Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-04-2010 15:39:20

anabela88
Membre
Site Web

perte du doudou

Bonjour,

Je garde un périscolaire et un enfant de 20 mois plus le mien, lorsque nous faisons le trajet scolaire, le doudou de l'enfant de 20 mois tombe par terre sans que je m'en rends compte donc il est perdu! cela fait plusieurs fois que ça arrive mais l'enfant veut son doudou. la maman par contre est excédée et m'a demandé que ça ne se renouvelle plus!! je lui ai dit que j'étais responsable des 3 enfants et pas du doudou, lol
finalement, suis-je responsable du doudou?
La maman ne veut plus que j'emmène le doudou pendant les trajets (l'enfant aimerait avoir son doudou).
Merci pour vos réponses!

27-04-2010 15:39:20

partenaire publicitaire:

#2 27-04-2010 15:44:03

dorie
Membre
Site Web

Re : perte du doudou

moi j'ai résolu le probleme en mettant un attache tétine et je fais un noeus avec le bras du doudou systeme d ( normandie ça pleu et doudou plein de boue)

#3 27-04-2010 15:44:10

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Site Web

bonjour,
pour justement éviter ce genre d'incident!
je propose aux enfants que j'accueille de laisser dormir doudou à la maison lorsque l'on sort!
pour le doudou perdu, tu as la possibilité de le retrouver?

Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

#4 27-04-2010 15:45:24

cleso
Membre
Site Web

anabela88 a écrit :

Bonjour,

Je garde un périscolaire et un enfant de 20 mois plus le mien, lorsque nous faisons le trajet scolaire, le doudou de l'enfant de 20 mois tombe par terre sans que je m'en rends compte donc il est perdu! cela fait plusieurs fois que ça arrive mais l'enfant veut son doudou. la maman par contre est excédée et m'a demandé que ça ne se renouvelle plus!! je lui ai dit que j'étais responsable des 3 enfants et pas du doudou, lol
La maman ne veut plus que j'emmène le doudou pendant les trajets (l'enfant aimerait avoir son doudou).
Merci pour vos réponses!

pourquoi ne pas laisser le doudou à la maison ? à 20 mois il est capable de le poser de lui même sur un canapé et tu lui dis que doudou va attendre sagement votre retour wink

sincérement si c'est pas la premiére fois je comprend cette maman, j'ai frisé l'hystérie quand ma pepette avait perdu le sien sad

27-04-2010 15:45:24

partenaire publicitaire:

#5 27-04-2010 15:46:00

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Pour éviter tous problèmes, en effet, le mieux est de laisser le doudou à la maison.

Quel que soit leur âge, aucun enfant ne sort son doudou dehors, d'ailleurs il reste dans leur lit.

Dernière modification par ziva (27-04-2010 15:47:18)

ZIVA

#6 27-04-2010 15:47:54

Nemo
Membre
Site Web

Bonjour,
moi le doudou c'est dans le lit,pas ailleurs.
J'ai déjà assez à faire avec les petits sans m'occupper de 12 doudous.
Et les objets qu'ils apportent c'est posé sur le buffet jusqu'au soir.

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#7 27-04-2010 15:48:02

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

Bonjour
Il vaut mieux laisser doudou à la maison et comme ça plus de conflit avec la maman, c'est préférable puisqu'elle te le demande. Il va s'habituer à s'en passer et appréciera mieux de le retrouver au retour.
Il m'est arrivé cette situation et je suis partie à la recherche du doudou pendant une bonne heure et l'ai retrouvé au bout de 2 Km tout seul sur la route.

100421075927180126.gif

#8 27-04-2010 15:49:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

anabela88 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

coucou
soit doudou reste à la maison le temps du trajet
soit doudou est attaché afin de ne pas etre perdu

Et désolée , mais tu es egalement responsable de Doudou lorsque celui-ci accompagne l'enfant wink
Et en tant que maman , je n'apprecierais pas que doudou soit regulièrement perdu

Mais au fait , vous le retrouvez à chaque fois ce doudou perdu ??? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 27-04-2010 15:50:07

4i.modo
Membre
Site Web

jamais le doudou ne quitte la maison ici.
quel que soit l'age de l'enfant.
non negociable smile

#10 27-04-2010 16:02:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Bien sur que tu es responsable du doudou.
Comme babou, soit le doudou reste à la maison soit il est attaché.
Tu sembles très désinvolte sur ce fait ... roll

#11 27-04-2010 16:04:52

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Comme les filles les doudous restent à la maison et dans les lits et quel que soit l'age des enfants smile
En ce moment je bataille assez ,j'ai ma puce de 7 mois qui tire sur ces chaussures qui sont hyper souples qu'elle m'en a perdue une paire alors je lui enlève avant les ballades ,ben maintenant elle tire sur ces chaussettes ,on en a perdue une ce matin mais retrouvée en faisant le trajet à l'envers alors si en plus on devait perdre les doudous ah non alors !!! tongue

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#12 27-04-2010 16:05:15

tatie11
Membre

Chez moi, doudou et sucette ne quitte pas la maison ! et meme les"accros" s'habitue tres tres vite.

Elle est chouette ma vie!

#13 27-04-2010 16:06:16

mario87
Membre
Site Web

coucou,
ici on fait un bisous a doudou avant de partir en balade et on est encore plus heureux de le retrouver au retour smile
par contre si je perdais un doudou je ferais tout mon possible pour le retrouver avant le retour des parents et je me sentirais pas al'aise de rendre le petit alors qu'il a perdu doudou sad

68297signature-1.gif

#14 27-04-2010 16:06:20

anabela88
Membre
Site Web

oui, le doudou est retrouvé à chaque fois.
merci à toute d'avoir répondu, dorénavent, doudou restera chez nounou, et quelque soit l'âge de l'enfant (de plus que celui ci est un doudou que l'on ne peut pas attacher)
je suis un peu énervée de sa réaction quand même mais disons qu'elle a dû mal prendre le fait que je lui rappelle qu'elle doit surveiller régulièrement si ses enfants ont des poux (j'en ai marre de laver les draps tous les jours aussi! elle ne paie pas d'indmnités d'entretien que pour ça et du coup moi et mon fils en attrapons aussi donc produits à acheter, draps et couverture à désinfecter toutes les semaines, etc. ...) ce n'est aps la honte d'attraper des poux mais ne pas se soigner par contre si!!!
(j'en profite pour faire mon de gu... LOL)

#15 27-04-2010 16:06:52

marine25
Membre
Site Web

bonjour
moi comme 4i  les doudous et tétine ne sortent pas à l'exterieur

et les enfants ont vite fait de comprendre que doudou ne doit pas aller dehors
et pour moi oui tu es aussi responsable de doudou

#16 27-04-2010 16:08:59

anabela88
Membre
Site Web

la gamine n'a pas de doudou fixe donc oui ça m'embête un peu qu'elle m'écrive un mot assez sec sur le cahier en disant que ça ne se reproduise plus!
régulièrement elle arrive avec d'autres doudous!

#17 27-04-2010 16:14:10

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

anabela88 a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Coucou

Moi je n'emméne jamais les doudous à l'école ou en promenade les doudous c'est pour le dodo ou les gros chagrins

#18 27-04-2010 16:23:52

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Nemo a écrit :

Bonjour,
moi le doudou c'est dans le lit,pas ailleurs.
J'ai déjà assez à faire avec les petits sans m'occupper de 12 doudous.
Et les objets qu'ils apportent c'est posé sur le buffet jusqu'au soir.

bonjour, doudou et sucette restent dans le lit, et pour le reste pareil que nemo, dans le couloir sur le meuble d'entrée, jusqu'au départ. essaie d'expliquer au petit que son doudou doit rester à la maison,il est grand et doit comprendre, sinon attache le. pas évident!! ils y tiennent à leur truc lol!! smile

55.gif242.gif 1597204592.gif

#19 27-04-2010 16:23:55

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

chez moi les doudous sucettes et autres jouets ne quittent pas la maison. les loulous se plient facilement a cette regle, et d'ailleurs cela leur apprend a se "detacher" du doudou, bonne preparatrion pour l'ecole.

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#20 27-04-2010 16:29:53

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

anabela88 a écrit :

oui, le doudou est retrouvé à chaque fois.
merci à toute d'avoir répondu, dorénavent, doudou restera chez nounou, et quelque soit l'âge de l'enfant (de plus que celui ci est un doudou que l'on ne peut pas attacher)
je suis un peu énervée de sa réaction quand même mais disons qu'elle a dû mal prendre le fait que je lui rappelle qu'elle doit surveiller régulièrement si ses enfants ont des poux (j'en ai marre de laver les draps tous les jours aussi! elle ne paie pas d'indmnités d'entretien que pour ça et du coup moi et mon fils en attrapons aussi donc produits à acheter, draps et couverture à désinfecter toutes les semaines, etc. ...) ce n'est aps la honte d'attraper des poux mais ne pas se soigner par contre si!!!
(j'en profite pour faire mon de gu... LOL)

Euh .... oui ..... mais

C'est pas par ce que l'enfant à des poux .... que tu ne dois pas surveiller le doudou.

Pour les poux tu dois exiger un traitement.
Au pire tu achètes le produit (ça te reviendra moins cher que de désinfecter à fond chaque jour) et tu demandes à la maman de traiter l'enfant devant toi ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB