Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2010 19:06:05

Nemo
Membre
Site Web

Séjour à Paris...Bilan et infos pratiques

Coucou,
me voici rentrée de Paris et grâce à vos infos nous avons passé un chouette séjour.
Je ne suis décidément pas faite pour la ville,trop de bruit ,trop de gens,trop de voiture qui zigzaguent...trop contente de retrouver ma cambrousse!!! tongue
Petit bilan pour celles qui envisagent d'aller visiter la capitale.
La tour Eiffel:
indispensable d'y aller,30 bonnes minutes d'attente le matin ,beaucoup de vent,4€50 les adultes et 3€ pour les enfants de plus de 4 ans (par les escaliers,jusqu'au 2ème étage).
Le bateau mouche:
super top,des vues imprenables sur certains monuments,11€ par adulte et 5 € par enfant (sur cette compagnie).1 heure de détente....
Trocadéro :une jolie vue sur la tour mais bof...
Montmartre et le Sacré Coeur:
beaucoup de marches,mais un quartier avec une ambiance très particulière .Des artistes qui se battent pour faire des portrait des enfants,plein de gens bourrés de talent qui viennent faire leur show,ça vaut le détour.
L'arc de Triomphe:
Monumental et ...c'est tout.
Les Champs:
Très déçue,peut-être est-ce plus joli l'été?
Le Louvre:
J'adore,surtout l'Egypte,encore plein de marches,pas de poussette possible,et pour les fans de Monet (comme moi)pas de chance tous les tableaux sont en train de se faire faire une beauté.Compter une journée pour tout voir.
La matin pas d'attente,l'aprèm il existe des billets coupe file à 9€50 adulte (gratuit pour les enfants).
Le quartier des Halles :
sympa pour une ballade
Le musée de Paléonthologie et anatomie comparée :
plein de squelettes d'animaux dont les dinos,c'était sympa,compter une grosse heure de visite et pas de poussette possible.7€ adulte gratuit pour les - de 26 ans.
Le musée de l'Evolution:
Animaux empaillés grandeur nature,plutot sympa.2h au moins de visite
Il existe des ascenseurs pour les poussettes s'ils fonctionnent.Entrée 9 € (ou demi tarif avec un ticket plein tarif du Musée de Paléonthologie)gratuit pour les - de 26 ans).
En ce moment exposition temporaire 'dans l'ombre des dinosaures :entrée plein tarif obligatoire et payante même pour les enfants:franchement,c'est cher payé pour quelques os en plus et quelques jeux,j'aurais mieux fait de m'abstenir...
Versailles:
entrée 15€ (avec audioguide) uniquement pour le chateau (trianons entrées à part...)Poussettes,porte bébé à armature interdits.
Magnifique,à faire plutot le matin pour éviter la foule.
Le jardin,c'est pas la meilleure saison pour le visiter,pour ceux qui veulent tout faire rapidement on peut louer une voiturette 30€ l'heure.
Notre Dame:
pas trop d'attente,des bancs pour pique-niquer.Perso je trouve l'extérieur plus interessant que l'intérieur.Pas de poussettes.Pas loin,en face du tribunal,la charmante place Louis Lépine,avec ses plantes à acheter et un attrait particulier.

Le RER :2€95 l'aller au départ de Versailles pour tout Paris par adulte,1€45 par enfant de plus de 4 ans.C'est un buget à ne pas négliger.

BILAN:nous avons beaucoup beaucoup beaucoup marché,et monté des tonnes d'escaliers.
Mais nous avons fait de belles découvertes!!!
Voilà, si ça peut guider certaines. wink

Dernière modification par Nemo (18-04-2010 09:24:14)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

17-04-2010 19:06:05

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2010 19:34:05

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Séjour à Paris...Bilan et infos pratiques

wah c'est complet!!!
merci smile
je deplace dans la rubrique des sorties à faire smile

#3 18-04-2010 00:29:46

choupette6172
Membre
Lieu : Le perche 61
Site Web

Coucou nemo,

Paris j'y travaillais encore il y a 1 an 1/2 (Av de friedland, à côté de l'Av des champs elysées), mon zhom veut qu'on y retourne avec les enfants pour visiter (la tour eiffel), c'est vrais qu'il y a pleins d'endroits à visiter mais moi ça me dit trop rien, j'ai connu le stress des transports (RER, métro), et comme tu dis beaucoup de monde (la foule m'étourdi !), beaucoup de bruits, beaucoup de circulation sad.

Enfin j'ai quitté la région parisienne sans aucun regrets (j'y suis né, mais mes origines sont dans la sarthe), et je me sens plus rurale que citadine smile

Mais nous sommes allé visité le château de versailles samedi dernier, il est magnifique (en pleine restauration), mais j'avais hâte de rentrer lol

vache_coeur_ao.gif

Maman de 2 garçons de 19 ans  et 15 ans - nounou de 2 garçons de 2 ans 1/2 et 20 mois et d'un bébé de 2 mois

#4 18-04-2010 07:50:53

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je détesterai y vivre. J'ai fait un stage de 4 mois!!! beurk !
Mais, j'aimais mes visites annuelles d'une semaine... il y a si longtemps !

pas mal ton compte-rendu et sympa l'idée des tarifs.. ça aide à se préparer un budget si on projette le détour !!  wink

merci

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

18-04-2010 07:50:53

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 11:48:45

ktydu64
Membre
Site Web

C'est génial j'y pars en août et je trouve ces infos super pratiques, c'est GEANT j'espérais pas trouver des infos comme ça quelque part.........si tu en as d'autres à me donner je suis super preneuse car nous devons y passer une nuit mais ne savons ou nous loger!
Merci beaucoup Nemo

Maman comblée de 2 petites lolottes d'amour!!!!

Deux ptits bonhommes  de 2 ans et un ptit bout de 8 mois!

#6 19-04-2010 13:45:59

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,
pour le logement ,je ne peux pas  t'aider,mon beau père nous a loué quelque chose du à son métier...Désolée,mais peut-être que les filles de là-bas ont des bons plans...

#7 06-05-2010 19:10:19

ktydu64
Membre
Site Web

coucou
je trouve super ton compte rendu dur Paris nous nous y rendons fin août il va m'être bien utile. Peux tu me dire quels âges ont tes petites souris car nous avons peur que notre loulou de 5 ans soit épuisé de ce voyage, la lolotte de 10 ans marchera sans problème mais sa soeur??????Nous nous posons beaucoup de questions........
Tu en as déjà mis tellement que je n'ose te demander si tu as d'autres tuyaux?
Merci beaucoup

#8 06-05-2010 20:28:15

Nemo
Membre
Site Web

Coucou,mes souris ont 5 et 6 ans.
Et pour les tuyaux,je te tiens au courant si ça me revient,si tu as des questions vas-y,si je ne peux pas te répondre il y aura certainement quelqu'un pour le faire...

#9 07-05-2010 10:24:05

ktydu64
Membre
Site Web

Nemo a écrit :

Coucou,mes souris ont 5 et 6 ans.
Et pour les tuyaux,je te tiens au courant si ça me revient,si tu as des questions vas-y,si je ne peux pas te répondre il y aura certainement quelqu'un pour le faire...

super et elles n'étaient pas trop fatiguées? tu les as promenés en poussette?ont elles été intéressées par toutes les sorties que tu décrites ou non?
merci

#10 07-05-2010 11:45:31

Nemo
Membre
Site Web

Les coup de coeur de ces demoiselles:la Tour Eiffel (super fières d'être montées à pieds),le musée de l'évolution et celui avec les os de dinos,le rer et le métro!!!
Les moins interressantes:arc de Triomphe et les Champs .
et comme je l'ai dit ,la poussette est sympa pour la découverte de la ville à pieds,mais pas pratique pour les visites.
Les journées étaient longues (9h-17h)mais pas de soucis pour qu'elles dorment le soir lol

#11 08-05-2010 15:27:18

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

ton post est super,avec les tarifs,les horaires etc...
par contre;pour se loger si des filles ont des infos,des tuyaux pas chers,j'suis preneuse
bon week end

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#12 17-05-2010 09:42:32

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

merci je pense aller visiter paris prochainement ....

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB