Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 09:25:01

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Bonjour,
Je suis en pleine adaptation avec une petite puce qui a 7 mois; elle n'est allaité exclusivement au sein depuis la naissance, la maman commence la diversification. Lors de nos premières rencontres nous avons parlés des bibs; nous étions d'accord la maman tirera son lait afin que je puisse le donner à la petite. Jusque là pas de soucis.
Les parents ont donc essayer de lui donner un bib dans la journée pour "l'habituer" car elle ne connait pas du tout, en vain; l'enfant ne boit rien du tout mordille la tétine mais c'est tout et fini par être très énervé et sans avoir manger.
Hier j'ai eu la petite pendant trois heures l'après midi; la sieste c'est bien passée; mais au moment du gouter et donc de prendre le bib, je vous dis pas la galère. Nous avons essayer durant un bon moment; avec plusieurs bibi; plusieurs formes de tétines bref elle a pris 50ml mais c'est tout.
Avez vous déjà eu des cas comme celui là ou l'enfant n'accepter par les bibs en commencant la garde?? Avez vous des conseils? J'attends vos réponses; et témoignages. Je dois remettre ça demain.
Merci à tout le monde
Bonne journée

Hors ligne

29-04-2010 09:25:01

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 09:28:53

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

bonjour oui j'ai déjà eu .. et vu mon experience maintenant je demande aux parents que le bb soit passé aux biberons un mois avant mon embauche .. je peux paraitre severe mais c'est pour le bien etre de tout le monde sad et si les parents ne font pas je romps !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 29-04-2010 09:30:16

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

ok et comment ca s'est passé avec ce petit là? au bout de combien de temps a t'il acccepter le bib? combien de temps à t'il pleurer?? Merci d'avance

Hors ligne

#4 29-04-2010 09:34:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

alors avec ma methode ... tout va .... les parents ont un mois et en douceur .. sad parce que déjà adaptation avec nounou .. sevrage tout en meme temps je trouve ça pas malin du tout ....! 

et ce n'est pas aux assmat de faire ce travail sad c'est aux parents !!

et dans ton cas .. et bien va falloir tu temps et de la patience pauvre bb sad


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

29-04-2010 09:34:23

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2010 09:52:42

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

et oui malheureusement je sais, je l'avais dis à la maman mais ils n'ont pas réussi et pas essayer plus que ca au fin du coup ils ont abandonnés pensant que ce serait peut etre plus facile avec une autre personne...

Hors ligne

#6 29-04-2010 10:09:24

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

et bien non c'est le role des parents sad maintenant il va falloir que les parents s'y attelent c'est balot !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 29-04-2010 10:13:46

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Inscription : 01-11-2007
Messages : 3 405
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Coucou

Alors moi je procéde comme media je demande aux parents de passer au biberon 1 mois avant quand j'ai le bébé sinon comme vous dites grosse galére pour nous les assmat

Mais je pense que forcément il lui faut s'habituer comme pour tout
Mais c'étai taux parents de faire c'est pas à toi de l'habituer aux biberons sinon aprés quand viendra le moment de la diversification et bien c'est toi qui va devoir le faire, pour la propreté pareil

Pour toutes les choses nouvelles c'est aux parents de commencer et nous on suit, c'est leur role

Hors ligne

#8 29-04-2010 10:17:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

nous sommes assistante nous les assistons dans le travail ce qui veut dire que c'est eux  qui débutent et nous qui continuons big_smile ( et eux aussi bien sur )

ca va etre dur pour le bb et pour toi ....! impose toi smile

Dernière modification par media (29-04-2010 10:17:50)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#9 29-04-2010 10:28:35

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 25-03-2008
Messages : 1 710
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

bonjour
moi j'ai eu le meme probleme ,la petite refusait les biberons mais qu'avec moi  ,elle avait 5 mois et avec la pediatre nous avons essayer les yaourts au lait de chevres "pas de risque d'allergie" comme la maman avait commencée la diversification je n'ai eu aucun probleme
nous avons donc remplacer les biberons  par des yaourts au chevre et maintenant brebis

bon courage


Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

Hors ligne

#10 29-04-2010 10:41:57

bzac42
Membre
Lieu : loire
Inscription : 15-11-2007
Messages : 825
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

bonjour
J'ai aussi eu une louloute qui a tj refusé les bibs chez moi car nourrit au sein avec maman,une vraie galere.


ass mat et fiere de l'etre

Hors ligne

#11 29-04-2010 10:48:33

begoniaIDF
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 611
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Bonjour,

Visiblement, l'enfant ne sait pas téter un biberon mais ne le refuse pas. Elle accepte bien la cuillère ? le lait est-il à la bonne température ? il existe un système comme une sorte de cuillère avec un réservoir pour nourrir les bébés allaités qui ne connaissent pas le biberon, je te fais un mail pour cela. Ou tu peux lui proposer une tasse à bec en silicone et effectivement la solution des yaourts est pas mal non plus. La maman peut en faire avec son propre lait.

Patience est le maitre mot de ces situations.

Hors ligne

#12 29-04-2010 14:10:06

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

merci a toutes et merci begoniaIDF pour le mail

Hors ligne

#13 29-04-2010 19:09:42

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Merci Ju pour ta réponse; oui demain je vais recommencé pour voir mais bon je n'ai pas que cette petite en garde donc je ne peux pas me battre pendant 1h si elle ne prend rien. Effectivement si elle ne prend pas plus je suggèrerai à la maman de revoir la co^mposition du gouter...
merci à toutes les personnes qui m'ont répondu

Hors ligne

#14 04-05-2010 15:02:30

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Moi aussi je suis en grosse galère avec un petit de 4 mois. Et je suis contente de voir que l'on pense comme moi... Pour les prochains contrats avec des bébés allaités je demanderai qu'il soit sevré 1 mois avant l'adaptation... je me pensais dûre !!!

Le petit ne veut pas du bib alors qu'il a déjà pris avec moi 20 ml par trois fois, mais là rien à faire... On a tout essayé... mais j'ai l'impression que les parents ne font pas autant qu'il ne le devrait... la maman me dit qu'ils essaient aussi mais je doute : on me dit que sur un week-end le papa a essayé une fois.... y'a deux jours non dans un week end ??? Et quand eux y arrive c'est au bec, moi j'ai vraiment du mal au bec et je ne trouve pas ça "de son âge" de faire boire un petit de 4 mois de cette façon...

Moi aussi je pense que le bébé a deux choses à gérer : la séparation d'avec sa mère et en plus on l'oblige à manger d'une autre façon... c'est trop pour un petit...
Je ne suis pas contre l'allaitement maternelle mais je commence à le devenir pour les mamans qui reprennent le travail si tôt !
Ce bébé n'est pas bien, il pleure beaucoup malgré des moments où il dort (par 45 mn !!! moins que chez lui apparemment) et où il papote et fait des grands sourires !!! et en plus il n'arrive à s'endormir qu'au bras ou dans la poussette (bon ça je comprends mais ça en rajoute une couche).

Tout à l'heure je me suis retenue de dire à la maman que je n'en pouvais plus, et qu'elle me le ramène quand il serait sevré !!! ça m'embête de penser ça !!! j'ai vraiment envie d'arrêter ce contrat débuté le 1er avril (adaptation fin mars) mais j'accueille sa grand-soeur de 2 ans depuis ses 4 mois (sevrage réglé en 15 jours pour elle mais elle a pleuré non stop les deux premiers mois, je ne pouvais même pas la poser...). 

Je n'ai que 3 ans d'expérience dans le métier mais sur six enfants que j'ai accueillis, deux sont ou ont été allaités, et bien devinez avec lesquels j'ai ou j'ai eu des soucis ???

J'avais peur aussi de ne pas être pro de penser que ce n'était pas à nous de sevrer le bébé, et le fait de rompre le contrat pour cette raison aussi...

Désolée, j'en ai beaucoup dit mais ça fait du bien.

Hors ligne

#15 04-05-2010 15:26:05

Try
Membre
Inscription : 01-03-2010
Messages : 56
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Pas besoin de les sevrer 1 mois avant ! Il faut juste qu'ils sachent et acceptent de boire au biberon pour que ça soit vivable. Que ça soit du lati maternel ou artificiel, quelle différence ?

Hors ligne

#16 04-05-2010 15:34:34

gwen81
Membre
Inscription : 19-06-2009
Messages : 237
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Je te comprends, moi j"ai trouvé une solution pour le lait pas forcement la meilleure. je lui donne avec une pipette de médicament ca marche donc en attendant on fait comme ca.
Bon courage également

Hors ligne

#17 04-05-2010 16:13:33

nanibidouche
Membre
Inscription : 13-01-2010
Messages : 15
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Bonjour !

Je suis surprise de voir à quel point l'allaitement peut poser des problèmes aux assistantes maternelles !

Je suis assmat et je suis maman d'une petite fille qui a 17 mois et que j'allaite toujours.
Je ne crois absolument pas que sevrer le bébé avant la garde soit une solution miracle.
C'est juste l'occasion d'être fermé au choix tout à fait personnel des parents et par là même de démarrer sur un mauvais pied.

Par contre un bébé allaité doit absolument savoir prendre un biberon, ne serait-ce que pour boire de l'eau.
Et je pense qu'exiger des parents que la maman tire son lait et apprenne au bébé à boire au biberon avant la garde est tout à fait raisonnable.
Certaines assmat seront prêtes à faire des essaies : donner à boire au verre, au bec ou avec une pipette, d'autres ne veulent pas se charger de cet apprentissage et c'est leur droit.

Mais c'est aussi notre rôle d'aider les parents à avancer dans la vie avec leur bébé et donc au moins de prendre le temps de les conseiller un minimum sur ce qu'ils peuvent ou doivent faire.

Hors ligne

#18 04-05-2010 16:56:24

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

Je ne suis pas contre l'allaitement maternelle, j'ai juste l'impression que ce n'est pas compatible avec la reprise du travail pour certains petits !
Je me suis peut-être mal exprimée mais je n'ai pas dit que je voulais qu'il boive absolument du lait artificiel. La maman tire son lait et me le donne ! Il arrive à téter, il l'a déjà fait avec moi : 20 ml. Mais là il ne veut plus même avec le bec... peut être essayer avec une pipette : c'est pas du gavage ça ???
C'est très dûr à vivre pour moi et les autres enfants que j'accueille...

Hors ligne

#19 04-05-2010 17:05:43

MarieL86
Membre
Inscription : 02-05-2010
Messages : 11
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

en fait elle veut faire un allaitement mixte (sein avec elle/bib avec les autres)... moi je veux bien mais là ça marche pô :-((( alors on fait quoi, on le laisse malheureux le petit ?

Hors ligne

#20 04-05-2010 17:27:14

titi53
Membre
Inscription : 07-04-2010
Messages : 21
Site Web

Re : bébé adaptation et pas refuse les bibs toujour au sein!!

C'est evident qu'il faut absolument que les parents soient plus ferme sur la prise du biberon. Pour mon expérience personnel, avant de reprendre le boulot, pour bb2, je n'étais pas décidé à le sevrer, j'ai commencé le biberon 15 jours avant la reprise seulement, et les premiers ont été très difficile, car moi même j'étais pas prête...
Il a d'abord fallu que je prenne sur moi, et me décide définitivement à donner le biberon, j'en ai parlé serieusement à mon fils de 3 mois (et oui il comprenne à cet âge là) et je ne lui ai pas donné le choix... mais sincèrement, moi maman j'étais prête dans ma tête... bébé sent lorsque maman n'est pas prête...
Et la prise du biberon chez nounou s'est fait sans problème, le midi j'ai eu la chance de pouvoir allaiter chez l'assitante maternelle... pas de confusion tétine sein...
Malheureusement, je pense que dans votre cas, si maman n'est pas prête à faire le sacrifice d'habituer son bébé au biberon, je ne vois pas comment vous vous pouvez faire pour habituer bébé...


Maman, d'une puce de 4 ans, d'un petit mec de 2 ans

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB