Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2010 15:53:48

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

travail par cycle

Bonjour, je me pose 1 question: pour un prochain contrat, je dois travailler 30 h une semaine et 40h la suivante et ainsi de suite. Je pensais donc me mensualiser en comptant 35h de travail hebdomadaire (30+40/2), mais ce matin, mon RAM m'a dit que je n'avais pas le droit, que je devais me mensualiser sur 30h hebdomadaires et compter des heures sup les semaines ou je vais travailler 40h. Qu'en est-il réellement?
Merci de vos réponses

Hors ligne

20-04-2010 15:53:48

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2010 16:05:37

missnou29
Membre
Inscription : 16-09-2009
Messages : 939
Site Web

Re : travail par cycle

bonjour,
je pense aussi que le Ram a raison
tu mensualises 30 h hebdo et les semaines ou tu fais 40 h tu comptes 10 h complémentaires
attend d'autres avis mais je pense que c'est bon
smile


bandeau_10080473674.png

Hors ligne

#3 20-04-2010 16:15:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : travail par cycle

moustic a écrit :

Bonjour, je me pose 1 question: pour un prochain contrat, je dois travailler 30 h une semaine et 40h la suivante et ainsi de suite. Je pensais donc me mensualiser en comptant 35h de travail hebdomadaire (30+40/2), mais ce matin, mon RAM m'a dit que je n'avais pas le droit, que je devais me mensualiser sur 30h hebdomadaires et compter des heures sup les semaines ou je vais travailler 40h. Qu'en est-il réellement?
Merci de vos réponses

coucou
je procede ainsi
mensualisation sur 30h/semaine
et lors des semaines à 40h les 10h seront comptées en complémentaires et non supplémentaires wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 20-04-2010 16:19:40

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : travail par cycle

bonjour

En cas de cycles de semaines avec des horaires différents une moyenne hebdomadaire sera calculée
exemple: cycle: semaine 1 de 35h, semaine2 de 40h, semaine 3 de 30h,puis reprise du cycle: semaine 1 de 35h etc......

la moyenne est de 35h hebdomadaire(35h + 40 + 30h)/3 semaines

La moyenne d'heure hebdomadaire sera de .....................................................

En cas de durée du travail hebdomadaire indéterminée, il convient d'indiquer une durée hebdomadaire minimale qui servira de calcul pour la mensualisation. LE cas échéeant toutes heures effectuées en dehors du planning sera comptabilisées en plus de la mensualisation en HC à la fin du mois travaillé, sauf si un changement aura été accepté et signé par l' ass. mater; dans les temps impartis indiqués au contrat.
De même tout planning ne prenant pas en compte le nbre minimal d'h/hebdomadaires ne pourra être la cause de diminution de salaire ou de rattrapage d'h sur une autre semaine.

le nbre minimal d'h/hebdomadaires travaillées sera ............................................

Voilà ce qui est noté dans mon contratr, pris sur un contrat d'un syndicat.

Je ne sais pas de quel droit le RAM se permet de dire que tu n'as pas le droit de ........
Qu'ele te montre un papier qui dit que......;

Hors ligne

20-04-2010 16:19:40

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2010 18:18:03

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

Re : travail par cycle

Merci à toutes, je vois que plusieurs versions existent. Perle 55, est-ce que ton syndicat se réfère à un article particulier ?

Hors ligne

#6 20-04-2010 18:33:43

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : travail par cycle

je pense que oui du fait de son statut. Maintenant je peux te donner par mail ses coordonnées téléphoniques si tu as besoin de plus de précisions.

Malheureusement certaines responsable de relais racontent n'importe quoi. J'ai le cas chez moi et souvent je la contredis.
Mes collègues du coup n'appliquent pas la CCN, les parents souvent passent par le relais et c'est du n'importe quoi. Mais bon après elles ne s'imposent pas non plus alors cela reste leur problème.

Hors ligne

#7 20-04-2010 18:37:43

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : travail par cycle

perles 55 a écrit :

bonjour

En cas de cycles de semaines avec des horaires différents une moyenne hebdomadaire sera calculée
exemple: cycle: semaine 1 de 35h, semaine2 de 40h, semaine 3 de 30h,puis reprise du cycle: semaine 1 de 35h etc......

la moyenne est de 35h hebdomadaire(35h + 40 + 30h)/3 semaines

La moyenne d'heure hebdomadaire sera de .....................................................

En cas de durée du travail hebdomadaire indéterminée, il convient d'indiquer une durée hebdomadaire minimale qui servira de calcul pour la mensualisation. LE cas échéeant toutes heures effectuées en dehors du planning sera comptabilisées en plus de la mensualisation en HC à la fin du mois travaillé, sauf si un changement aura été accepté et signé par l' ass. mater; dans les temps impartis indiqués au contrat.
De même tout planning ne prenant pas en compte le nbre minimal d'h/hebdomadaires ne pourra être la cause de diminution de salaire ou de rattrapage d'h sur une autre semaine.

le nbre minimal d'h/hebdomadaires travaillées sera ............................................

Voilà ce qui est noté dans mon contratr, pris sur un contrat d'un syndicat.

Je ne sais pas de quel droit le RAM se permet de dire que tu n'as pas le droit de ........
Qu'ele te montre un papier qui dit que......;

C'est faux comme méthode.
Il faut se baser sur le mininimum et ajouter des hc ou hs.
La mensualisation se fait à partir de semaine ayant la mème quantité d'heure.

Et les syndicats ne suivent pas toujours la ccn !!!
Comme se baser QUE sur les congés du seul parent employeur.

Hors ligne

#8 20-04-2010 19:22:14

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : travail par cycle

bonjour,

tu ne peux pas faire une moyenne sur les semaines, car tu ne peux pas savoir si les semaines d'absences (congés) seront sur des semaines de 35 hres ou de 30 hres.

alors ce que je fais (et c'est le plus simple, crois moi)

tu imprimes un calendrier.

tu surlignes toutes les semaines d'absences, de congés...

et ensuite, tu surlignes par exemple en rouge : les semaines de 35 heures
                                                     en jaune : les semaines de 30 heures

et voilà, t'as plus qu'à faire ton total d'heure annuel et ta mensu est bonne

je l'ai fais pour un contrat qui tourne sur un roulement de  3 semaines, 1 an après pour la régularisation : tout était parfait !


parce que si tu rajoutes en heures complémentaires lorsqu'il y a 35 heures, et que la maman ne te mets pas l'enfant, et bien tu auras perdus ces heures complémentaires.


bonne fin de journée

Hors ligne

#9 20-04-2010 20:48:32

dadous
Membre
Inscription : 03-02-2007
Messages : 533
Site Web

Re : travail par cycle

bonsoir,

lorsque les dates de conge sont connus je fais comme paolasteline.
ainsi la mensualisation est juste
car partir sur une moyenne d'heures c'est faux
et partir sur un minimum veut dire qu'a moindre absence ou autre les heures complementaires sautent
de plus au niveau des impots, je crois qu'on ne peut declarees ni beaucoup d'heures complementaires ni regulierement beaucoup d'heures complementaires
(les heures complementaires devant heures les heures occasionnel)

en sept: j'aurais un planning sur 3 types d'heures (alternance non reguliere), j'ai sorti mon calendrier et mon stabilo. on a planning sur 6 mois donc mensu sur 6 mois. je prefere cela aux grosses regularisations et au salaire ayant de grosses variations


maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

Hors ligne

#10 20-04-2010 21:42:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : travail par cycle

Oui c'est possible , mais uniquement si les semaines à 30h et 40h sont connues . Et suivre le système de Paolasteline


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#11 21-04-2010 09:39:19

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

Re : travail par cycle

Merci pour toutes vos réponses. Vendredi, la question sera posée à l'inspection du travail au cours d'une réunion d'information, nous aurons alors une autre version. Mais malheureusement, l'inspection du travail a parfois une drole de position vis-à-vis de notre statut. Je vous donnerai quand-même sa version. Bonne journée.

Hors ligne

#12 28-04-2010 15:41:00

moustic
Membre
Inscription : 25-09-2006
Messages : 29
Site Web

Re : travail par cycle

Coucou, je reviens vers vous avec la réponse du juriste de l'inspection du travail.
Le bon calcul consiste a faire la moyenne du temps travaillé sur les 2semaines, soit 35h dans mon exemple.
Bonne journée

Hors ligne

#13 28-04-2010 16:02:49

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : travail par cycle

coucou
j'ai toujours fait comme paolasteline
mais precisé sur le contrat que les semaines paires seraient ex 30 h par semaine et impaires 40 h
comme ça en cas de maladie  de l'enfant ou de moi , on enleve les heures correspondantes aux semaines soit paires ou impaires


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB