Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2010 09:59:22

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Besoins de conseils

J'ai deux petites bougies dans une céramique blanche, c'est légèrement plus grand en largeur et hauteur qu'une bougie "chauffe-plat" et pour la fête des mères (et oui, j'y pense déjà), je pensais les faire décorer soit par le frère (3 ans) soit par sa sœur (15mois).

Le petit gars ne sait pas encore rester dans les "traits" et fait plus du gribouillage (ce qui est assez logique pour son âge), et sa sieur a plus envie de grignoter le crayon, mais elle aime bien sur une feuille de temps en temps se "lâcher".

Donc, j'hésite à donner un feutre "spécial céramique" au petit... la surface n'est pas bien grande et dessiner n'est pas bien facile. Alors, je pensais aux stickers, je sais que cela existe pour la céramique, mais comme au niveau de la motricité "fine" ce n'est pas tout à fait ça, et vu que c'est assez petit, il risque de ne pas y en avoir beaucoup et j'ai peur que cela ne l'amuse pas beaucoup de poser d'en poser si peu.

Alors, j'ai pensé à la peinture pour la petite, mais sa main dépasserait du bougeoir.

Bref, je suis un peu perdu question idée et je sais qu'ici vous n'en manquez pas. Le bougeoir pour qui ? et vous feriez quoi ?

Ensuite, je me disais que peut être le bougeoir pourrait être au centre de quelque de "plus grand" fabriqué par le frère et la sœur. Mais pas trop d'idées non plus. Un panier ? mais j'aimerais bien que ce soit eux qui travaillent pas moi... j'ai un peu peur de me lancer (vu leur jeune âge) dans quelque chose de complexe.

Voilà, voilà... amies je vous écoute... par avance merci.

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

28-04-2010 09:59:22

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2010 10:10:18

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Besoins de conseils

Bonjour,
T'es idées sont bonnes: s'ils dépassent c'est pas grave le gribouillis d'un enfant est toujours très beau lorsqu'il s'agit de notre enfant!! tongue
Tu peux aussi coller avec le la colle vynil des petits bouts de crépons de toutes les couleurs, cela fera un bougeoir "arlequin". Tu peux faire faire ça au plus grand. Et pour la louloute, tu peux lui faire peindre un support (un carton assez épais) sur lequel tu colleras le bougeoir (un coup de colle vynil sur le carton peint une fois sec, donnera un aspect brillant à la peinture et rappelera le bougeoir)
Bon bricolage smile

Dernière modification par Cancoillotte (28-04-2010 10:10:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB