Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 26-04-2010 15:00:06
comment faire comprendre a ma fille de 4ans etre propre a la sieste
bonjour je suis assistante maternelle depuis octobre 2008 je garde des enfants depuis janvier 2009 et un soucis de propreté pour la sieste et la nuit avec ma fille de 4 ans les weekend et vacances pas de soucis sinon elle se fait au moins une a deux fois pipi dans la culotte et vient très fière me le dire j'ai pris mon partie de ne pas dramatiser je lui dit que ce n'est pas graver et d'aller ce changer et je voie que cela la vexe un peu par contre a l'école pas de problème jamais de pipi culotte mais mon soucis c'est qu'en septembre elle doit y aller toute la journée déjà là la maitresse me dit de la mettre l'après midi mais impossible quelqu'un a une idée je pensait enlever directement la couche et lui mettre pour la sieste un pot et faire un tableau sur la semaine avec un cadeau au bout je sais que c'est marchander mais si l'une de vous a une idée je veut bien prendre . Je pense que c'est lié a mon travail je me suis mis assistante maternelle a ces 3ans avant elle et ces grandes sœurs ne m'avait que pour elle maintenant il faut partager et c'est dur.
Merci d'avance a celle qui me répondra
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
26-04-2010 15:00:06
#2 26-04-2010 15:14:56
Re : comment faire comprendre a ma fille de 4ans etre propre a la sieste
Coucou,
Alors moi mon petit bonhomme de 4 ans dors tellement profondément à la maison que rien à faire, il fait pipi durant son sommeil.
Ce n'est pas de la mauvaise volonté, car il aimerait retirer la couche, il me le demande souvent, mais il est déséspéré au réveil quand il est mouillé...alors...on continue a en mettre, ce n'est pas bien grave.
Par contre à l'école, aucun soucis car visiblement à la sieste il dors moins profondément et surtout moins longtemps qu'à la maison.
Fais un essais l'après midi à l'école, si ca se trouve c'est juste une question de "profondeur de sommeil", il ce peut que là bas elle se réveille sans avoir eu d'accident. Et elle sera aussi motivée pour faire attention par la présence des autres enfants.
Bon courage
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#3 26-04-2010 16:11:37
bonjour, avec mes enfants nous avions fait un tableau avec soleil et nuage.
Quand il n' avait pas de pipi on mettait le soleil et quand il y avait du pipi c'était le nuage, c'est tout juste pour expliquer mais pas de récompense on me l'avait déconseillé....mais ça chacun voit midi à sa porte
Mes filles ont été propres la nuit et à la sieste à presque 5 ans et 3 ans et demi.
Tu dis qu'elle va aller à l'école toute la journée mais elle sera en moyenne section non, donc ils ne font plus de sieste à l'école normalement...
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#4 26-04-2010 18:16:05
Je ne crois pas que l'idée du cadeau et du tableau soit une bonne idée.
Si le problème perciste aprés 6 ans, consulte et tu verras bien ce qu'on te conseille.
Pour l'heure, rien ne sert d'en faire tout un plat, cela risque de devenir un problème. Dédramatise et rassure là, ça va venir, elle va y arriver.
Vraissemblablement, comme le fils de malili, elle dort très profondement et ne peut se retenir.
26-04-2010 18:16:05
#5 26-04-2010 21:03:37
merci pour toute vos réponse et oui en septembre elle rentre en moyenne mais chez nous ils les obligent a ce coucher 3/4 heure je pense qu'elle doit beaucoup dormir et je pense faire le tableau sur 2 semaines mais sans récompense et voir en septembre encore merci beaucoup pour vos conseils
maman des 3 filles Laura 16 ans l ' écolo , Marie 13 ans la rebelle ,Fanny la chipie 6 ans
#6 26-04-2010 22:45:17
je pense pas qu'elle puisse se forcer a quoi que ce soit pendant son sommeil!!! alors lui montrer sur elle tableau qu'elle "n'assure pas" c'est pas terrible!
perso ça me choque un peu dsl mais je trouve ça pas bien.
#7 27-04-2010 05:17:28
bonjour le tableau peu me servir pour les pipis culottes quelle fait en toute conscience car quand elle fait pipi elle me dit tu voies je fait pipi dans ma culotte pour la sieste quand elle dort je pense que c'est dur j'en aie parler hier soir avec elle et elle m'as dit que lorsqu'elle dormais elle ne se rendait pas compte mais quand elle ne dormais pas cela arrive souvent elle n'as pas envie de ce lever et c'est plus simple pour elle de faire pipi dans la couche aujourd'hui a la sieste je lui met un pot dans sa chambre pour voir elle est d'accord mammouth je comprend que quand elle dort elle ne se rend pas compte mais c'est surtout quand elle ne dort pas j'ai oublié de le préciser elle m'as aussi dit qu'elle ne voulait pas aller a l' école l apres midi car elle avait peur que je fasse avec les enfants que je garde des activités sans elle je lui ai dit que de toute façon ils étaient comme elle ils dormaient l apres midi et que les activités ce feraient a sont retour d'école alors sur le temps reste a voir si cela porte ces fruits
#8 27-04-2010 07:35:06
- tartiflette
- Membre
- Lieu : yonne
- Site Web
oh la coquine!
je pense qu'elle ne fera pas pipi culotte à l'école!juste chez maman!!!
#9 27-04-2010 08:02:40
bonjour rachel j'ai eu un petit bonhomme qui faisait toujours pipi l'aprés didi et maman l'a mis à l'école quand même la journée est bien le petit coquin à arrêter le pipi à la sieste d'un coup !
#11 20-01-2011 13:19:18
bonjour ma fille va a l'école toute la journée depuis septembre et à la sieste elle ne fait plus pipi seulement 2 accidents chez nous elle à régler le problème elle ne fait pas de sieste elle ne veut pas donc vous aviez raison et j'ai bien fait de laisser fiare les choses comme certaine me l'ont conseiller merci une petite question maintenant pour le pipi la nuit cela viendras tout seule ou pas car elle auras 5 ans en mai et ces soeurs était propre a 13 et 18 mois jour et nuit comment l'aider merci
#12 20-01-2011 18:22:19
Si cela pérdure, je pense qu'il faudra vérifier qu'il n'y a pas un probléme physiologique, (une rééducation périnéale peut parfois être utile) mais je crois qu'avant 6 ans, pas la peine de s'inquièter. Chacun son rythme.
Dernière modification par Ladybug (20-01-2011 18:23:05)
#13 20-01-2011 18:33:32
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour, pourquoi ne pas emmener ta fille faire du shopping pour qu'elle choisisse elle meme des jolies petites culottes toutes neuves ? elle sera super fière et n'aura pas envie de les abimer en faisant pipi dedans. En tout cas cela a marché pour la mienne...bon courage
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!