Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2010 18:30:17

nanou02
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 4

desacord pour une garde

bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un petit probleme avec des parents.
La mere me donne un planning et ve que je prenne son fils un jour ou il n'est pas mis et moi j'ai refuse car j'ai quelque chose de prevu ce jour.
donc elle me fait untout un cinema car je ne ve pa lui prendre et ce n'est pa la 1ere fois quelle me fait ça.
Je commence a en avoir marre.
ai-je le droit de casser le contrat pour ca?

Hors ligne

20-04-2010 18:30:17

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2010 18:34:23

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desacord pour une garde

nanou02 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un petit probleme avec des parents.
La mere me donne un planning et ve que je prenne son fils un jour ou il n'est pas mis et moi j'ai refuse car j'ai quelque chose de prevu ce jour.
donc elle me fait untout un cinema car je ne ve pa lui prendre et ce n'est pa la 1ere fois quelle me fait ça.
Je commence a en avoir marre.
ai-je le droit de casser le contrat pour ca?

bonjour
essaie plutôt de lui (ré)expliquer  que si elle te donne des horaires, c'est pour  que toi tu puisses t'organiser wink

Hors ligne

#3 20-04-2010 18:34:39

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desacord pour une garde

coucou, oui tu peux démissionner avec un préavis biensur smile

Hors ligne

#4 20-04-2010 18:37:21

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desacord pour une garde

4i a écrit :
nanou02 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un petit probleme avec des parents.
La mere me donne un planning et ve que je prenne son fils un jour ou il n'est pas mis et moi j'ai refuse car j'ai quelque chose de prevu ce jour.
donc elle me fait untout un cinema car je ne ve pa lui prendre et ce n'est pa la 1ere fois quelle me fait ça.
Je commence a en avoir marre.
ai-je le droit de casser le contrat pour ca?

bonjour
essaie plutôt de lui (ré)expliquer  que si elle te donne des horaires, c'est pour  que toi tu puisses t'organiser wink

oui 4i, je pense comme toi mais là, je ressens plutot un "vite fait -bien fait"
dommage de ne pas essayer de dialoguer avant de penser a casser un contrat

Hors ligne

20-04-2010 18:37:21

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2010 18:37:55

nanou02
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 4

Re : desacord pour une garde

oui je sai bien que j'aurai un preavis mais sur ma lettre je mais quoi comme motif?

Hors ligne

#6 20-04-2010 18:39:34

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desacord pour une garde

nanou02 a écrit :

oui je sai bien que j'aurai un preavis mais sur ma lettre je mais quoi comme motif?

aucune obligation de mettre un motif smile

Hors ligne

#7 20-04-2010 18:45:14

nanou02
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 4

Re : desacord pour une garde

micky a écrit :
4i a écrit :
nanou02 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un petit probleme avec des parents.
La mere me donne un planning et ve que je prenne son fils un jour ou il n'est pas mis et moi j'ai refuse car j'ai quelque chose de prevu ce jour.
donc elle me fait untout un cinema car je ne ve pa lui prendre et ce n'est pa la 1ere fois quelle me fait ça.
Je commence a en avoir marre.
ai-je le droit de casser le contrat pour ca?

bonjour
essaie plutôt de lui (ré)expliquer  que si elle te donne des horaires, c'est pour  que toi tu puisses t'organiser wink

oui 4i, je pense comme toi mais là, je ressens plutot un "vite fait -bien fait"
dommage de ne pas essayer de dialoguer avant de penser a casser un contrat

c'est ce que je lui ai dit je lui ai dit que j'avai une vie a cote de ma vie professionnelle mais apparament elle ne le voit pas comme ca. donc une foi 2 fois ca passe mais apre c'est un peu enervant quand meme  je sui bien gentille mais fo pas me prendre pour un bouche-trou

Dernière modification par nanou02 (20-04-2010 18:48:58)

Hors ligne

#8 20-04-2010 18:50:18

nanou02
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 4

Re : desacord pour une garde

micky a écrit :
nanou02 a écrit :

oui je sai bien que j'aurai un preavis mais sur ma lettre je mais quoi comme motif?

aucune obligation de mettre un motif smile

donc je met sur la lettre que je ne ve plus le garder et c'est tou

Hors ligne

#9 20-04-2010 18:50:42

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desacord pour une garde

nanou02 a écrit :
micky a écrit :
4i a écrit :

bonjour
essaie plutôt de lui (ré)expliquer  que si elle te donne des horaires, c'est pour  que toi tu puisses t'organiser wink

oui 4i, je pense comme toi mais là, je ressens plutot un "vite fait -bien fait"
dommage de ne pas essayer de dialoguer avant de penser a casser un contrat

c'est ce que je lui ai dit je lui ai dit que j'avai une vie a cote de ma vie professionnelle mais apparament elle ne le voit pas comme ca.

coucou, si elle veut pas respecter les plannings remis, je comprends smile
maintenant moi je travaille qu'avec des contrats plannings non fixe, dés le départ les parents savent où ils mettent les pieds avec moi smile, le planing est impérativement respecter et régle selon le planning remis et signer
mais il m'arrivent de dépanner les jours non indiqués au planning (en complé)
et quand je peux pas , ben je peux pas smile
mais c'est rare smile  car je veux travailler +, pour gagner +  smile

Hors ligne

#10 20-04-2010 18:52:23

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desacord pour une garde

nanou02 a écrit :
micky a écrit :
nanou02 a écrit :

oui je sai bien que j'aurai un preavis mais sur ma lettre je mais quoi comme motif?

aucune obligation de mettre un motif smile

donc je met sur la lettre que je ne ve plus le garder et c'est tou

tu as des modéles de lettre dans infos et article, index alphabétique : lettre L

Hors ligne

#11 20-04-2010 19:54:26

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : desacord pour une garde

merci de ne pas écrire en sms, c'est penible à lire et contraire au règlement.

Hors ligne

#12 21-04-2010 10:46:29

jocy
Membre
Lieu : 44
Inscription : 28-10-2009
Messages : 918
Site Web

Re : desacord pour une garde

Bonjour
Il t'es si facile que ça de trouver des enfants à garder pour rompre un contrat pour si peu de choses? Bien sur ce n'est pas dans la convention collective, il faut prendre des heures complémentaires, mais franchement il m'arrive de remplacer un jour par un autre pour rendre service, nous avons une activité qui fonctionne surtout avec le relationnel et les enfants il faut y penser un peu de temps en temps.


100421075927180126.gif

Hors ligne

#13 21-04-2010 11:03:21

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : desacord pour une garde

bonjour
moi aussi je suis comme micky et jocy j'ai des planning non fixe et bien si on me demande de changer de jour et bien ok si c'est un jour ou j'ai rien de prévu

et j'ai un contrat ou j'ai 22H semaine et bien je compte pas en hc tant que j'ai pas dépassé les 22h (meme si changement de planning )
les parents sont très agréable et je me vois mal leur demander des hc

apres 22h sur la hc

la sur le jour ne te convient pas car tu as quelque chose de prévu mais si tu explique bien à la maman je suis sur qu'elle comprendra
et si c'est des jours ou tu travailles je vois pas trop pourquoi ça t'embête???

il faut savoir de temps en temps etre souple, je fonctionne comme ça et jusqu'à présent j'ai toujours eu des parents très respectueux qui ne profitent pas de moi et à chaque fois que j'ai eu besoin d'un jour me l'ont toujours donner sans me le retirer de mon salaire car eux même savent qu'ils peuvent compter sur moi au cas ou

avant de démissionner tu devrais dialoguer ou alors il y a autre chose que le problème de changement de planning

Hors ligne

#14 21-04-2010 11:27:20

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : desacord pour une garde

bonjour

un planning a dû etre etabli sur le contrat ?
les heures qui ne sont pas prevues au contrat doivent etre faites avec l'accord du salarié : aucune obligation !!!

je pense que tu devrais tout simplement refuser car hors planning ..;tu n'as pas a te justifier sur ta vie privee wink

pourquoi demissionner ?   il y aurait autre chose?

perso je dirais non ... et tu verras bien comment cela evolue wink

tiens nous au courant wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 21-04-2010 12:04:07

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : desacord pour une garde

nanou02 a écrit :

bonjour, je suis assistante maternelle et j'ai un petit probleme avec des parents.
La mere me donne un planning et ve que je prenne son fils un jour ou il n'est pas mis et moi j'ai refuse car j'ai quelque chose de prevu ce jour.
donc elle me fait untout un cinema car je ne ve pa lui prendre et ce n'est pa la 1ere fois quelle me fait ça.
Je commence a en avoir marre.
ai-je le droit de casser le contrat pour ca?

Bonjour,
Tu n'as pas besoin de motif pour démissionner wink c'est un droit !
comme les pe ont le droit de faire valoir leur choix "retrait de l'enfant" sans motif wink
Pour ma part (contrairement aux collègues) j'ai l'impression que tu as déjà cherché à dialoguer et malheureusement cela n'a servi à rien ???
donc si tel est le cas : démissionne et bonne chance pour tes futurs contrats big_smile


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#16 21-04-2010 14:51:12

nanistephanie
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 17
Site Web

Re : desacord pour une garde

bonjour, chères collègues.
je suis désolée mais moi je pense le contraire de micky, jocy et marine25,
il n'est pas normal de remplacer un jour par un autre, le contrat c'est le contrat, il faut le respecter sinon ça sert à rien d'en signer un.
Je comprends aussi les parents qui ne comprennent plus la façon dont travaillent les assistantes maternelles, car chacunes fait comme elle l'entend
et s'arrange leur sauce.
je suis désolée mais jour non travaillé prévu au contrat compte en heures complémentaires ou suplémentaires.

Hors ligne

#17 21-04-2010 16:51:49

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : desacord pour une garde

nanistephanie a écrit :

bonjour, chères collègues.
je suis désolée mais moi je pense le contraire de micky, jocy et marine25,
il n'est pas normal de remplacer un jour par un autre, le contrat c'est le contrat, il faut le respecter sinon ça sert à rien d'en signer un.
Je comprends aussi les parents qui ne comprennent plus la façon dont travaillent les assistantes maternelles, car chacunes fait comme elle l'entend
et s'arrange leur sauce.
je suis désolée mais jour non travaillé prévu au contrat compte en heures complémentaires ou suplémentaires.

coucou, jamais dit le contraire  !!!!!!  smile

Hors ligne

#18 21-04-2010 21:47:25

Sber
Membre
Inscription : 21-04-2010
Messages : 2

Re : desacord pour une garde

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB