Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2010 22:26:31

isadou2
Membre
Site Web

On a parfois affaire avec des gens ***....

Pas contente je suis !
On est bien ok que nous informons la MDS des arrivées, départs etc... des enfants accueillis, normal.

Mais la représentante du conseil général sur ma commune ne veut pas se contenter d'un courrier aussi détaillé et complet soit-il pour l'informer de ces mouvements.
Elle veut SON formulaire, annexé au modèle de contrat type proposé par le conseil général. Me demande donc (et c'est la 2ème fois) de refaire mon courrier avec son truc.
Je suis certaine qu'il n'y a là aucune obligation légale.
C'est rageant, j'aimerai l'envoyer *** car suis en règle malgré son caprice, mais c'est toujours délicat de se mettre ce genre de personne à dos !!!

FRUSTRATION !!!

20-04-2010 22:26:31

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2010 22:42:13

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : On a parfois affaire avec des gens ***....

isadou2 a écrit :

Pas contente je suis !
On est bien ok que nous informons la MDS des arrivées, départs etc... des enfants accueillis, normal.

Mais la représentante du conseil général sur ma commune ne veut pas se contenter d'un courrier aussi détaillé et complet soit-il pour l'informer de ces mouvements.
Elle veut SON formulaire, annexé au modèle de contrat type proposé par le conseil général. Me demande donc (et c'est la 2ème fois) de refaire mon courrier avec son truc.
Je suis certaine qu'il n'y a là aucune obligation légale.
C'est rageant, j'aimerai l'envoyer ***car suis en règle malgré son caprice, mais c'est toujours délicat de se mettre ce genre de personne à dos !!!

FRUSTRATION !!!

coucou
chez nous aussi , on envoie les fiches de liaison qui nous sont fournies avec l'agrement , et je ne vois pas ce qu'il y a de rageant frustrant ,  casse ****  etc comme tu le dis sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 20-04-2010 22:48:05

isadou2
Membre
Site Web

Ce qui me gêne c'est de devoir REFAIRE ces déclarations (dont une qui date de plus de 6 mois) alors que j'avais tout bien fait, mais pas sur leur formulaire.
Alors c'est peut être une question de principe, mais j'avais déjà rempli mes obligations.
Accessoirement, je leur ai signifié mon changement de numéro de téléphone il y a deux mois, et la semaine dernière je découvre par hasard que la liste n'est pas modifiée.
Donc quand on tatillonne, il faut le faire pour tout...

#4 20-04-2010 23:35:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je comprends que tu ne sois pas d'accord.... mais nous ne sommes pas la bonne personne sur qui tu dois reporter ta frustration ...
adresse toi directement a elle big_smile

ici aussi il y a des fiches navettes.. et alors ... on les remplie...

pour la pmi elles sont plus faciles a classer et comme elles sont toutes pareil :un coup d'oeil dessus leur permet de memoriser plus vite les changements...les mises a jours ...

pourquoi toi voudrais tu un traitement de faveur en faisant tes propres fiches ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

20-04-2010 23:35:50

partenaire publicitaire:

#5 21-04-2010 08:00:42

marine25
Membre
Site Web

bonjour
moi aussi je comprends pas trop  ta colère
il y a des fiches à remplir et bien on remplie les fiches tout simplement c'est ps trop long à faire

????????????

#6 21-04-2010 08:52:54

Poup
Membre
Site Web

Le titre se réfaire à qui ???

Oups je sors !!! hmm

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#7 21-04-2010 09:02:57

isadou2
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

bonjour
moi aussi je comprends pas trop  ta colère
il y a des fiches à remplir et bien on remplie les fiches tout simplement c'est ps trop long à faire

????????????

Ces annexes font partie d'un "modèle" contrat "proposé" par le Conseil Général.
A aucun moment nous n'avons été informées d'un caractère obligatoire de ces documents là, voilà c'est tout.

#8 21-04-2010 09:10:09

isadou2
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

je comprends que tu ne sois pas d'accord.... mais nous ne sommes pas la bonne personne sur qui tu dois reporter ta frustration ...
adresse toi directement a elle big_smile

ici aussi il y a des fiches navettes.. et alors ... on les remplie...

pour la pmi elles sont plus faciles a classer et comme elles sont toutes pareil :un coup d'oeil dessus leur permet de memoriser plus vite les changements...les mises a jours ...

pourquoi toi voudrais tu un traitement de faveur en faisant tes propres fiches ?

La frustration, c'est de ne pas oser dire ce que je pense à une personne qui peut faire la pluie et le beau temps... qui aurait envie de chatouiller l'humeur du conseil général ou de ses représentants.

Pour ce qui concerne l'usage de ces "fiches", voir la réponse que je viens de faire ci-dessus.

Je ne "reporte" ma frustration sur personne, je m'exprime simplement.
Peut être que d'autres se retrouvent dans ce que je dis, peut être que d'autres pourront me donner leur avis, comme tu viens de le faire.
Et concernant le soit-disant traitement de faveur, ça n'est pas mon propos.

#9 21-04-2010 09:11:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Si .... lors de la notification de ton agrément.

Chaque CG instaure son système carnet à souches, fiche navette, fiche de liaison ....

Quant au titre de ton post : On a parfois affaire avec des gens ***....
Il peut aussi s'adresser à toi wink

#10 21-04-2010 09:11:44

isadou2
Membre
Site Web

Poup a écrit :

Le titre se réfaire à qui ???

Oups je sors !!! hmm

;-)))

#11 21-04-2010 09:12:46

isadou2
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :

Chaque CG instaure son système carnet à souches, fiche navette, fiche de liaison ....

Nan, pas chez nous.

#12 21-04-2010 09:15:41

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

isadou2 a écrit :
sophie56 a écrit :

Nan, pas chez nous.

isadou2 a écrit :

Elle veut SON formulaire, annexé au modèle de contrat type proposé par le conseil général. FRUSTRATION !!!

La preuve que si ..... wink

#13 21-04-2010 09:18:43

isadou2
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
isadou2 a écrit :
sophie56 a écrit :

Nan, pas chez nous.

isadou2 a écrit :

Elle veut SON formulaire, annexé au modèle de contrat type proposé par le conseil général. FRUSTRATION !!!

La preuve que si ..... wink

Je répète donc :
Ledit contrat dont font parties ces annexes, est proposé pour rendre service aux pe et assmat qui le souhaitent.
Proposé.
Et rien à ce sujet lors de la notification de l'agrément.... je persiste.

#14 21-04-2010 09:36:12

myriem
Membre

Le mieux est de faire comme la hierachie départementale le demande , ça t'évitera au moins de t'attirer des ennuis et en cas de problèmes on ne pourra pas te reprocher d'avoir utiliser le contrat et tout le reste instaurés par ton cg ou la representante de ton cg ......"le pot der fer contre le pot de terre" tu connais la signification de cette phrase .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 21-04-2010 09:38:36

marine25
Membre
Site Web

et bien nous à chaque visite de l'infirmière de PMI soit pour renouvellement de dero ou départ arrivée des enfants
on a un tableau à remplir avec une couleur par enfant et on remplie les heures ou ils sont à la maison une fois je l'avais fait avant  l 'arrivée de l'infirmière sur une feuille et j'ai du la refaire avec leur feuille  et j'ai pas trouvé ça drôle je l'ai fait

#16 21-04-2010 09:45:32

isadou2
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Le mieux est de faire comme la hierachie départementale le demande , ça t'évitera au moins de t'attirer des ennuis et en cas de problèmes on ne pourra pas te reprocher d'avoir utiliser le contrat et tout le reste instaurés par ton cg ou la representante de ton cg ......"le pot der fer contre le pot de terre" tu connais la signification de cette phrase .....

Tu as totalement raison... biensûr que je vais m'y plier. Mais c'est vrai que cela a qqchose de frustrant, j'ai été "bonne élève" jusque là, pour éviter les soucis.
Et je n'aime pas bien la façon dont on nous sort de nouvelles obligations qui deviennent rétroactives.
Un sursaut d'amour propre !
Mais on est bien d'accord sur le fond...

#17 21-04-2010 09:46:43

nounoulilie
Membre
Lieu : LA BASSEE
Site Web

Bonjour !

Chez nous à chaque entrée ou sortie d'enfant, on doit remplir 3 fiches : 1 qui nous concerne, 1 pour la liste des enfants présents, 1 pour les planning avec horaires spéciaux etc...

A chaque fois que je renvoi ses fiches, j'en reçoit des nouvelles pour la prochaine. J'en ai 2 d'avance;

Bonne journée

Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance

#18 21-04-2010 09:48:15

isadou2
Membre
Site Web

marine25 a écrit :

et bien nous à chaque visite de l'infirmière de PMI soit pour renouvellement de dero ou départ arrivée des enfants
on a un tableau à remplir avec une couleur par enfant et on remplie les heures ou ils sont à la maison une fois je l'avais fait avant  l 'arrivée de l'infirmière sur une feuille et j'ai du la refaire avec leur feuille  et j'ai pas trouvé ça drôle je l'ai fait

Ah oui, le tableau existe aussi chez nous, et ça je le remplis et fournis scrupuleusement.
Nan sur le fond j'ai tout bon, information sur les mouvements, tableau à jour.

#19 21-04-2010 09:51:00

marine25
Membre
Site Web

et bien dit tu en as a remplir chez toi des choses
car moi a part mon tableau et mes fiches d'entrée ou sortie rien d'autre

#20 21-04-2010 09:52:26

isadou2
Membre
Site Web

Merci pour vos réactions, certaines plus amicales que d'autres.
Moralité, si la PMI nous informe CLAIREMENT de nouvelles obligations, on s'y plie, pas de problème.
Mais quand les choses sont sorties du chapeau au fur et à mesure, ça passe mal. Je pense que sur le secteur, je n'ai pas été la seule à grogner dans mon coin ! coin coin.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB