Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-04-2010 14:06:46

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

petit detail qui risque de compromettre mon agrement

salut

voila les filles y a t'il parmis des assistante maternelle sans enfant?
Car c'est mon cas je n'est pas encore d'enfant non pas que je ne veuille pas mais que pour l'instant ça vien pas (mais ça je ne leur est pas dit pour eviter les questions bizzar...et puis ça me regarde)
mais voila j'ai eu mon deuxieme rendez vous avec l'infirmiere et tout etait bon jusqu'a la question avez vous en projet d'avoir des enfants car si on vous donne un agrement ben si vous vous retrouver avec un enfant qui ne marche pas plus votre bébé comment vous fete pour sortir?(j'ai pas d'ascenseur je suis au deuxieme) moi je lui est dit je prend les deux dans mes bras c'est pas la mort deux étage..)

Bref pour elle elle m'a fait comprendre que c'est uniquement sur ce point que ses superieur auront des rétissence.

alors les filles dites moi quoi leur dire de convainquant pour qu'il ne me refuse pas l'agrement sous pretexte que je peut tomber enceinte d'un moment à l'autre.

Hors ligne

19-04-2010 14:06:46

partenaire publicitaire:

#2 19-04-2010 14:23:27

Soph71
Membre
Inscription : 11-04-2010
Messages : 10
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

franchement, je vois pas le problème, un porte bébé + tes bras et tout va bien ... ne t'inquiète pas, tu ne dois surement pas être la seule assmat sans enfants !!! Détend toi !!!! bisousssssssssssss

Hors ligne

#3 19-04-2010 14:32:30

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

pas de problème ici, je connais une assistante maternelle qui a eu son agrément à 22 ans et elle n'avait pas d'enfant

Hors ligne

#4 19-04-2010 14:36:19

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

oui aucun problème courage.


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

19-04-2010 14:36:19

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2010 14:36:45

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

Bah écoute je ne veux pas te faire peur mais je suis en train de faire un recours gracieux car on m'a refusé l'agrement car j'ai un bébé qui a 9 mois. C'est mon premier et ils considèrent que je suis sans  experience (donc je dirais que pour toi c'est encore pire). Comme dis Soph71 il n'y a pas de problème en soit mais s'ils ont décidés de ne pas te le donner, ils ne te le donnerons pas. Surtout si elle t'a fait comprendre que c'etait un problème (c'était mon cas). En tout cas, je te conseille de ne pas lacher si tu as un refus. Moi je passe en commission lundi donc je croise les doigts pour moi ainsi que pour toi. Bon courage

Hors ligne

#6 19-04-2010 14:46:50

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Inscription : 21-10-2009
Messages : 1 090
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

Coucou,
Je trouve cet argument des escaliers complètement...débile...excusez moi du terme...
Tu peux leur répondre que même si tu as un des deux enfants qui marche, il faudra bien que tu lui tienne la main quand il descendra les escaliers...même s'il se débrouille bien, ne serait-ce que par sécurité!
Donc un bébé dans un bras et l'autre a la main, ou les deux dans les bras, dans les deux cas on a pas une main de libre pour se tenir....
Bonne chance pour la suite smile


Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

Hors ligne

#7 19-04-2010 14:50:17

miniz
Membre
Inscription : 25-05-2009
Messages : 645
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

bonjour

j'ai 25 ans je n'ai pas d'enfants et j'ai obtenue mon agrément pour 2 l'année derniere , je ne pense pas que le fait de ne pas avoir d'enfants nous "interdise" d'exercer ce métier .

Bien sur il va faloir que tu potasse serieusement sur ton organisation , le dévelopement de l'enfants et autre pour montré a la personne que tu rencontreras que tu es bien renseigné

tiens nous au courant de la suite

Hors ligne

#8 19-04-2010 14:56:41

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi j'ai obtenu mon agrément pour 2 enfants de 0 à 6ans au moi d'aout dernier;je venais d'avoir juste 22ans et je n'ai pas d'enfant à moi pour l'instant. Donc ni l'age ni le fait d'avoir des escaliers peut compromettre ton agrément, bon courage pour la suite

Hors ligne

#9 19-04-2010 17:33:42

poupette94
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 377
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

bonjour, moi aussi, j'était dans le même cas, pas d'enfant lors de ma demande. pour les escalier, tu peux faire valoir l'écharpe de portage ce qui permet avec deux enfants d'avoir quand même une main de libre pour se tenir.

pour explication : l'écharpe de portage est une sorte de hamac que l'on porte sur notre épaule. pour un tout petit, il est allongé dedans positionner au niveau de notre ventre. Dès qu'il sont en age de tenir assis, on les assoie caler sur notre hanche opposé à l'épaule de portage. le système est bien fait car tu peu avoir tes deux mains libres sans soucis.


le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

Hors ligne

#10 19-04-2010 18:04:20

dine1211
Membre
Inscription : 06-05-2008
Messages : 457
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

bonjour,
je n'ai pas d'enfants moi non plus et pour la même raison que toi.
Evidemment la question est également venu sur le tapis, j'ai répondu que nous comptions avoir des enfants mais pas tout de suite, que je voulais me "mettre" dans la profession avant. Ca n'a pas posé de problème.
Ca fait 1 an et demi que je suis ass mat', j'ai 3 agréments et tout va bien. Bon toujours pas de bébé en vue pour nous, mais bon ...
Si tu veux que l'on se contact par mail, ou si tu as d'autres questions il n'y a pas de problème.
Bon courage

Hors ligne

#11 19-04-2010 18:32:46

sydney57
Membre
Inscription : 21-11-2009
Messages : 209
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

bonjour

en ce qui concerne les escaliers, pour moi, je suis au premier etage sans ascenceur et un deuxieme agrement pour un bébé m'est refuser, je n'ai pas le droit de descendre "les bras charger"

comme quoi, d'un endroit a un autre, tout change

Hors ligne

#12 19-04-2010 20:22:52

titine7
Membre
Lieu : Bretagne-Finistère
Inscription : 06-01-2010
Messages : 101
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

Bonsoir,

Tu peux aussi choisir de prendre un enfant plus grand comme ça lorsque tu attendras le tien, celui que tu gardes aura grandi et il marchera lorsque tu auras ton bébé.

Hors ligne

#13 20-04-2010 11:12:09

khabou
Membre
Inscription : 09-03-2010
Messages : 22
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

salut

et merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses, oui pour moi c'était tellement bete ce qu'elle disait que je n'est meme pas pu lui expliquer , mais j'ai pas arreter de lui dire que c'était pas dans mes projet pour le moment ....

Hors ligne

#14 20-04-2010 13:40:58

laetitia44
Membre
Inscription : 17-02-2010
Messages : 58
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

bonjour,

il faut 9 mois pour avoir un bébé meme si tu prends un enfant de 6 mois d'ici la il marchera donc pas de soucis a te faire!
bon courage pour la suite et tiens nous au courant!

Hors ligne

#15 20-04-2010 16:42:04

Celine1808
Membre
Lieu : PDG
Inscription : 17-01-2010
Messages : 388
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

Coucou,

Je suis comme toi 23 ans sans enfants à la visite de la puer je lui ai dit que j'avais pour projet d'en avoir un elle m'a dit que ça ne posait aucun pb, j'ai fait une demande pour trois en sachant que j'en aurait certainement que deux. Pour ton histoire d'escalier ne te prend pas la tête bien souvent elles essayent de déstabiliser les jeunettes comme nous, mais je peux te garantir qu'ayant fait la formation on est parfois bien plus au courant et plus renseigné sur les enfants que certaines qui ont eu des bébés il y a 20 ans en arrière!!! Tu verras tu n'auras pas de soucis pour obtenir ton agrément !!! tiens nous au jus bon courage !!!!

PS : ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule petite jeune à commencer dans le métier !!!

Hors ligne

#16 20-04-2010 22:32:03

isadou2
Membre
Inscription : 10-03-2010
Messages : 31
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

Si c'était un employeur qui te posait la question lors d'un entretien d'embauche, tu n'aurais aucune obligation de répondre (de répondre la vérité en tous cas).
Je trouve que la question est très déplacée... même si mon avis ne fera pas avancer le schmilblik.

Hors ligne

#17 20-04-2010 23:48:46

crystaline
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 16
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

bonsoir, je vois la puer demain am , j ai un peu peur, aidez moi quels sont les questions qu elle va me poser? merci

Hors ligne

#18 21-04-2010 08:07:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

isadou2 a écrit :

Si c'était un employeur qui te posait la question lors d'un entretien d'embauche, tu n'aurais aucune obligation de répondre (de répondre la vérité en tous cas).
Je trouve que la question est très déplacée... même si mon avis ne fera pas avancer le schmilblik.

bonjour
mais ce n'est pas un employeur qui pose la question, et pour evaluer le nb d'agrément ça me semble normal de tenir compte d'un enfant à venir... smile
sinon elle donnera qu'un agrément et paf!
coincée...
faut pas voir le mal partout...
et mentir serait  un mauvais depart smile

Hors ligne

#19 21-04-2010 08:12:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

laetitia44 a écrit :

bonjour,

il faut 9 mois pour avoir un bébé meme si tu prends un enfant de 6 mois d'ici la il marchera donc pas de soucis a te faire!
bon courage pour la suite et tiens nous au courant!

coucou

à 15 mois ils marchent à peine... (quand ils marchent lol)
et certainement pas dans un escalier tenus à une seule main smile

cet argument  serait mal vu par la puer car ça prouverais que tu ne maitrise pas le developpement de l'enfant, attention aux reponses que vous donnez smile

Hors ligne

#20 21-04-2010 09:14:04

isadou2
Membre
Inscription : 10-03-2010
Messages : 31
Site Web

Re : petit detail qui risque de compromettre mon agrement

4i a écrit :
isadou2 a écrit :

Si c'était un employeur qui te posait la question lors d'un entretien d'embauche, tu n'aurais aucune obligation de répondre (de répondre la vérité en tous cas).
Je trouve que la question est très déplacée... même si mon avis ne fera pas avancer le schmilblik.

bonjour
mais ce n'est pas un employeur qui pose la question, et pour evaluer le nb d'agrément ça me semble normal de tenir compte d'un enfant à venir... smile
sinon elle donnera qu'un agrément et paf!
coincée...
faut pas voir le mal partout...
et mentir serait  un mauvais depart smile

Tu as raison.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB