Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2010 10:12:22

suzanne
Membre
Site Web

déménagement-Changement d'agrément ?? de statut ? Nouvelle activité ?

Bonjour,
Je vais certainement déménager cette année dans un autre département. Nous allons en montagne. J'aimerai pouvoir accueillir des enfants de ma région, dont les parents n'ont pas la possibilité de les faire garder (pas de colonnie, pas de place en centre aéré, pas de famille proche....) à partir de 6 ans jusqu'à 10/12 ans maximum, pour 15 jours pendant les vacances d'été pour leur faire connaître la nature, la marche ....et l'hiver pour la joie de la neige.
Quel genre d'agrément faut-il? J'ai actuellement 3 agréments à temps complet, mais j'ai des tout petits. S'agirait-il d'agrément pour un accueil occasionnel ? familial (mais ça je ne crois pas car je ne suis pas assmat familial et les enfants accueillis ne rentreraient pas dans le critère de l'Ass-m-fam )-
Il y aurait-il une formation spécifique pour mon projet ?
La PMI ne connaît pas la réponse. Où se renseigner ? C'est beaucoup de responsabilité et je veux être au " carré "
Merci de vos réponses

29-04-2010 10:12:22

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2010 10:39:43

Fred7622
Membre
Site Web

Re : déménagement-Changement d'agrément ?? de statut ? Nouvelle activité ?

coucou
hors "saison estivale/vac scolaires" je suppose que tu souhaites garder ton activité d'assistante maternelle ?

connais tu "les  Gites de France" ? c'est un organisme de location de maison et chambre d'hôtes... il existe un relais ds chaque département.

tu peux recevoir des enfants afin de leur faire découvrir ta région et ses activités...
il faut que ta maison soit "agréée" par cet organisme. cet à dire qu'ils visitent ta maison afin de connaitre les conditions d'accueil (nbre de couchages , sdb, sécurité...) , et les loisirs que tu proposes.   
pour chaque enfant que tu accueilles il sera signé un contrat avec le relais et les parents.

regarde sur internet tu auras plus de renseignements, et appelle les pour avoir de la doc et les conditions d'accueil.

pour ce faire, l'idéal pour toi serait de trouver des contrats enseignants ! cela te permettrai d'avoir tes vacances scolaires de dispo pour l'accueil.
tu peux me mailer pour avoir le lien si tu veux

bon courage ds ton projet

Dernière modification par Fred7622 (29-04-2010 10:41:12)

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#3 29-04-2010 11:47:09

suzanne
Membre
Site Web

Re : déménagement-Changement d'agrément ?? de statut ? Nouvelle activité ?

merci pour le renseignement.
Je suis allée sur le site - j'ai demandé toute la doc - On doit me recontacter la semaine prochaine par Tel.
C'est super

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB