Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 20-04-2010 15:32:50
enfnat qui pleure
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis, je garde un petit de 8 mois.
Depuis le début il me pose bcp de soucis, dès les premiers jours d'adaptation, j'ai eu énormément de pleurs.
Je me suis dit, il est petit c'est normal, je l'ai depuis qu'il a 5 mois environ.
Il a été gardé par sa maman, pendant 3 mois et sa grand-mère qu'il ne connaissait pas pendant environ 3 autres mois, et ensuite l'adapation avec maman le soir, la fin d'après midi mamie et la journée avec moi ...
Au début, il ne me regardait durant les repas ou autre, même en l'appelant par son prénom. J'en ai donc parlé à ma formation, aux deux psy et sont unanimes et m'ont dit qu'il avait une pathologie (dû à la séparation).
Je garde actuellement deux autres enfants 28 mois et 15 mois, seulement ce bébé me demande bcp les bras et avec les deux autres, ce n'est que très peu possible.
Il ne dort qu'une heure à peine l'après midi, et je ne sais plus comment gérer cela, il réveille les autres car il se réveille en ralant sytématiquement....
Je pense démissionner...
J'aimerai vos conseils, merci
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
20-04-2010 15:32:50
#2 20-04-2010 16:05:49
Re : enfnat qui pleure
bonjour,
cet enfant à un grand besoin d'être rassuré , s'il ne veut pas te regarder pendant les repas ne le force pas ,les choses se tasseront petit à petit .............
profite des changes pour lui faire des petits massages ,je le fait aux miens ,je leur caresse lesjambes ,les pieds,je les chatouillent en chantant des chansons,ils adorent ça!
mets les autres à la sieste,et passe un petit moment dans un fauteuil avec lui pour lui faire un calin ,des caresses sur le visage,il sera détendu au moment du dodo....
si tu es sereine et attentive,son sentiment d'abandon s'éstompera peu à peu,parle lui beaucoup,il trouvera ,grâce à toi un équilibre qu'il n'a peut-être pas dans sa famille...
bon courage
#3 20-04-2010 16:19:15
Re : enfnat qui pleure
merci Zeldas pour ton soutien , mais là je suis vraiemet à bout, j'ai tout essayer, j'ai déjà fait bcp.
Je ne peux pas dire qu'il n'y ait pas eu de changement, maintenant il me regarde pas systématiquement mais bon les pleurs sans cesse....
Je le prends dans les bras, oui ca va mieux , mais en permanence euh non...
C'est le premier avec qui j'ai des soucis et là je n'y arrive plus...
Enfin je verrai demain
Merci encore
Maman et Ass.Mat de 3 schtroumphs ... 9 mois, 12 mois et 33 mois !
Pages : 1