Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2010 16:05:07

lilou08
Membre
Site Web

desaccord sur le planning

bonjour voila je suis asmat, j'ai signé un contrat où le vendredi n'est jamais travaillé, j'ai un planning fournie une fois par mois qui malgré le planning les jours ou horaires changent mais j'accepte, le souci c'est que sur mon nouveau planning mon employeur me fait bosser le vendredi non prevue au contrat je lui ai fais la remarque et je reçois un mail me disant que sois disant il m'aurait dit oralement que le vendredi ne serait jamais un jour non travaillé que je pouvais bien le travailler dans la mesure ou je ne fais pas la totalité de mes horaires, que sa fais des mois qu'il se debrouille pour me laisser mon vendredi mais que cela ne peut plus durer! (prevue au contrat 25h mais depuis quasi un an j'ai l'enfant 5 fois dans le mois soit 7h par semaine voir 0h) donc moi je lui ai dit qu'il n'a jamais été question que je travaille ce jour la sinon on l'aurait bien mis sur le contrat qu'il pouvait etre travaillé certain mois!!!et là il me sort que c'est mois qui est voulu que les 25h se fasse sur 4 jours!donc j'ai encore moins apprecié qu'il me dise que j'ai fais le contrat a ma sauce!donc que dois je faire le travailler ou suis je en droit de refuser puisqu'il n'est pas travailler dans le contrat car pour lui si je refuse c'est ********** car je ne fais pas mes 25H!

autre question dans le contrat j'ai signé horaire au plus tot : 8h au plus tard 18h et bien monsieur en nov m'a fais faire du 6H45 20h donc j'ai fais un avenant du genre tel jour a titre exceptionnel je fais ces horaires là et bien là pareil il veut m'imposer certains jours ces horaires là alors qu'il sait que je ne peux pas au niveau santé de faire une planche horaire de la sorte surtout qu'a la signature il n'a jamais dit que je devrais faire meme a titre exeptionelle ces horaires là, donc peut t'il m'imposer ces horaires et est t'il en droit de ne pas me payer si je ne garde pas l'enfant jusqu'a 20H????car par exemple il voulait que mardi je finisse a 20h je lui ai dit non a la limite jusqu' a 18H30 et bien du coup il ne me met meme pas de la journée son enfant

j'en suis a un point où je suis degouté de la profession!!!

merci pour vos reponses

22-04-2010 16:05:07

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2010 16:09:55

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Re : desaccord sur le planning

Coucou

Moi je pense que s'il est noté dans ton contrat que tu ne travailleras jamais le vendredi, tu dois refuser

Maintenant exceptionnellement pourquoi pas ?

Pour ce qui est des horaires  il est marqué 8h 18h au contrat, donc il doit respecter
Mais tu as fait un avenant ? c'est ca?  et qu'as tu noté dans cet avenant?

Mais si tu fais les heures il doit bien sur te les payer

Dernière modification par sabineNOUNOU59 (22-04-2010 16:10:36)

#3 22-04-2010 16:13:12

aurelia1983
Membre
Site Web

c d un complique tt ca les filles

#4 22-04-2010 16:14:47

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour

Si ton employeur change les horaires du contrat initialement prévu
il doit te faire un avenant et tu as deux possibilités
1 : tu accepte
2 tu refuse, et alors licenciement

si horaires en plus de la mensualisation
hc (heures complémentaire ou hs heures supplémentaires
qu'il devra régler en plus de la mensualisation
voir : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=64048
voir index

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

22-04-2010 16:14:47

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2010 16:15:14

mammouth
Banni(e)
Site Web

si c'est noté dans ton contrat que tu ne travaille pas le vendredi , il ne peux pas t'y forcer
ensuite si tu as noté des horaire et que tu as ecris que les horaires changent selon le planning ... sans avoir precisé que le vendredi n'est pas travaillé je crois que tu l'as dans le baba,;
moi je ne travaille pas le mercredi (joru de repos demon homme) du coup dans le conrtat on a noté apres en avoir parler avec les pe,
par accord entre les parties le mercredi ne sera pas un jour normalement travaillé, mais pourras exceptionnelement etre travaillé avec un delai de prevenance de 15j et avec accord de l'assistante maternelle.
comme ça je suis tranquille mais souple quand meme

#6 22-04-2010 16:15:57

4i.modo
Membre
Site Web

aurelia1983 a écrit :

c d un complique tt ca les filles

mercui d'eviter les sms !
2 ° demande....

#7 22-04-2010 16:16:30

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

si c'est noté dans ton contrat que tu ne travaille pas le vendredi , il ne peux pas t'y forcer
ensuite si tu as noté des horaire et que tu as ecris que les horaires changent selon le planning ... sans avoir precisé que le vendredi n'est pas travaillé je crois que tu l'as dans le baba,;
moi je ne travaille pas le mercredi (joru de repos demon homme) du coup dans le conrtat on a noté apres en avoir parler avec les pe,
par accord entre les parties le mercredi ne sera pas un jour normalement travaillé, mais pourras exceptionnelement etre travaillé avec un delai de prevenance de 15j et avec accord de l'assistante maternelle.
comme ça je suis tranquille mais souple quand meme

pareil smile

#8 22-04-2010 16:18:14

lilou08
Membre
Site Web

alors oui c'est noté dans le contrat que jamais travaillé le soucis c'est que du coup ben je profites de ce jours pour mes rdv medicaux donc du coup il me demande de les bougé (en fait j'ai eu des problemes de santé j'ai meme refusé l'arret de travail car ils veulent que je les previennent 15 jours avant)

ensuite dans l'avenant je vais te donner comment j'ai fais par exemple le 5 novembre a titre exceptionnel l'asmat accepte d'acceuillir de tel heure a tel heure en fait sur l'avenant j'ai indiquer le jour excate du changement donc comme sa ce n'est pas definit à l'année le changement

et bien sur je ne suis pas payer en plus comme je ne fais pas mes 25h !!!! DONC comment lui prouver que je suis dans mes droits car le ram m'a dit que je pouvais bien faire des efforts puisque je ne fais pas souvent mes 25H apres je ne suis pas fautive ils ont toujours des vacances ou rtt

#9 22-04-2010 16:23:41

lilou08
Membre
Site Web

alors dans le contrat c'est stipuler 20H par semaine horaire au plus tot 8H au plus tard 18 h suivant planning (car soit je suis du matin ou de l'apres midi) jour indicatif d'accueil :; lundi mardi mercredi jeudi voila

je veux bien etre souple mais là avec mes problemes de santé et une grossesse je souhaites que le contrat soit respecté et qu'il arrete de m'imposer ces choix je lui ai dit qu'i devait l'indiquer dans le contrat ou faire un avenant ce que je trouve bizarre c'est comme de par hazard il a su s'arranger jusqu'a maintenant et se reveille au bout d'un an pour le dire qu'il n'a jamais été question que le vendredi soit un jour non travaillé je ne sais plus quoi faire et quoi lui fournir comme preuve!

#10 22-04-2010 16:27:39

lilou08
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Misère les filles quand vous faites mal vos contrats .... hmm

je ne trouve pas qu'il soit mal fait car c'est ecrit noir sur blanc les horaires et les jours d'accueil donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus que me conseille tu enfin qu'aurais je du faire????

peut t'il me mettre au prud homme pour affirmé qu'il a conclu un accord oral????

autres questions donc je suis enceinte j'ai peur que pendant mon congés qu'il ne me donne plus de nouvelle et que donc je n'ai pas mes papiers assedics.... quelles seraient mes recours car le ram m'a dit que ce n'est pas grave si je n'ai pas mes papiers et que les prud hommes ne ferait rien donc je ne suis pas rassurée!

#11 22-04-2010 16:30:07

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

claudie92 a écrit :

Misère les filles quand vous faites mal vos contrats .... hmm

moi aussi dans ce cas mes contrtas sont mal faits
si c'est les parents qui respectent pas
a quoi bon les contrats  sad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 22-04-2010 16:30:42

Poup
Membre
Site Web

lilou08 a écrit :

alors dans le contrat c'est stipuler 20H par semaine horaire au plus tot 8H au plus tard 18 h suivant planning (car soit je suis du matin ou de l'apres midi) jour indicatif d'accueil :; lundi mardi mercredi jeudi voila

je veux bien etre souple mais là avec mes problemes de santé et une grossesse je souhaites que le contrat soit respecté et qu'il arrete de m'imposer ces choix je lui ai dit qu'i devait l'indiquer dans le contrat ou faire un avenant ce que je trouve bizarre c'est comme de par hazard il a su s'arranger jusqu'a maintenant et se reveille au bout d'un an pour le dire qu'il n'a jamais été question que le vendredi soit un jour non travaillé je ne sais plus quoi faire et quoi lui fournir comme preuve!

Lui mettre le contrat sous le nez, si dans le contrat, les jours travaillés sont notés. Et idem pour les horaires. Il a signé ce contrat qu'il le respecte.

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

#13 22-04-2010 16:32:21

lilou08
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Avant l'heure, c'est pas l'heure...après l'heure, c'est plus l'heure. Tout ce qui est avant ou après les horaires notés au contrat, tu factures! Prévenir d'un arrêt de travail 15 jours avant...comme si tu étais voyante arfff
Tu lui fais lire la convention smile
Bon courage,
smile

merci!!!! ben du courage il va m'en falloir ben la convention ils n'ont pas l'air de vouloir la lire je me demande si je ne vais pas photocopier les parties concernée et lui lire a haute voix!

#14 22-04-2010 16:33:56

lilou08
Membre
Site Web

Poup a écrit :
lilou08 a écrit :

Lui mettre le contrat sous le nez, si dans le contrat, les jours travaillés sont notés. Et idem pour les horaires. Il a signé ce contrat qu'il le respecte.

c'est ce que je vais faire quand je le reverrais car là ben abscence de l'enfant 15 jours mais bon sa va etre chaud

#15 22-04-2010 16:46:49

mammouth
Banni(e)
Site Web

si ils décident de pas te mettre leur enfant a cause de leur rtt c'est leur probleme!!!
tu n'as pas a déroger a ton contrat et le ram a qu'a se taire non mais!!!
tu as un contrat tu t'y tiens c'ets toi qui a raison donc reste ferme.
dis leur que ce n'est pas de mauvaise volontée mais que les choses sont comme ça et qu'ils le savaient en signant et que tu ne peux pas changer maintenant car tu es organiser comme ça.
mince alors c'est pas possible ces pe!!!

#16 22-04-2010 16:54:39

4i.modo
Membre
Site Web

du calme mammouth smile
sinon ton coeur va en prendre un coup tongue
merci.

#17 22-04-2010 17:14:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

coucou et bien si sur ton contrat il est noté que tu ne travailles pas les vendredis tu ne bosses pas les vendredis ... attention parcontre si tu oses bosser exceptionnellemnt ce jour là .. tu n'es plus plausible point de vue fermeté soit c 'est niet ou tu bosses smile les pe ne comprennent pas " exceptionnel" si tu dis oui pour un jour exceptionnel ils ne comprennent pas apres le non .. c'est mon point de vue donc je ne bosse jamais les mercredis meme exceptionnellement sinon c 'est porte ouverte bisous

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#18 22-04-2010 17:17:34

mammouth
Banni(e)
Site Web

désolés pour mes emportements
c'est les hormones! (elles ont bon dos les hormones lol)
je m'enerve vraiment très vite en ce moment !!!
mais là quand même ces parents là abusent je trouve.
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

#19 22-04-2010 17:20:03

4i.modo
Membre
Site Web

mammouth a écrit :

désolés pour mes emportements
ya pas de mal
c'est les hormones! (elles ont bon dos les hormones lol)
je m'en doute
je m'enerve vraiment très vite en ce moment !!!
j'en connais une autre et ça fait 45 ans que ça dure big_smile
mais là quand même ces parents là abusent je trouve.
on est bien d'accord
heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça.

oui smile

#20 22-04-2010 17:21:13

mammouth
Banni(e)
Site Web

lol wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB