Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2010 15:12:24

Volti
Membre
Site Web

Besoin d'aide.

Bonjour.
Je vais essayer au mieux de decrire mon problème.
Je suis une maman célibattaire. Je suis aide-soignante donc j'ai des horaires assez particuliers.
C'est la première fois que j'embauche une nounou et donc que je fais un contrat.
Mon fils va à l'école, il aura 5 ans bientôt.

J'ai avant toute chose pris rendez-vous avec le relais pour avoir des explications avant de faire le contrat avec l'assistante maternelle.
Le contrat doit démarrer le 1 mai mais nous avons un problème pour les congé payé.
D'après ce que j'avais compris au relais, nous devions soustraire de l'année les semaines de vacances que nous n'aurions pas en commun mais l'ass mat me dit qu'il faut compter une année complète ...
En plus de çà, se rajoute le fait que l'année a déjà commencée.
Que faisons nous avec les mois de janvier, février, mars et avril ?
Elle prendra tout le mois d'aout en congé ( elle a déjà pris 1 semaine en avril), je n'ai que 2 semaines à cette même période et il me restera encore 2 semaines de CA à prendre sans compter les RTT qu'il me reste ( environ 10 jours).
Pour info , elle veut que je paye ses vacances chaque mois .

Je suis complètement perdu XD
Si quelqu'un pouvait éclairer mes lanternes, çà serait super.
Merci d'avance.
Aurélie

28-04-2010 15:12:24

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2010 15:37:23

jeluma
Membre

Re : Besoin d'aide.

bonjour

pour les conges c'est simple smile si toi et ton assmat prenaient vos conges aux mêmes dates ( tous ) vous êtes en année complete soit mensu faite sur 52 semaines
si vos conges sont decales prendre un calendrier ...note tes conges et ceux de ton assmat et les semaines qu'il restera seront les semaines travaillées ..soit année incomplete ..
apparement pour vous il s'agit d'une année incomplete ...donc tu deduis de 52 semaines tes conges et ceux de ton assmat qui seront pris en decalés ...
sache toutefois que les RTT ne sont decomptes de la mensu que s'ils sont pris en semaines completes et non un jour par çi par là ..

si ton contrat debute en mai ..tu auras deduis de la mensu tous les conges de ton assmat et les tiens ..
ex ..tu as 5 semaines ton assmat 5 aussi ( non communes ) 52-5-5= 42 semaines travaillées
en mai elle aura acquis 2,5 jours de conges ..que tu vas lui payer en juin ..
ensuite de juin 2010 à mai 2011 elle aura acquis des jours de conges que tu lui paieras a partir de juin 2011 et ainsi de suite ...en temps par contre elle pourra les prendre puisque decomptés de la mensu ..
tâche de bien noter sur le contrat tes dates de conges et les siens ( pour eviter tous soucis )
l'année prochaine il faudra que debut mars vous ayez prevus vos dates de conges ...

en ce qui concerne le paiement des cp par anticipation c'est hors convention ( mais toléré ) a voir !!
moi je pense qu'il vaut mieux attendre de les avoir acquis ..mais c'est ton choix smile
voilà smile si tu as besoin n'hesite pas smile

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#3 28-04-2010 15:52:48

Volti
Membre
Site Web

Merci de ta réponse .
Bah, justement c'est l'ass mat qui désire que je lui paye les congé par anticipation tous les mois.
L'AM m'a dit qu'elle prenez toujours ses congés aux même dates : 1 semaines en avril et 4 au mois d'aout.
En été, on a le droit que de prendre 2 semaines et la semaine en avril, je peux prendre la même . Donc on aura 2 semaines de décalées.
52 semaines -2(les miennes décalées) - 5 les siennes = 45 semaines
C'est bien çà ?

#4 28-04-2010 16:28:41

isadu60
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonjour
alors attention c'est un contrat périscolaire qu'il faut que tu fasse et là il n'y a pas d'année complète il me semble
mais je dit peut être une bêtise
il faut que tu compte le nombre de semaines d'école et le nombres de semaines de vacances scolaire

28-04-2010 16:28:41

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2010 17:24:12

4i.modo
Membre
Site Web

tu prends un calendrier et vous rayez ensemble toutes les absences de l'enfant chez elle
les semaines restant seront celles de la mensu smile
(et elle ne prend rien à noel?? etonant...)

pour les cp ... normalement c'est après acquisition, art 12 de la ccn...
voici un lien qui te donnera tout les renseignement wink
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=78508

#6 28-04-2010 17:51:47

Volti
Membre
Site Web

Non, elle ne prend pas de vacances à Noël. ( Perso, çà m'arrange bien big_smile)
Merci pour toutes les réponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB