Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2010 10:41:37

viframa
Membre
Site Web

jouets

bonjour à toutes

j'ai envie de renouveler mon stock de jouets mais je suis un peu perdue . j'ai en accueil un bébé de 5 mois et une petite puce qui aura 2 ans le mois prochain. pour bébé pas de soucis mais la grande je trouve qu'elle se désinteresse de plus en plus des jouets qui sont à la maison.
j'aurai donc un peu besoin de votre iade pour m'aider à trouver des jouets qui pourraient lui convenir. je vous liste en gros ce que j'ai déjà

-little people (ferme, bus, fête forraine, maison...)
-playmobils 123
-légo duplo
-chaise musicale
-zébre tourni rebon
-le dinosaure round around
-cheval à bascule
- cubes en bois pour les constructions
-l'incrédicube
cuisine + dinette
-des bébés en veux tu en voilà lol ainsi que lit, nursery....
-beaucoup d elivres
-l'aquaddodle
-ardoise magique
-voitures + garage
-clipos
-kaplas
-malette vétérinaire
-perles en bois
-un théatre avec marionnette
-des instruments d emusique
-puzzles en bois
-piscine à balle
-colorino
-mémo lotto en tout genre
-porteurs...
-tricycle
-maison de jardin
-toboggan
-bac à sable

en ce qui concerne les activités manuelles j'ai tout ce qu'il faut.
Quand je fais la liste je ne vois pas ce que je pourrai rajouter à tout ça. estc e que vous avez des jouets hormis ceux qui sont dans la liste que les petits bouts de cet âge aime?

Merci par avance

22-04-2010 10:41:37

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2010 10:46:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : jouets

peut etre que tu en a trop lol

limite l'acces ... impose un jeu ,,comme il le font a l'ecole
de cette manierel'enfant decouvre, imagine etc....

trop est parfois pire que trop peu wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 22-04-2010 10:49:30

viframa
Membre
Site Web

oui lulu la liste est longue mais tout n'est aps à disposition. d'ailleurs le coin jeu est dans mon salon en attendant que la salle de jeux soit terminée, donc je en peux aps tout mettre. Je fais un roulement, lol!!

#4 22-04-2010 10:50:52

viframa
Membre
Site Web

ce que je recherche surtout c'est de la nouveauté. oups j'y vais la grande se réveille

22-04-2010 10:50:52

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2010 11:33:22

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour  j'ai un stock de jouets imposant mais la plus part du temps on joue avec des jouets que l'on fabrique style boite de lait reconverti en tirelire  pour capsule de petits pots  maracas maisons ou batons de pluie   ce main c'est ballons de beaudruche  ....  la petite piscine a boules a beaucoup de succés aussi les loulous ont 23/18 et 15 mois

#6 22-04-2010 11:40:01

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

bonjour,dis moi as tu d autres enfants de l age de cette petite? c est peut etre un copain de son age pour jouer avec elle qui lui maanque.

#7 22-04-2010 16:13:36

Ladybug
Membre
Site Web

Comme Lulu, je pense que tu en as peut-être trop!!!

Pense aussi à la manière dont tu les ranges: pas en vrac dans un coffre, mais bien ranger sur un étagère, trié dans des petites panières par exemple pour l'enfant les voit en un coup d'oeil et puisse choisir facilement.

Tu en mets moins, et quand l'intéret baisse, ceux avec lesquels elle ne joue plus, tu les ranges et tu en mets d'autre.

Mets un seul loto à dispo
un seul jeu de construction. pense à ne pas mettre trop de pièces à dispo non plus. Quand elle l'utilisera vraiment pour fzaire des constructions, tu augmentes le nombre.
Litlle people: tu choisis aussi:ferme ou maison...mais t'en laisse qu'un à dispo
Etc...
Tu verras, tu vas réccupérer de la place dans ton salon lol et elle va beaucoup plus jouer!

Pense à lui proposer de temps en temps des jeux ''découverte'': faire sentir des choses (baton de vanille, citron,...), à toucher des choses et jouer sur les contraires: chaud/froid, doux/rugueux...

tdnr.jpg

#8 23-04-2010 09:25:19

viframa
Membre
Site Web

cathblabla a écrit :

bonjour  j'ai un stock de jouets imposant mais la plus part du temps on joue avec des jouets que l'on fabrique style boite de lait reconverti en tirelire  pour capsule de petits pots  maracas maisons ou batons de pluie   ce main c'est ballons de beaudruche  ....  la petite piscine a boules a beaucoup de succés aussi les loulous ont 23/18 et 15 mois

c'est vrai que je n'ai jamais pensé à fabriquer des jouets. ça peut être bien ça. accepterais tu de me dire comment tu as fabriqué ton baton de pluie??

Merci par avance

#9 23-04-2010 09:27:31

4i.modo
Membre
Site Web

viframa a écrit :
cathblabla a écrit :

c'est vrai que je n'ai jamais pensé à fabriquer des jouets. ça peut être bien ça. accepterais tu de me dire comment tu as fabriqué ton baton de pluie??

Merci par avance

voir dans la rubrique bricolage smile
y a tout , et les photos à l'appuit smile
tu y trouveras aussi d'autres idées smile

#10 23-04-2010 09:27:34

viframa
Membre
Site Web

jojobb a écrit :

bonjour,dis moi as tu d autres enfants de l age de cette petite? c est peut etre un copain de son age pour jouer avec elle qui lui maanque.

Bonjour, oui un enfant d eson âge ça serait bien mais mon agrément est pour 2 0/18 et un périscolaire. les deux places sont pris par la miss et par le bébé. ma place périsco est libre mais je en cherche pas à avoir plus d'enfants en garde en même temps. j'ai aussi ma fille de 3 ans et demi et mon fils de 8 ans.

#11 23-04-2010 09:32:54

viframa
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Comme Lulu, je pense que tu en as peut-être trop!!!

Pense aussi à la manière dont tu les ranges: pas en vrac dans un coffre, mais bien ranger sur un étagère, trié dans des petites panières par exemple pour l'enfant les voit en un coup d'oeil et puisse choisir facilement.

Tu en mets moins, et quand l'intéret baisse, ceux avec lesquels elle ne joue plus, tu les ranges et tu en mets d'autre.

Mets un seul loto à dispo
un seul jeu de construction. pense à ne pas mettre trop de pièces à dispo non plus. Quand elle l'utilisera vraiment pour fzaire des constructions, tu augmentes le nombre.
Litlle people: tu choisis aussi:ferme ou maison...mais t'en laisse qu'un à dispo
Etc...
Tu verras, tu vas réccupérer de la place dans ton salon lol et elle va beaucoup plus jouer!

Pense à lui proposer de temps en temps des jeux ''découverte'': faire sentir des choses (baton de vanille, citron,...), à toucher des choses et jouer sur les contraires: chaud/froid, doux/rugueux...

merci pour tes conseils je vais voir à faire le tri pendant la sieste de l'aprés midi. Tout est déjà rangé dans des bacs trié selon les jeux. comme vous dites je pense qu'il y en a trop mais pas facile je craque souvent pour eux, lol!! si je fais l'inventaire vite fait de ce uqi est constamment mis à disposition, il y a la cuisine, le cheval à bascule, les playmos, les légos, les cubes en bois, l'ardoise, la chaise musicale, les littles people, les livres, les clipos et le garage et al poussette, le lit....
Bon j'ai du boulot pour cet aprém et en plus va falloir que je rouve un coin pour tout stocker ,lol!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB