Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 27-04-2010 11:07:02
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Encore un soucis !
Bonjour,
J'ai posté sur le forum il y a quelques semaines sous le titre "Enfant capricieuse, aidez moi", et depuis tout c'était arrangé, elle était redevenu très agréable et dès qu'on lui disait simplement "attention" elle acceptait mais il y un mais.... Hier chez la nounou ma fille a fait une ENORME colère au point de se faire péter les petits vaisseaux sanguins, donc depuis elle a pleins de tout petits points de sang au contour des yeux et est de nouveau infernal dès qu'on lui dit non, je suis a bout, j'ai beau la punir, hausser la voix, ne pas ceder elle est de nouveau très capricieuse dès qu'on lui dit non, je m'inquiète pour elle et ce matin j'ai pleuré devant elle tellement qu'elle m'épuise... Avez-vous des conseils SVP. Merci à vous...
27-04-2010 11:07:02
#2 27-04-2010 11:11:17
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Re : Encore un soucis !
Oui je rajoute aussi que lors de crise elle ne se tape plus maintenant mais mets sa main dans sa bouche pour se faire vomir, elle m'epuise j'ai peur de lui dire NON ! ! !
#3 27-04-2010 11:16:57
bonjour
une de mes filles qui a la peau tres claire à ce petit pb de vaisseau qui eclatent aussi ...
rien de grave d'apres ma pediatre ..
par contre si vous pensez que votre fille a des pb de comportement je pense que vous devriez consulter ...et en parler serieusement
elle ne gere pas quelque chose .. peut etre la patience , l'envie etc... il va donc lui falloir reprendre confiance en elle en ceux qui l'entoure pour avancer sans colere ....
elle se rend compte de l'impacte qu'elle a sur les adultes en agissant ainsi .. elle fait passer un message qu'on ne decripte pas
ne vous culpabilisez surtout pas elle le ressentirait
essayer de rester calme ne cedez pas .. facile a dire .. mais si elle vous sent chanceler , instinctivement elle va prendre le dessus ...
est-ce une enfant fusionnellle???
y'a til eu un changement dans sa vie recement ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 27-04-2010 11:49:11
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci pour votre réponse, il n'y a aucun changement dans sa vie à part que j'avais décidé que quand c'était NON c'est NON... Elle avait été adorable 2 semaines et là depuis hier les caprices recommencent.
Elle veut régulièrement mes bras ou ceux de sont papa et je vous avouerai qu'elle dort toujours dans son li parapluie et dans notre chambre la nuit (seulement les siestes dans son lit dans sa chmabre). Si non elle a beaucoup de jouets et mange et dors à heures très régulières et aime prendre le bain, elle ne fait jamais de colère quand on lui dit de passer à table, ou d'aller au lit ou d'aller au bain, je ne comprends pas pourquoi elle est si colèrique. Pour les petits points rouges, merci vous me rassurez. Si elle ne se calme pas j'irai en effet consulter.
27-04-2010 11:49:11
#5 27-04-2010 11:50:54
coucou je lui parlerais je lui dirais si tu fais une crise tu seras punis ( au coin etc ).... et si elle ne fait pas de crise la feliciter ça va passer !! mais la prevenir et agir et a force elle arretera
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 27-04-2010 11:54:18
Merci pour votre réponse, il n'y a aucun changement dans sa vie à part que j'avais décidé que quand c'était NON c'est NON... Elle avait été adorable 2 semaines et là depuis hier les caprices recommencent.
Elle veut régulièrement mes bras ou ceux de sont papa et je vous avouerai qu'elle dort toujours dans son li parapluie et dans notre chambre la nuit (seulement les siestes dans son lit dans sa chmabre). Si non elle a beaucoup de jouets et mange et dors à heures très régulières et aime prendre le bain, elle ne fait jamais de colère quand on lui dit de passer à table, ou d'aller au lit ou d'aller au bain, je ne comprends pas pourquoi elle est si colèrique. Pour les petits points rouges, merci vous me rassurez. Si elle ne se calme pas j'irai en effet consulter.
pourquoi ne dort elle pas dans sa chambre la nuit ???
vous tracassez pas non plus elle vous teste et voit vos limites .. vous allez y arriver !! et vous avez raison quand c'est non c 'est non .....!! dites lui bien le matin " tu sais quand maman dit non .. tu ecoutes et tu obeis sinon maman se fachera !! et vous lui dites bien a sa hauteur et dans les noeils !! ça va passer !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#7 27-04-2010 12:00:00
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Uranus2008 a écrit :Merci pour votre réponse, il n'y a aucun changement dans sa vie à part que j'avais décidé que quand c'était NON c'est NON... Elle avait été adorable 2 semaines et là depuis hier les caprices recommencent.
![]()
pourquoi ne dort elle pas dans sa chambre la nuit ???
vous tracassez pas non plus elle vous teste et voit vos limites .. vous allez y arriver !! et vous avez raison quand c'est non c 'est non .....!! dites lui bien le matin " tu sais quand maman dit non .. tu ecoutes et tu obeis sinon maman se fachera !! et vous lui dites bien a sa hauteur et dans les noeils !! ça va passer !!
Merci de votre soutien et merci de vos conseils. En fait la nuit elle se reveille énormément, je pense qu'elle fait des cauchemars et elle bouge beaucoup j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal avec les barreaux et ça évite que je me lève jusqu'à la chambre pour lui redonner la totote. Et je vous avouerai qu'au départ j'avais peur de la mort subite et je sais qu'à 17 mois il n'y a plus de risque mais je pense que psychologiquement je ne me sens pas prête à la mettre dans sa chambre... Il faudrait pourtant ! ! ! J'espère que ce n'est pas moi qui l'a rend colèrique.
Il ne faut pas que je cède et que je tienne le coup mais c'est dure de voir son bout de chou se faire du mal ou pleurer autant mais je vais tenir promis ! ! !
En tout cas merci à vous 2 pour votre soutien et vos conseils...
#9 27-04-2010 12:37:56
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Merci de votre soutien et merci de vos conseils. En fait la nuit elle se reveille énormément, je pense qu'elle fait des cauchemars et elle bouge beaucoup j'ai toujours peur qu'elle se fasse mal avec les barreaux et ça évite que je me lève jusqu'à la chambre pour lui redonner la totote. Et je vous avouerai qu'au départ j'avais peur de la mort subite et je sais qu'à 17 mois il n'y a plus de risque mais je pense que psychologiquement je ne me sens pas prête à la mettre dans sa chambre... Il faudrait pourtant ! ! ! J'espère que ce n'est pas moi qui l'a rend colèrique.
Il ne faut pas que je cède et que je tienne le coup mais c'est dure de voir son bout de chou se faire du mal ou pleurer autant mais je vais tenir promis ! ! !
En tout cas merci à vous 2 pour votre soutien et vos conseils...
Vous avez tout à fait raison: à 17 mois elle peut et doit dormir seule!
Elle sera plus tranquille sans entendre vos ronflements et elle apprendra à devenir une personne à part entière. Ce serait un superbe cadeau à lui faire!
Rassurez là et rassurez vous! Expliquez lui les choses, vos sentiments et même vos pleurs!
Ensuite vous pouvez aussi en parler à son pédiatre!
Bon courage!♥
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 27-04-2010 13:01:21
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci Cancoillotte, je vais essayer dès ce soir de la faire dormir dans sa chambre, en lui expliquant que c'est son lit et sa chambre... Je ne sais pas si ça évitera les colères mais bon..
#11 27-04-2010 13:32:18
ça va etre dur au debut, pour toi et peut etre que tu ne dormiras pas... mais c'est bon pour elle, tu devrais commencer un jour ou toi et le papa ne bossait pas le lendemain
comme ça si tu n'arrive pas a dormir, le lendemain matin tu dors et le papa prend le relai.
il faut le faire pour elle, mais le faire a ton rythme pour toi... courage;
tu sais tous les enfants on des petits reveils la nuit, ils se rendorment si on leur apprend a s'endormir tout seul.
la mienne fait ses nuits depuis peu (elle a le meme age que la tienne) car avant elle ne dinait presque pas et avait faim la nuit, depuis elle dort toute la nuit mais a de petit reveils avec pleurniche et se rendors tout de suite, moi je me reveille a cahque fois mais elle est bien mieux!
#12 27-04-2010 13:34:35
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Merci Cancoillotte, je vais essayer dès ce soir de la faire dormir dans sa chambre, en lui expliquant que c'est son lit et sa chambre... Je ne sais pas si ça évitera les colères mais bon..
petits trucs pour qu'elle dorme dans sa chambre:
- pensez que la première nuit risque d'être difficile pour tous aussi prévoyez de faire cela une veille de jour de repos ou journée "light"
- faites en sorte qu'elle est le choix de quelque chose: elle a l'air de savoir ce qu'elle veut? pouvoir choisir pour elle à l'air important? ok, faites lui choisir ses draps, sa couverture, son tour de lit, son doudou, qu'importe pourvu qu'elle ait le sentiment de choisir
- plannifiez cette nuit là (si elle m'appelle, la première fois je lui parle sans la porter, la toucher; la 2me fois je ferais ceci ou cela)
- ne la changer pas de pièce (oui ce sera une nuit difficile ou vous ne devez pas craquer), dans le "pire" des cas, installez vous dans Sa chambre mais pas le contraire...
- expliquez lui que vous comprennez sa souffrance, et demandez lui de comprendre la votre
- Papa peut aussi prendre la relève!
après il n'y a pas de recettes miracles il n'y a que des individualités différentes!!
que ce soit pour le lit ou les colères; soyez d'abord prête vous même, faites-le mais pas dans l'urgence...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#13 27-04-2010 14:16:50
- Uranus2008
- Membre
- Site Web
Merci vraiùent pour vos bons conseils, je tenterai le couché de bébé dans sa chambre vendredi soir. Je vous tiendrai au courant et pour les colère je vais essayer de ne pas ceder et de tenir bon... Je vous tiens au courant et vraiment merci à vous pour tous ces conseils !
Pages : 1