Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-04-2010 20:06:34

fibule
Membre
Inscription : 17-04-2010
Messages : 3

Odeur peinture - besoin d'avis

Bonjour,

Mon assistante maternelle a refait en peinture glycéro tout son appart il y a 15 jours. Malgré l'aération, l'odeur est forte et persistante. Je suis inquiéte pour mon bébé qui respire ces odeurs toxiques à longueur de journée. Les conditions d'accueil d'un bébé dans cette situation sont-elles acceptables ?
Merci de vos avis et témoignages.

Hors ligne

17-04-2010 20:06:34

partenaire publicitaire:

#2 17-04-2010 20:32:30

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

fibule a écrit :

Bonjour,

Mon assistante maternelle a refait en peinture glycéro tout son appart il y a 15 jours. Malgré l'aération, l'odeur est forte et persistante. Je suis inquiéte pour mon bébé qui respire ces odeurs toxiques à longueur de journée. Les conditions d'accueil d'un bébé dans cette situation sont-elles acceptables ?
Merci de vos avis et témoignages.

il y a jours et ça sens encore? conseil lui le papier d'arménie!! ça a marché pour moi , ils refont ma façade et quadn ils ont repeint la fenetre de la chambre de ma fille c'etait un enfer, j'ai dut la faire dormir dans ma chambre deux jours d'aeration et papier d'armenie et c'est partie
sinon moi a cause des nuisance j'avoue que j'ai perdu quelque jours d'acceuil mais c'etait au debut de mon contrat du coup on a repoussé le debut du contrat;  pour ma conscience je pouvais pas acceuillir la puce là dedans, entre le bruit et l'odeur!!

Hors ligne

#3 17-04-2010 20:47:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

reponse d'un pro de la peinture ( decorateur pro de mes connaissances):

apres 24 h il restera ce que nous apellons une odeur résiduelle pendant au moins 2 semaines mais aucunement toxique je te le garanti
ensuite les résidus "secs" (le feuil de peinture sèche) continue tout le temps a dégager de la tres faible nocivité comme les acryliques d'ailleur.
l'odeur peut être genante mais certainement pas toxique smile

Hors ligne

#4 17-04-2010 20:52:48

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

un degagement n'est nocif que lors de l'application ou lorsque la piece n'a pas eté aeree  et ce pendant 24 h wink

donc je rejoins 4i wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

17-04-2010 20:52:48

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2010 08:16:27

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

merci 4 i c'est super intéressant car j'avoue que ça me fait super flipper les odeur de peintures!

Hors ligne

#6 18-04-2010 12:18:36

fibule
Membre
Inscription : 17-04-2010
Messages : 3

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

Merci pour vos réponses.

Cependant, je reste sceptique, voici ce que je viens de trouver sur le net :

La peinture glycérophtalique, dite "à l'huile", s'avère très polluante car elle contient des solvants (COV : composés organiques volatiles). Ces derniers se volatilisent dans l'atmosphère, ils sont absorbés par les matériaux de la pièce qui les restituent au fil des mois !!!. Une Directive Européenne adoptée en mars 1999 a pour but de réduire ces émissions de COV entre 1999 et 2010. L'application progressive de cette directive va entrainer l'interdiction des peintures glycéro, notamment d'intérieur. En effet, les solvants organiques exposent l’homme à des risques d’irritation, d’allergies, de brûlures et d’intoxications et sont responsables notamment de dermatoses et de toxicité hépato-rénale sad  sad

Hors ligne

#7 18-04-2010 12:34:53

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

Bonjour,

Ce genre de produits polluants, et bien d'autres, ce retrouvent dans les parquets, les linos,  les meubles, les produits nettoyants etc......


ZIVA

Hors ligne

#8 18-04-2010 12:55:49

fibule
Membre
Inscription : 17-04-2010
Messages : 3

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

Tout à fait d'accord Ziva. Sauf que là l'odeur est encore très forte.

Hors ligne

#9 18-04-2010 14:38:25

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

alors à vous de voir :
soit vous demandez à ce qu'elle fasse disparaitre l'odeur NON TOXIQUE mais genante...
soit vous  licenciez l'assmat
que voulez vous que l'on vous dise d'autre?
sad sad sad

Hors ligne

#10 18-04-2010 14:56:32

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

ou alors vs prenez quelques jours vu qu il fait beau elle va encore bien aere et l odeur va bien finir par partir smile

Hors ligne

#11 18-04-2010 17:17:48

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

4i a écrit :

alors à vous de voir :
soit vous demandez à ce qu'elle fasse disparaitre l'odeur NON TOXIQUE mais genante...
soit vous  licenciez l'assmat
que voulez vous que l'on vous dise d'autre?
sad sad sad

mon prochain contrat j'y rajouterai une clause qui stipulera que je suis susceptible de repeindre , de tapisser , de nettoyer avec divers produits , peinture colle , nettoyant menager , javel etc dans mon domicile privé , on ne sait jamais !!! sad


avatar106-1.gif

Hors ligne

#12 18-04-2010 17:27:08

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

Bonjour
L'idée de prendre quelques jours est peut être une bonne solution solution si vous êtes satisfait de votre ass mat...
De plus, discutez avec elle de son emploi du temps, avec cette météo peut être reste elle déjà spontanément le plus dehors possible...
Bonne continuation...

Hors ligne

#13 18-04-2010 23:09:44

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

plocploc62 a écrit :
4i a écrit :

alors à vous de voir :
soit vous demandez à ce qu'elle fasse disparaitre l'odeur NON TOXIQUE mais genante...
soit vous  licenciez l'assmat
que voulez vous que l'on vous dise d'autre?
sad sad sad

mon prochain contrat j'y rajouterai une clause qui stipulera que je suis susceptible de repeindre , de tapisser , de nettoyer avec divers produits , peinture colle , nettoyant menager , javel etc dans mon domicile privé , on ne sait jamais !!! sad

suis un peu d'acccord avec toi. et si l'am n'avait pas refait ses peintures la maman aurait rale parce que ce n'etait pas clean???????????

tout ca me laisse dubitative.

qu'attend la maman comme reponse? qu'elle a le droit de licencier l'am pour ce motif?


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#14 19-04-2010 07:26:22

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

on peut licencier (retrait de l'enfant) sans motif
on peut demissioner sans motif.
donc inutile  de prendre de faux pretextes.

non je crois que cette maman est inquiete sincerement comme par exemple beaucoup de jeunes parents quand ils ont fini la chambre de bébé à venir... et n'ont pas pensé au odeurs à ce moment là, puis courent vite chez un pro chercher des reponses smile
rien de  bien mechant, juste legitime smile

l'assmat peut mettre le petit lit qq temps dans uen autre piece smile
encore faut il en parler avec elle smile

Hors ligne

#15 19-04-2010 08:45:13

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

bonjour , en cherchant sur le net j'ai vu que votre ass mat peut mettre des verres de lait chaud pour absorber les odeurs , alors entre l'aération et le lait ça devrait vite passer !

Hors ligne

#16 19-04-2010 15:58:16

moumoune13
Membre
Inscription : 14-04-2007
Messages : 1 542
Site Web

Re : Odeur peinture - besoin d'avis

Que vous dire de plus , votre enfant va se promenais dehors avec votre ass mat et va subir une vrais pollution bien toxique des voiture et autres et avec la chaleur sa va être pire , quand il mangera il va manger plein de cochonnerie avec des tonne d'additif bien autant toxique, et plein d'autre encore...

Alors rassuré vous sais pas de respiré l'odeur non Toxique de peinture dans une maison aéré qui va lui nuire, ou a se moment vous interdisez la nounou de sortir pour la pollution, vous lui interdisez de manger tout se que les enfants aime et vous le mettez sous bulle , non je rigole bien sur sa peux être inquiétant mais elle a peint il y a 15jours et l'odeur va partir mais elle est en rien toxique et il faut penser qui bien d'autre chose toxique au quelle on pense jamais.
Je suppose que vous vous etez jamais dit tien mon ass mat  sort avec le petit dans la poussette et il respire les pot d'échappement et la pollution.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB