Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2010 15:26:40

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Peinture à doigts, quel age ?

Bonjour,
Je voulais savoir à partir de quel age peut on utiliser de la peinture à doigts car j'aimerai essayer mais mon fils à 9 mois aujourd'hui, il ne met plus trop ses mains à la bouche, donc est ce trop tot ou pas ?
Merci pour votre reponse
A bientot

Hors ligne

20-04-2010 15:26:40

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2010 15:55:31

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

bonjour
je commence les activités manuelles avec les petits vers cet age là
peinture aux doigts ,pate à modeler.............
il faut juste être très vigilante ,car toutes ces nouvelles textures leur donnent envie d'y goûter !

Hors ligne

#3 20-04-2010 15:59:40

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

Merci pour ta reponse, je resterai bien sur tres vigilante mais je pense que la peinture à doigts donc pour les enfants ça ne doit pas être nocif ? J'en ai vu la dernière fois ds un magasin discunt j'en ai pas acheté et je le regrette un peu mais il parait qu'il y en a souvent donc affaire à suivre comme on dit lol

Hors ligne

#4 20-04-2010 21:26:03

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

guezy a écrit :

Merci pour ta reponse, je resterai bien sur tres vigilante mais je pense que la peinture à doigts donc pour les enfants ça ne doit pas être nocif ? J'en ai vu la dernière fois ds un magasin discunt j'en ai pas acheté et je le regrette un peu mais il parait qu'il y en a souvent donc affaire à suivre comme on dit lol

bonsoir,
pourquoi ne pas faire ta propre peinture ???
tu as sûrement tout ce qu'il te faut dans tes placards de cuisine !!!
j'ai une recette de peinture alimentaire que je fais avec le loulou de 10 mois que j'accueille... il adore la texture... d'ailleurs, pour l'anniversaire de sa maman je lui ai fait faire un set de table... oeuvre unique et originale faite avec cette peinture... les couleurs sont pétantes comme fluo (!) et brillantes car la recette contient du sel... c'est génial...
essayer c'est l'adopter !!!

Hors ligne

20-04-2010 21:26:03

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2010 11:11:07

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

Ah oui, ça me parait etre une bonne idée, ou as tu trouvé la recette ? sur internet ? Bon en attendant ta reponse, je vais chercher. En tout cas c'est une idée qui me plait bcp car je fais bcp de chose par moi même (pain, yaourt, petit pot bébé, confiture et même le liniment pour ses fesses...). Je ne savais pas que ca existait. Merci bcp

Hors ligne

#6 21-04-2010 14:31:05

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

guezy a écrit :

Ah oui, ça me parait etre une bonne idée, ou as tu trouvé la recette ? sur internet ? Bon en attendant ta reponse, je vais chercher. En tout cas c'est une idée qui me plait bcp car je fais bcp de chose par moi même (pain, yaourt, petit pot bébé, confiture et même le liniment pour ses fesses...). Je ne savais pas que ca existait. Merci bcp

bonjour,
alors pour la recette c'est :
- 1 verre de farine
- 3/4 verre de sel
- eau
- colorant alimentaire
tu mélanges la farine et le sel... et tu ajoutes l'eau jusqu'à la consistance désirée...
simplissime ! ensuite tu divises cette quantité dans plusieurs petits ramequins, et tu ajoutes les colorants alimentaires... bleu / rouge / jaune / rouge+bleu=violet / bleu+jaune=vert ...etc...  plus tu mets de colorant et plus la couleur est foncée... moins tu en mets et plus c'est clair...
il suffit ensuite de faire de petit tas de couleur, avec une cuillère, sur le support à peindre... et bébé peut maintenant jouer à l'artiste avec ses doigts, ses mains, le dos de la cuillère... et tout autre ustensils !!!
voilà... à bientôt...

Hors ligne

#7 21-04-2010 14:33:20

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

Super !!! oui c'est très sympa et simple !!
je te remercie bcp
à bientot

Hors ligne

#8 21-04-2010 15:04:52

rubine
Membre
Inscription : 09-01-2009
Messages : 1 661
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

oh que c est genial ça

Hors ligne

#9 21-04-2010 15:20:21

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

essayez et vous verrez !!! vous ne pourrez plus vous en passer !!!
même avec les plus grands... ça marche du tonnerre !!!
vous m'en direz des nouvelles !?

Hors ligne

#10 21-04-2010 15:21:47

guezy
Membre
Inscription : 19-04-2010
Messages : 27
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

C'est clair j'achète du colorant et hop c'est parti !! je vais faire un petit artiste...
Merci encore

Hors ligne

#11 21-04-2010 15:43:48

mdk91300
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 890
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

Bonjour
Peux t on la conserver Si oui combien de temps ................. ou faut il la jeter ???????????????????????


MODERATION

Hors ligne

#12 21-04-2010 18:03:24

louchasteri
Membre
Lieu : Bassin d'Arcachon
Inscription : 16-12-2009
Messages : 374
Site Web

Re : Peinture à doigts, quel age ?

mdk91300 a écrit :

Bonjour
Peux t on la conserver Si oui combien de temps ................. ou faut il la jeter ???????????????????????

désolée mais je ne peux pas te dire...
j'en fais toujours la quantité nécessaire... quitte à en refaire un peu si je vois que le loulou en manque... c'est tellement simple et rapide à faire !!!
par rapport au dosage que j'ai mis, je ne fais que la moitié... bien suffisant pour mon loulou de 10 mois pour peindre sur une feuille A3...
alors pour la conservation, à vous d'essayer !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB