Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-04-2010 10:55:41
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
Besoin de votre avis
Bonjour, j'ai signé le mois dernier un engagement réciproque pour un bébé qui va naitre en fin d'année. Les parents n'avaient pas de chéquier pour joindre à l'engagement réciproque qui prévoit un 1/2 salaire mensuel, m'a dit qu'elle me la rapporterai plus tard, vu qu'elle avait fait une demande en banque. Et 1 mois est passé toujours rien ? Est ce que l'engagement est valable ?
Autre question, Mi mars, j'ai rencontré une maman X qui a un bébé et un péri, qui m'a dit de lui réserver la place pour ces enfants, mais elle hésite encore pour le péri, car elle va le mettre peut être à la cantine etc ... c'est très flou, car il faut que je rencontre son époux, elle s'est pas à quelle date elle reprends le travail etc ... il n'y a rien de signer pour elle
Et il y a 5 jours, j'ai une autre maman Y qui m'appelle quasiment tous les jours pour garder son bébé, je lui ai dit que j'aurai peut être une place vu qu'avec l'autre maman je ne savais pas si elle donnerai suite, mais ca m'embête car je lui dit que je lui réserverai la place à la maman X... Car ma maman Y veut signé de suite ...
Que dois je faire ?
Maman de deux princesses et nounou de trois coquines et d'un petit coquin
20-04-2010 10:55:41
#2 20-04-2010 11:00:36
Re : Besoin de votre avis
bonjour,
alors pour le premier engagement réciproque bien sur qu'il est valable, on ne prend pas de chèque normalement. par contre il vaut mieux que l'engagement soit bien fait avec la mensualisation, horaires nb de semaines et tout bien noté au cas ou...
pour le reste a ta place je rappelle la maman X et lui dit madame j'ai une autre demande soit on signe maintenant soit je m'engage ailleurs
et pour la prochaine fois on s'engage pas tant que rien de signer. moi je dis j'ai d'autres aprents a voir je vous rappelle et/ou vous me rappeler comme ça pas de soucis pour rien
#3 20-04-2010 11:07:47
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
Merci beaucoup, je débute
#4 20-04-2010 11:09:47
bonjour si tu exiges un cheque pour un engagement reciproque, tu dois en donner un aussi (d'où le mot "reciproque")
et donc cette palce est prise à partir de la date notée dessus ...
pour le reste si ça colle avec tes agréments, et du moment que tu gardes la place en fin d'année pour ce bébé, tu peux completer en attendant
20-04-2010 11:09:47
#5 20-04-2010 11:30:12
- isabelleb57
- Membre
- Site Web
c'est le RAM qui m'a fourni le document de l'engagement réciproque et c'est noté que les parents remettent à l’assistante maternelle un chèque, équivalent à un demi-mois de salaire brut.
Mais oui effectivement nous aussi nous devrions leur remettre un.
Mais ma question était est ce qu'il faut que l'exige ou c'est pas grave si il y en a pas... mais je pense que je ne vais pas courir derrière eux et la laisser me recontacter pour la signature du contrat final en fin d'année ...
J'ai l'agrément pour 3 enfants (2 bébés et 1 péri)
Merci pour vos réponses
Pages : 1