacord avec mon AssMat et j'aimerais avoir votre avis.
Cela concerne les CP.

Tout d'abord nous avons un contrat depuis avril 2009 sur une année complète pour 34h par semaine sur 4jrs soit:
34h x 52sem / 12mois = 147,33h/mois x 3,20€ = 471,46€ net par mois.

Je lui paye ces congés quand elle les prends mais là elle me dit que je dois lui versée 10% de ces CP tout les mois en plus de son salaire.

J'ai consultée la convention collective des AssMat et à ce que j'ai compris c'est soit je lui règle ces congés quand elle les prends soit je lui verse les 10% tout les mois en plus du salaire mais pas les 2!!!

J'ai également parlée avec une AssMat qui m'a dit la même chose.

La mienne me dit que son autre employeur fait comme ça donc moi aussi je dois l'faire.

JE SUIS UN PEU PERDUS!!!

Pouvez-vous m'aider...

Merci d'avance pour vos réponses!

17-04-2010 11:57:01

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2010 12:03:58

Poup
Membre
Site Web

Re : petit désacord avec mon assmat

Bonjour,
Votre assmat' se trompe avec son autre employeur à moins qu'elle soit en année incomplète avec lui. Vous avez entièrement raison sur votre manière de procéder.
En année complète la mensualisation est maintenue lors de la prise des congés.

Dernière modification par Poup (17-04-2010 12:05:28)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#3 17-04-2010 12:14:48

KarenEsteban
Membre
Site Web

Merci d'avoir répondus aussi vite!

Elle m'a dit que l'autre maman est en année complète et que c'est elle qui lui a dit qu'il fallait procéder comme ça et comme c'est son 2ème enfant qu'elle lui laisse j'ai eut un gros doute!

Pensez-vous que je dois contacter ma PMI pour en être sûre car mon Assmat n'a pas l'air de me croire!

#4 17-04-2010 12:25:47

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

KarenEsteban a écrit :

Bonjour,

Cela concerne les CP.

Tout d'abord nous avons un contrat depuis avril 2009 sur une année complète pour 34h par semaine sur 4jrs soit:

Je lui paye ces congés quand elle les prends mais là elle me dit que je dois lui versée 10% de ces CP tout les mois en plus de son salaire.

J'ai consultée la convention collective des AssMat et à ce que j'ai compris c'est soit je lui règle ces congés quand elle les prends soit je lui verse les 10% tout les mois en plus du salaire mais pas les 2!!!

La mienne me dit que son autre employeur fait comme ça donc moi aussi je dois l'faire.

JE SUIS UN PEU PERDUS!!!

Pouvez-vous m'aider...

comme poup smile

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

17-04-2010 12:25:47

partenaire publicitaire:

#5 17-04-2010 12:28:02

Janis70
Membre
Site Web

Qu'elle relise la CCN et vous montre où ce serait écrit qu'en année complète les congés se paient en plus par 10 %.

Les congés en année complète sont payés en maintien de salaire (à hauteur des congés acquis, c'est-à-dire que ceux non acquis sont à déduire au moment de la prise). Si l'AM fait beaucoup d'heures complémentaires ou supplémentaires, il se peut que les 10 % soient plus favorable (c'est rare), là il n'y aurait que la différence entre le salaire en maintien et les 10 % qui seraient à payer en plus de la mensualisation. Mais c'est vraiment exceptionnel.

#6 17-04-2010 12:47:32

bébécoq
Membre
Site Web

Bonjour, vous n'avez pas à lui payer des cp.Les cp sont déjà payés car vous êtes en année complète

#7 17-04-2010 12:58:25

KarenEsteban
Membre
Site Web

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

En passant,est-ce-que quelqu'un peux me donner le calcul exact que l'on doit faire pour le solde de tout compte car mon Assmat arrête au mois de septembre.

#8 17-04-2010 12:59:31

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

KarenEsteban a écrit :

Bonjour,

Cela concerne les CP.

JE SUIS UN PEU PERDUS!!!

Pouvez-vous m'aider...

bonjour

elle a commencé en avril 2009 donc en mai 2009 elle n'avait acquis que 6 jours ... pour l'annee de juin 2009  à mai 2010 ... sauf ces 6 jours là les autres auraient dû etre deduis de la mensu lors de la prise (en jours ouvrés ) cela a t il etait le cas ?
c'est seulement a partir de juin 2010 qu'elle aura droit a sa mensu complete lors de la prise ...

on ne paie les 10% qu'en annee incomplete .. apres acquisiation wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 17-04-2010 13:01:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

KarenEsteban a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

En passant,est-ce-que quelqu'un peux me donner le calcul exact que l'on doit faire pour le solde de tout compte car mon Assmat arrête au mois de septembre.

je pense qu'il va vous falloir faire une bonne mise au point concernant les cp avant la cloture wink

sinon vous trouverez ces infos dans mon index en signature wink
cordialement

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB