Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 21-04-2010 17:24:50
- soleneanais
- Membre
- Site Web
Problème dodo
Encore une énième discussion sur le problème de la sieste!
J'accueille un petit bout de 7 mois qui est super mignon, agréable sauf pour la sieste. Dès que je le couche dans le lit, il se met à hurler et ça peut durer un bout de temps même en allant le voir pour le rassurer toutes les 5-10 mn; je lui chante des chansons, des petites caresses sur la tête mais rien n'y fait. ça fait 1 mois que je le garde et 1 mois que mes oreilles sifflent. Du coup mardi j'ai craqué, je suis sorti sur mon balcon et j'ai pleuré un bon coup puis j'ai pris tout mon petit monde(j'ai une fille de 2 ans et demi) et on est parti faire une ballade en poussette. Et là miracle!!! Il dort...
Mardi soir j'ai eu la confirmation de ce que je me doutais fort bien, c'est que les parents le baladent tous les jours en poussette comme ça ils sont surs qu'il fait sa sieste. Sauf que moi je ne suis pas trop pour la sieste en poussette et puis j'ai une fille qui aime bien faire des activités manuelles le matin et là le comble, voila ce que la mère me répond: Vivement qu'elle aille à l'école!!( comme ça je pourrai sortir tous les matins!! sauf que moi je prendrai un autre petit bout! Na!)
Voila dites-moi ce que vous en pensez je suis prête a tout entendre!
Bonne journée
21-04-2010 17:24:50
#2 21-04-2010 17:26:02
Re : Problème dodo
il va falloir patienter.. et ruser ...
courage
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 21-04-2010 17:49:18
- soleneanais
- Membre
- Site Web
Pour la sieste, sa mère m'apporte son doudou comme ça il a un petit point de repère, je laisse les volets entrouverts comme chez eux mais rien n'y fait. J'avais même rajouté quelques doudous à moi qu'il appréciait! Elle ne veut pas qu'il dorme dans le transat; je l'ai fait une fois et je me suis quasiment pris un savon!! Elle vaut qu'il dorme dans le lit et qu'il doit s'y faire. Pourtant à coté de ça il est super mignon, il mange bien (un glouton, il mange même la compote et pas chez ses parents!), il sourit tout le temps, il baragouine. C'est vraiment dommage pour lui.
Le soir j'en ai encore pleuré(essayé de me cacher pour pas montrer cela à ma fille d'ailleurs je me demande comment elle fait pour faire sa sieste!!)
Je veux bien aller le promener tous les jours mais après la sieste et les activités.
Dernière modification par soleneanais (21-04-2010 18:12:12)
#4 21-04-2010 19:48:00
bonsoir,
as tu un mobile au dessus du lit, j'en ai un qui avait du mal au début à faire les siestes et je lui mis un mobile avec musique, et lumière en dessous et au dessus qui diffuse au plafond et çà a été rapidement magique, maintenant il ne peut pas s'en passer à la maison
et sinon l'habituer tout doucement au lit courage
21-04-2010 19:48:00
#5 21-04-2010 19:55:25
- soleneanais
- Membre
- Site Web
Oui j'ai essayé avec un mobile mais pas d'effet.
Je vais prendre mon mal en patience et puis on verra...
Déjà demain discussion avec la maman au sujet du dodo dans la poussette; ok pour le sortir histoire qu'il prenne l'air mais pas pour faire la sieste!
#7 22-04-2010 08:47:28
- soleneanais
- Membre
- Site Web
Une nouvelle journée qui commence!
En me levant, j'ai eu mal au ventre ; le stress sans doute . ***detail privé /inutile***
Je vous enverrai des nouvelles au cours de la journée .
Bon courage à toutes
#8 22-04-2010 11:53:37
- soleneanais
- Membre
- Site Web
mauvais début de journée.
La maman est arrivée en retard( mais ça je commence à m'y faire!), le petit n'a pas dormi de la nuit, je me dit chouette il n'y aura pas de souci pour qu'il s'endorme. Pas de souci dans les bras mais dès que je l'ai posé au lit, le drame! Je l'ai laissé 1h en allant le voir toutes les 5-10mn (en plus il s'endormait!!) mais là j'ai craqué, je l'ai pris et je l'ai mis dans le transat( on verra s'il s'endort sinon il dormira mieux cet aprèm!!!!).
Je ne perds pas espoir!
Autre nouvelle apprise: les parents cherchent une maison dons si ça se trouve je ne vais pas le garder longtemps!
#9 22-04-2010 12:10:40
bonjour, je comprends ton désaroi, je pense qu'on a toutes connu ça un jour....
J'ai eu un petit comme ça, l'enfer pour les siestes et ça perturbait tout le monde...
Alors j'ai décalé les siestes des uns et des autres parce que lui i lhurlait sytématiquement pour s'endormir.
Cela a duré 3 ou 4 mois, c'est long mais on y est arrivé! Aujourd'hui il est plus grand s'endort sans pleurer même si il reste un moins gros dormeur que chez lui. Nous nous entendons à merveille, il est hyper souriant et éveillé et tout va pour le mieux.
Donc patience même si encore une fois, on sait que c'est dur,tu dis être allée sur ton balcon prendre l'air, c'est une bonne réaction pour souffler!
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#10 22-04-2010 17:49:53
- soleneanais
- Membre
- Site Web
La journée avait mal commencé mais elle s'est bien fini!
Je l'ai couché vers 13h15 vu qu'il était KO, il s'est mis à hurler comme d'habitude( je me demande comment ma fille a pu dormir) pendant 1/2 heure (mieux qu'hier) et il ne s'est réveillé qu'à 15h45 tout ça à cause de ces travaux d'à coté. Bien sur il a chouiné entre temps mais c'est un bon début.
A force de persévérance, on y arrive. On verra demain.
#11 22-04-2010 18:11:38
- soleneanais
- Membre
- Site Web
Il ne fait pas que pleurer pendant 1h (en plus il n'y a même pas de larmes!). Il s'arrête et dès qu'il se sent partir dans les bras de Morphée il se remet à crier.
Moi je suis contre le dodo dans la poussette à cet âge car à force ça va leur bousiller le dos. Et ma fille n'a pas forcément envie d'aller se promener, elle aime bien faire des activités.
#12 23-04-2010 11:52:29
Bonjour, c'est bien gentil les balades en poussette pour faire dormir bébé...Mais s'il fait mauvais ? Si ta fille est souffrante ? Toi pas forcement "en forme" pour faire le tour du paté de maison ? Tu dois sortir quand meme obligatoirement d'apres cette maman ?...Heureusement que ce n'est pas en voiture qu'ils l'endorment...sinon faudrait que tu factures l'essence !
bye !
#13 23-04-2010 12:14:01
- choup60890
- Membre
- Lieu : Picardie
- Site Web
Une tite question me vient à l'esprit en lisant ce post, est ce que ce pitchoun' "dort" sur le dos à la maison?
Peut être est ce une position inconfortable pour lui?
Moi si tu mets TiShrek sur le dos il hurle, si tu le mets sur le ventre (aie aie pas taper je sais!) il dort comme un loir et ce depuis tout pitit (il a maintenant 09 mois)
PS. je suis PE et mon AM ne l'a mis sur le ventre qu'à partir de Janvier dernier...
Et si on se posait pour parler intelligemment?
#14 23-04-2010 12:18:49
Encore une énième discussion sur le problème de la sieste!
J'accueille un petit bout de 7 mois qui est super mignon, agréable sauf pour la sieste. Dès que je le couche dans le lit, il se met à hurler et ça peut durer un bout de temps même en allant le voir pour le rassurer toutes les 5-10 mn; je lui chante des chansons, des petites caresses sur la tête mais rien n'y fait. ça fait 1 mois que je le garde et 1 mois que mes oreilles sifflent. Du coup mardi j'ai craqué, je suis sorti sur mon balcon et j'ai pleuré un bon coup puis j'ai pris tout mon petit monde(j'ai une fille de 2 ans et demi) et on est parti faire une ballade en poussette. Et là miracle!!! Il dort...
Mardi soir j'ai eu la confirmation de ce que je me doutais fort bien, c'est que les parents le baladent tous les jours en poussette comme ça ils sont surs qu'il fait sa sieste. Sauf que moi je ne suis pas trop pour la sieste en poussette et puis j'ai une fille qui aime bien faire des activités manuelles le matin et là le comble, voila ce que la mère me répond: Vivement qu'elle aille à l'école!!( comme ça je pourrai sortir tous les matins!! sauf que moi je prendrai un autre petit bout! Na!)
Voila dites-moi ce que vous en pensez je suis prête a tout entendre!
Bonne journée
alors il faut dire aux parents que nous ne sommes pas disponible n'est ce pas ... que tu leur explique bien qu'un petit dort dans un lit et que c'est a eux le preparer pour la nounou .. tu leur dis que si dans un mois ou deux c'est encore comme ça tu fais rupture !
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 23-04-2010 12:20:29
Une tite question me vient à l'esprit en lisant ce post, est ce que ce pitchoun' "dort" sur le dos à la maison?
Peut être est ce une position inconfortable pour lui?
Moi si tu mets TiShrek sur le dos il hurle, si tu le mets sur le ventre (aie aie pas taper je sais!) il dort comme un loir et ce depuis tout pitit (il a maintenant 09 mois)PS. je suis PE et mon AM ne l'a mis sur le ventre qu'à partir de Janvier dernier...
les parents auraient du le preciser non ? c'est balot de laisser pleurer un bb si il dort sur le ventre
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 23-04-2010 12:27:44
- choup60890
- Membre
- Site Web
Ben c'est pas évident de dire à l'AM "mon fils dort sur le ventre"... Moi en tant que PE pendant l'entretien mon AM m'avait dit "pas sur le ventre" de nombreuses fois... et quand on a commencé l'adaptation + la garde j'étais pas fière de lui annoncer "au fait il dort sur le ventre"... elle était pas contente d'ailleurs mais bon...
Ca peut paraître bête comme question mais bon quand on est a bout d'argument on peut tjs essayer
#17 23-04-2010 12:47:30
Ben c'est pas évident de dire à l'AM "mon fils dort sur le ventre"... Moi en tant que PE pendant l'entretien mon AM m'avait dit "pas sur le ventre" de nombreuses fois... et quand on a commencé l'adaptation + la garde j'étais pas fière de lui annoncer "au fait il dort sur le ventre"... elle était pas contente d'ailleurs mais bon...
Ca peut paraître bête comme question mais bon quand on est a bout d'argument on peut tjs essayer
moi j'accepte le sur ventre .. mais je coince une serviette eponge roulée en boule au niveau d'une clavicule pour pas que le nez touche !! et c'est noté sur le contrat .. le confort du bb avant tout !
#18 23-04-2010 12:57:10
- choup60890
- Membre
- Site Web
shanel38 a écrit :Bonjour, c'est bien gentil les balades en poussette pour faire dormir bébé...Mais s'il fait mauvais ? Si ta fille est souffrante ? Toi pas forcement "en forme" pour faire le tour du paté de maison ? Tu dois sortir quand meme obligatoirement d'apres cette maman ?...Heureusement que ce n'est pas en voiture qu'ils l'endorment...sinon faudrait que tu factures l'essence !
bye !effectivement, l'enfant que j'ai a des soucis de sommeil car chez ses parents il dort sur le ventre, mais pas ici d ou le soucis !
Ah bah voilà le début d'explication donc...
TiShrek était pareil et le soir on le récupérait exténué... c'est démoralisant en tant que pe sincèrement...
As-tu essayé de le mettre sur le ventre chez toi juste une fois?
#19 23-04-2010 12:58:02
*************moderez vous les filles ************************
je ne vois aucune aggression
que des conseils et avis
en cas de derive je serais contrainte de fermer !!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 23-04-2010 14:05:27
- soleneanais
- Membre
- Site Web
J'ai essayé sur le ventre mais pas marché (il n'aime pas trop cette position!). ce matin je l'ai laissé dormir dans le transat (1h15).
Pour cet après-midi, j'ai bidouillé des cales-bébé avec des serviettes que j'ai glissé sous le matelas et ça a l'air de marcher! il n'a râlé que 5 mn(pour peut-être me dire Je ne veux pas aller au lit!)