Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » renseignement pour une rupture de contrat
Pages : 1
Discussion fermée
#1 22-04-2010 13:06:33
renseignement pour une rupture de contrat
bonjour, voila je suis assistante maternelle depuis le 15 septembre j'ai eu une fraterie aussitot en janvier j'ai ete licencier pour l'un des deux et la cet semaine j'ai appris que je vais etre licencier pour le 2eme voila j'aurais voulu savoir vu que j'ai un preavis de 15jours la rupture de contrat prendra effet pour le mois de mai donc j'aurais voulu savoir comment sa ce passe au sujet du 1er mai? merci de vos reponse j'ai besoin d'aide
maman d'une petite fille de 3ans et demi
22-04-2010 13:06:33
#2 22-04-2010 13:09:21
Re : renseignement pour une rupture de contrat
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#3 22-04-2010 13:10:05
bonjour, voila je suis assistante maternelle depuis le 15 septembre j'ai eu une fraterie aussitot en janvier j'ai ete licencier pour l'un des deux et la cet semaine j'ai appris que je vais etre licencier pour le 2eme voila j'aurais voulu savoir vu que j'ai un preavis de 15jours la rupture de contrat prendra effet pour le mois de mai donc j'aurais voulu savoir comment sa ce passe au sujet du 1er mai? merci de vos reponse j'ai besoin d'aide
bonjour
si le 1er mai tombe durant le préavis il est payé puisque tu as + de 3 mois de contrat
22-04-2010 13:23:29
#5 22-04-2010 13:25:41
coucou
si tu ne travailles jamais le samedi , ce jour ne t'est pas du
#6 22-04-2010 13:27:34
#7 22-04-2010 13:30:31
excusez moi j'ai encore une question par rapport au 1er mai c'est payer comment sa ce calcul comment? parce que tt le smois c'est moi qui fais le calcul pour les parents donc je prepare a chaque fois a la fin du mois . je suppose aussi que vu que sa fais pas un an que je suis en contrat avec eux que je n'ai pas le droit au solde tout compte? et tout les mois elle me compte les 10% de congées payer mais que je les ai pas encore pris mes congés sa ce passe comment ce qui es embetant par chez moi c'est qu'on a pas de relais assistante maternelle pour nous aider. merci des reponses donner
#8 22-04-2010 13:34:22
tu n'as rien à calculer pour le 1er mai , puisque tu n'accueilles pas le samedi
le solde de tout compte est juste le calcul de ce qui t'est du en fin de contrat , quelle qu'en soit la durée
et si tu es payée 10% mensuels anticipés au titre des cp ( hors convention) ils ne te doivent plus pour ceux-ci
#9 22-04-2010 13:34:48
si tu ne travailles pas le samedi ce sera nb heures x tarif = ZERO
pour l'indemnité : rien si moins d'un an de contrat
pour les cp puisque tu as déjà eu en argent = zero
(faudrait peut être se renseigner sur une methode quand on l'applique surtout quand elle est hors convention )
voir dans ma signature (le lien) mais lire en entier....
#11 22-04-2010 13:41:51
et pour repondre à ton mail
ton message a été déplacé dans la bonne rubrique
aucun souci
Et tu as bien des réponses
#13 22-04-2010 13:47:48
excuse moi mais tt au debut kan j'ai lu la cnventon j'ai fais exactement comme sur la convention et kan j'ai demander de l'aide au cms c'est eux qui mon fais le calcul et il mon mis les 10% directement donc j'ai suivi ce qu'ils on dis. et apparement par ici je suis pas la seul a le faire comme mais il y a tellement de mthode que je comprend pas tout mais je vous remerci beaucoup de votre aide.
#14 22-04-2010 13:49:25
je crois que je comprend pas tout commet sa elle es hors convention ma methode?
Art12.f de la Convention
f) Rémunération des congés payés
L’année de référence court du 1er juin de l’année précédente au 31 mai de l’année en cours. A cette
date, le point sera fait sur le nombre de jours de congés acquis et la rémunération brute versée au
salarié pendant l’année de référence hors indemnités (entretien, nourriture…).
La rémunération brute des congés est égale :
■ soit à la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d’accueil égale à celle du
congé payé, hors indemnités (entretien, nourriture…).
■soit au 1/10ème de la rémunération totale brute (y compris celle versée au titre des congés payés)
perçue par le salarié au cours de l’année de référence, hors indemnités (entretien, nourriture…).
La solution la plus avantageuse pour le salarié sera retenue.
Lorsque l’accueil s’effectue sur une année incomplète :
La rémunération due au titre des congés payés pour l’année de référence s’ajoute au salaire
mensuel brut de base tel que calculé suivant l’article 7 –Rémunération, alinéa 2 b).
Cette rémunération peut être versée, selon l’accord des parties à préciser au contrat:
- soit en une seule fois au mois de juin,
- soit lors de la prise principale des congés,
- soit au fur et à mesure de la prise des congés,
- soit par 12è chaque mois.
les 10% mensuels anticipés ne sont cités nulle part (puisque les cp ne sont payés qu'après acquisition) , donc c'est bien hors convention
#16 22-04-2010 15:30:56
ben en faite sa arranger bien les parents de me verser mes congés payé tout les mois avec mon salaire parce que sa leur fasais trop a me donner d'un coup donc le sujet es clos bref j'essaye de trouver des reponse a mes questions merci pour tout vos renseignement c'est sympa
Pages : 1
Discussion fermée