Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-04-2010 18:19:26
enfant qui frappe
Bonjour,
Chaque matin, dès que cet enfant arrive (bientôt 3 ans), pas même sorti de sa poussette, il frappe le deuxième petit que je garde (enfant de 2 ans et demi) qui s'avance toujours pour lui dire bonjour. La première minute est toujours musclée entre les deux, devant le parent donc... puis plus rien. Quelques chicaneries entre les deux la journée, sans plus, mais pas de tapes. Cet enfant ne frappe non plus jamais sa soeur plus petite que j'ai en garde également. Ce soir, il se met à me frapper alors que sa maman venait de le prendre dans les bras puis de nouveau alors que je tentais de l'habiller et de le chausser. Je lui explique calmement mon mécontentement. La maman s'alarme de savoir s'il fait cela la journée parce qu'il frappe en permanence la baby-sitter (qui travaille sous l'oeil de la maman).
Pour résumer, cet enfant ne tape, adulte ou enfant, qu'en présence de ses parents.
Avez-vous une explication?
23-04-2010 18:19:26
#2 23-04-2010 18:23:55
Re : enfant qui frappe
une explication non, mais un remede oui
s'interposer de suite, stopper le geste, expliquer et même reprimander voir punir (coin ou autre methode que tu appliques regulierement).
toutjours reagir de suite et vite.
à force il comprendra.
#4 23-04-2010 18:38:59
Oui, comme 4i
Expliquer calmement, c'est bien...................mais il faut surtout l'expliquer fermement !!!
Pour qu'il comprenne bienb que c'est - hors - de - question - qu'il recommence !!!!
Avec gros yeux, doigt en l'air et tout et tout
23-04-2010 18:38:59
#5 23-04-2010 19:34:29
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
d'accord avec les filles!!
je te conseille d'être intransigeante: "c'est inadmissible!!! personne ne frappe personne!"
et je rajouterais qu'à 3 ans, il est plus que temps que quelqu'un lui fasse comprendre une bonne fois pour toutes!!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#6 23-04-2010 19:35:58
Bonsoir ,
que dire à part le coin,le coin et ...encore le coin.
Puis des excuses à l'enfant qu'il a frappé suivi d'une mise au point..
Et tout ça même (je dirais même surtout)en présence des parents.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#8 23-04-2010 21:18:03
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Coucou
comme 4i
et cela fonctionne crois moi je l'ai fait
#9 23-04-2010 21:24:27
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
coucou
he bien normal...cet enfant teste son pouvoir, et il s'en amuse . Il a compris que il y en a toujours un qui n'osera rien dire! ...je suppose que la baby-sitter n'ose pas le contredire devant les parents...alors il joue avec ça.
mais comme les filles t ont dit , c est a toi de te faire respecter, ne t occupes pas des parents .
expliques lui entre 4 yeux ( a sa hauteur )que dorénavant s il fait ci ou ça ... il sera punit et mis a l écart , que c est toi qui décides et que dorénavant tu ne le laissera plus taper qui que ce soit!( soit ferme dans ta voix, regardes le bien ds les yeux avec un air faché , et envoie le jouer en lui demandant de bien reflechir a ce que tu viens de lui dire.
et des qu il recommence appliques de suite ce que tu lui as dit...meme si les parents sont là! (daccord ou pas daccord) et s il fait ça ds les bras de maman...je regarde maman gentiment , je lui demande gentiment aussi si elle peut remettre ***** par terre afin que je lui parle ...et là tu appliques ! ( car ds les bras de maman , il se sent tres fort)
et normalement il ne devrait pas recommencer ça plus de 2 ou 3 fois!...mais il faut rester ferme et surtout ne pas hésiter de le féliciter pour les bonnes attitudes qu il aura eu.
#10 23-04-2010 21:31:26
A oui, 3 ans !!!!!!!!
Je n'avais pas fais attetion !
En effet, il est plus que temps !
Et a 3 ans, ils comprennent vraiment tres bien !
Le petit que j'acceuil a COMMENCAIT (je dis bien commencait) a avoir sa periode "je tappe" !
Apres un bon coup de pieds dans les seins (j'en aurais pleurais ) en le changeant, j'ai mis les haut-la de facon vraiment intransigeante !
Et par la suite, j'ai fais en sorte qu'il remplace les "coups" qu'il veut donner par des carresses !
Ben reellement, ca marche !
Parfois, je le vois lever la main (pas mechamment, c'est jamais par mechancetée ) puis je vois qu'il reflechit............et il donne une carresse
Bonhomme a 18 mois
Dans ces moments la, je suis assez fiere de moi
Essaye peut-être, ca peut marcher
Dernière modification par North (23-04-2010 21:32:25)
#12 24-04-2010 08:52:29
Merci de tous vos conseils qui concordent même si j'avais la réponse et cherchais surtout une explication. C'est un enfant sur qui tout glisse comme sur les plumes d'un canard, très difficile d'obtenir son regard que ce soit pour les moments difficiles ou les bons moments. Chez lui, il peut jouer avec le téléphone, la chaine hifi, les parapluies, essayer les chaussures de la maman...je ne l'ai gardé que depuis la rentrée de septembre et je suis découragée, même plus envie de me battre contre la tétine qui lui est greffée en permanence chez ses parents, surtout quand j'entend que la petite soeur "ne veux plus rester dans sa chaise haute, alors elle mange sur mes genoux" ! Bon, c'est la baisse de moral de fin de semaine, oubliez tout, lundi je repars à l'attaque !
#13 24-04-2010 09:15:45
pour la petite soeur, tu cedes aussi
à toi de montrer qui est le chef...
j'ai des enfants rois chez eux, qui chez moi savent rester à leur place, sans forcing ni "violence".
le tout est d'être ferme et ne pas toujours negocier avec eux.
la vie est faite de frustrations, surtout à cet age là...
chacun à sa place.
on peut écouter les enfants mais ce n'est pas à eux de decider
#14 24-04-2010 09:26:56
C'est chez la mamie que la petite mange sur les genoux... chez la maman qu'on lui tient la main à travers les barreaux du lit jusqu'à ce qu'elle s'endorme... J'ai 4 enfants, l'ainé est majeur, la dernière au Collège, qu'élever des enfants c'est leur apprendre à gérer leurs frustations, je le sais par coeur. Mais quand rien de celà n'est relayé par les parents et que l'enfant s'échappe en permanence par le regard, je suis lasse d'aller le chercher, le motiver. Il refuse même de taper dans un ballon dans le parc, il reste à l'écart. J'en suis triste.
#15 24-04-2010 10:00:27
je comprend
dur de devoir refaire toute une education quand il n'ya que nous pour poser les règles et les limites
mais les enfants comprenent vite avec qui ça marche ou non
maintenant si c'est à ce point... je demanderais un entretien aux parents et je viderais mon coeur une bonne fois pour toute, quitte à laisser ma demission en fin d'entretien si il n'y a pas de reaction
#16 24-04-2010 10:22:11
Bonjour,
Chaque matin, dès que cet enfant arrive (bientôt 3 ans), pas même sorti de sa poussette, il frappe le deuxième petit que je garde (enfant de 2 ans et demi) qui s'avance toujours pour lui dire bonjour. La première minute est toujours musclée entre les deux, devant le parent donc... puis plus rien. Quelques chicaneries entre les deux la journée, sans plus, mais pas de tapes. Cet enfant ne frappe non plus jamais sa soeur plus petite que j'ai en garde également. Ce soir, il se met à me frapper alors que sa maman venait de le prendre dans les bras puis de nouveau alors que je tentais de l'habiller et de le chausser. Je lui explique calmement mon mécontentement. La maman s'alarme de savoir s'il fait cela la journée parce qu'il frappe en permanence la baby-sitter (qui travaille sous l'oeil de la maman).
Pour résumer, cet enfant ne tape, adulte ou enfant, qu'en présence de ses parents.
Avez-vous une explication?
bonjour gabaud
cet enfant passe de toi , assmat , à une baby-sitter... quasiment!!!
cela pourrais ètre aussi , hormis que les enfants ne sont pas diplomate...,
maman-papa vous vous occupé de moi
en attendant , notre role n 'est parfois pas évident... éducatif oui mais parfois
très dfférent des parents trop différent... et un enfant un peu perdu .
allez courage à toi
INDEX ALPHABETIQUE : cliquez ici
lorsque tu veux vraiment une chose , tout l' univers conspire à te permettre de réaliser ton désir , l' alchimiste .
#17 24-04-2010 11:01:05
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
alors il ya quelques moi un célébre psy sur fr**ce 5 éluder cette question car elle lui été posé
pourquoi les enfants frappe quand ils arrivent chez l'assmat ? ( surtout les petits garçons)
c'est une question de rivalité ( je suis le plus grand, toi le plus petit, c'est moi qui commande, c'est ma nounou pas la tienne etc )
alors il disait que punir n'était pas LA solution
mais plutot essayer de faire un accueil personnaliser pour chaque enfant
imagine tu as déjà un petit que tu as reçu seule avec ses pe et lui il est reçu avec nounou ses pe plus un intrus ( c'est imager bien sure ) donc il frappe l'intrus car il veut que nounou s'occupe que de lui pendant les 5 min et dans la mesure ou il frappe et il se fait punir et bien on s'occupe de lui
il faut essayer de les séparer aussi bien le soir que le matin pour ma part je fais comme à l'école quand l'heure de départ ou d'arrivé arrive je fais assoir tout ce petit monde avec un livre chutt et on attends sagement que les pe s'en aille moins de conflits et de stress j'oublie de rien dire aux pe et personne pleure et moi je ne crie pas
alors en pratique c'est du sport mais une fois mis en place çà marche bien
bon courage à toi
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#18 24-04-2010 11:04:02
north tu as fait comment pour les coups de pieds quand tu changes? ma fille fait ça sans arret, les gros yeux et les reprimandes ne servent a rien et avec mon gros bidon c'est pas cool du tout
Ben je lui prenais ses jambes et je les bloqués sur la table a langer (l'empecher de bouger) et je le grande avec mes gros yeux et le doigts.
Ensuite, c'etait le coin (sur son fauteuil en mousse)
Maintenant, chez moi, les changes se font nikel (il a vite compris), mais chez ses parents, apparement, c'est toujours le binz.
Persever mamouth est met en place la punition !
Au change suivant, directement apres l'avoir allongé, tu lui rebloques ses jambes et tu lui reexpliques avec un ton tres ferme.
Si elle est petite, tu peux faire le geste du coup avec son pieds sur ta poitrine (doucement) et lui dire " NON ! tu me fais quand tu le fais, tu n'as pas le droit de le faire.....................c'est INTERDIT !!!!!!"
Elle devrait comprendre rapidement
Dis- moi si ca donne des resultats
Dernière modification par North (24-04-2010 11:04:43)
#19 24-04-2010 11:06:52
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oups j'ai oubliée
aprés pour les autres choses comme par exemple la chaise haute pour la petite etc
moi pas de négociation possible je suis strict chez nounou c'est comme çà pas autrement
#20 24-04-2010 11:12:41
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
mammouth a écrit :north tu as fait comment pour les coups de pieds quand tu changes? ma fille fait ça sans arret, les gros yeux et les reprimandes ne servent a rien et avec mon gros bidon c'est pas cool du tout
Ben je lui prenais ses jambes et je les bloqués sur la table a langer (l'empecher de bouger) et je le grande avec mes gros yeux et le doigts.
Ensuite, c'etait le coin (sur son fauteuil en mousse)Maintenant, chez moi, les changes se font nikel (il a vite compris), mais chez ses parents, apparement, c'est toujours le binz.
Persever mamouth est met en place la punition !
Au change suivant, directement apres l'avoir allongé, tu lui rebloques ses jambes et tu lui reexpliques avec un ton tres ferme.
Si elle est petite, tu peux faire le geste du coup avec son pieds sur ta poitrine (doucement) et lui dire " NON ! tu me fais quand tu le fais, tu n'as pas le droit de le faire.....................c'est INTERDIT !!!!!!"Elle devrait comprendre rapidement
Dis- moi si ca donne des resultats
dans la mesure ou il ne veule plus s'allonger pour se changer ( coup de pieds ) si il sont grands et qu'ils marche il faut les changer debout et les faire participer donne moi une lingette baisse toi pour que je te nettoie etc
en plus on ne les porte plus pour les mettre sur la table à langer le dos est soulager mais faut se mettre a genou quand meme :-p