Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 08:52:03

HARMONIE
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 45
Site Web

congés des parents

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp. Je vais accueillir une petite fille au mois de mai. J'ai déjà posé mes congés pour l'année civile en cours car non seulement je prévois à l'avance afin que les parents puissent le savoir de suite et s'organiser puis parce que je garde déjà un petit garçon depuis l'année dernière. De leur côté, les parents avaient eux aussi posé leur congés sachant qu'ils ne correspondent pas à la même période que les miens.

Ma question est : comment cela se passe-t-il alors lorsqu'ils seront en vacances et moi pas ? Je sais pour ma part que je devrais leur déduire pour le mois de juillet et août mes congés car je n'en aurai pas encore acquis pour eux mais est-ce pareil pour eux ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

27-04-2010 08:52:03

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 08:53:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : congés des parents

bonjour
vous serez en année incomplete tout simplement smile
voir dans le lien dans ma signature smile

Hors ligne

#3 27-04-2010 09:14:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : congés des parents

HARMONIE a écrit :

Bonjour,

Pourriez-vous m'aider svp. Je vais accueillir une petite fille au mois de mai. J'ai déjà posé mes congés pour l'année civile en cours car non seulement je prévois à l'avance afin que les parents puissent le savoir de suite et s'organiser puis parce que je garde déjà un petit garçon depuis l'année dernière. De leur côté, les parents avaient eux aussi posé leur congés sachant qu'ils ne correspondent pas à la même période que les miens.

Ma question est : comment cela se passe-t-il alors lorsqu'ils seront en vacances et moi pas ? Je sais pour ma part que je devrais leur déduire pour le mois de juillet et août mes congés car je n'en aurai pas encore acquis pour eux mais est-ce pareil pour eux ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

coucou
pour ce 2nd contrat , tu seras en année incomplète sur
52 - tes 5 cp - les cp parents décalés = x semaines travaillées

mais tu toucheras ta mensualisation de base 12 mois sur 12 puisque toutes les smaines d'absence de l'enfant auront déjà été deduites


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 27-04-2010 09:56:07

HARMONIE
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 45
Site Web

Re : congés des parents

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai tout compris.

Par contre, je crois que je me suis trompée avec le premier contrat. Il faut dire que c'est un peu plus compliqué. En effet, je garde ce petit garçon depuis octobre 2009 mais ce n'est pas un plein temps, les semaines diffèrent et ne sont jamais les mêmes. Je peux le garder deux, quatre jours voir pas du tout de la semaine voir 2, 6 ou 9 heures par jour, bref rien de régulier. L'emploi du temps que j'ai généralement d'une semaine à l'autre voir sur deux semaines peut varier finalement d'une semaine à l'autre. Enfin, les parents ont l'habitude de ce type de contrat que j'ai repris aisément comme modèle du précédent contrat qu'ils avaient avec leur précédente nounou. Par contre, là où je me pose la question c'est que j'ai pris des CP en décembre et en février mais ils n'ont pas été notés dans mon bulletin de salaire. Je les laisse faire et leur fait confiance. Mais, peut-être que je leur dois des sous, je suis perdue et rentre dans le cadre de CP pris par anticipation je crois, je suis sur une année complète avec une durée hebdomadaire de 25 heures par semaine pour ce contrat.

Qu'en pensez-vous ? Espérant avoir été claire dans mes explications.

Je précise que je débute dans le métier.

Hors ligne

27-04-2010 09:56:07

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB