Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2010 14:04:32
attestation paje et bulletin de salaire ne correspondent pas ?!!
bonjour à toutes,
voilà je vais me faire taper sur les doigts mais bon tant pis j'ai besoin de quelques renseignements:
j'ai en garde une puce 35 h par semaine sur une année incomplète de 41 semaines
donc le nombre d'heures mensualisées est de 119 h ( si je ne me trompe pas )
donc chaque mois j'établis mon bulletin de salaire et mon brut est donc de 491.47 € puisque mon taux horaire est de 4.13 € brut soit 3.20 € net.
seulement voilà je viens de m'apercevoir que les attestations paje ne correspondent pas avec mon bulletin de salaire.
en fait chaque fin de mois je fais mon bulletin et je le donne à la maman en double exemplaire qui les signent et m'en rend un avec mon chèque et ensuite elle fait sa déclaration à la paje.
alors pourquoi notre brut n'est pas le même sur les deux fiches, je précise qu'il n'y a jamais d'heure supplémentaires ni complémentaires et jamais de jours en plus ou en moins.
qui est responsable ? moi car je n'ai pas vérifier ou la maman car j'ai l'impression qu'elle déclare plus que ce qu'elle me paye puisque le brut sur la paje est de 550.80 €.
et donc le net à payer ne correspond pas non plus ainsi que le net imposable
que dois je faire ??
je ne veux pas induire la maman en erreur alors est ce que mon calcul est bon ou pas ?!
merci pour votre aide
29-04-2010 14:04:32
#2 29-04-2010 14:16:30
Re : attestation paje et bulletin de salaire ne correspondent pas ?!!
bonjour,
ta mensualisation doit être de 493.88 brut d'après tes chiffres et non de 491.47.
renseigne-toi auprès de la maman si elle déclare les m^mes montants. si erreur de sa part elle doit le signaler par courrier et la paje corrigera.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
#3 29-04-2010 14:32:43
bonjour madette
pourquoi 493.88 € ? as tu pris 119.58 pour le nombre d'heure mensualisées ?
et oui sur les bulletin paje le brut est de 550.80 €
donc c'est bien elle qui s'est trompé sur la déclaration et moi le bulletin se remplit tout seul donc je ne pense pas faire d'erreur
je met le taux horaire brut et net et le nombre d'heure mensualisée
j'espère que je n'ai pas fais d'erreur sur le bulletin car sinon il faut que je l'ai refasse tous
pf!
#4 29-04-2010 14:39:36
bonjour madette
pourquoi 493.88 € ? as tu pris 119.58 pour le nombre d'heure mensualisées ?et oui sur les bulletin paje le brut est de 550.80 €
donc c'est bien elle qui s'est trompé sur la déclaration et moi le bulletin se remplit tout seul donc je ne pense pas faire d'erreur
je met le taux horaire brut et net et le nombre d'heure mensualiséej'espère que je n'ai pas fais d'erreur sur le bulletin car sinon il faut que je l'ai refasse tous
pf!
tu fais 41sem*35h=1435h*4.13= 5926.55€/12= 493.88.
Tu ne dois pas faire ta moyenne d'h pour le calcul de ta mensualisation.
la moyenne d'h sert pour la déclaration de la paje.
mamie comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois
29-04-2010 14:39:36
#5 29-04-2010 14:42:13
ah merci madette
j'avais pas vu cela comme ça en fait sur mon bulletin ça s'inscrit tout seul en mettant nombre de semaines et nombre d'heure pas semaine et ensuite le calcul se fait alors il va falloir que je me penche sérieusement là dessus car pour ma déclaration il y a des erreurs alors
pfffffffff!!
merci pour ton aide
#6 29-04-2010 14:43:57
#7 29-04-2010 16:03:53
bonjour à toutes,
voilà je vais me faire taper sur les doigts mais bon tant pis j'ai besoin de quelques renseignements:
j'ai en garde une puce 35 h par semaine sur une année incomplète de 41 semaines
donc le nombre d'heures mensualisées est de 119 h ( si je ne me trompe pas )donc chaque mois j'établis mon bulletin de salaire et mon brut est donc de 491.47 € puisque mon taux horaire est de 4.13 € brut soit 3.20 € net.
seulement voilà je viens de m'apercevoir que les attestations paje ne correspondent pas avec mon bulletin de salaire.
en fait chaque fin de mois je fais mon bulletin et je le donne à la maman en double exemplaire qui les signent et m'en rend un avec mon chèque et ensuite elle fait sa déclaration à la paje.alors pourquoi notre brut n'est pas le même sur les deux fiches, je précise qu'il n'y a jamais d'heure supplémentaires ni complémentaires et jamais de jours en plus ou en moins.
qui est responsable ? moi car je n'ai pas vérifier ou la maman car j'ai l'impression qu'elle déclare plus que ce qu'elle me paye puisque le brut sur la paje est de 550.80 €.
et donc le net à payer ne correspond pas non plus ainsi que le net imposable
que dois je faire ??
je ne veux pas induire la maman en erreur alors est ce que mon calcul est bon ou pas ?!
merci pour votre aide
coucou
mensualisation de
3.20 X 35 X 41/12 = 382.67 net
3.20 net = 4.13 brut
4.13 X 35 X 41/12 = 493.88 brut
nombre d'heures à declarer
35 X 41/12 = 119.58 arrondi à 120 pour PAJEMPLOI
es tu sure que la maman ne rajoute pas 10% par mois au titre des cp ( hors convention) ?
#8 29-04-2010 21:40:35
- lucie65600
- Membre
- Site Web
tu peux le signaler a la paje et leur dire qu'il y a des erreurs.
#10 02-05-2010 18:01:25
bonjour,
merci pour vos réponses
alors je ne pense pas que la maman déclare 10 % pour les congés payés nous avons choisi la méthode des douzièmes chaque mois donc pour l'instant pas de cp
ensuite pour le nombre d'heures elle déclare 119 heures par mois
sur mon bulletin de salaire il y a 119.58 ( calculer automatiquement)
le bulletin paje ne mentionne pas le taux horaire normal
donc je ne sais pas ce qu'elle a donner comme montant
donc voici mes questions car je suis en train de tout reprendre et de voir que faut il prendre comme montant comme cela je le dirai à la maman pour qu'elle le fasse rectifier mais je veux être sure de moi avant
donc
dans la case nombre d'heures normales ou effectives il faut mettre le nombre d'heure mensualisées avec en plus les heures complémentaires si il y en a et même les heures d'absence rémunérées ( non prévues )
dans le salaire net total il faut mettre le salaire sans les ie puisqu'on les met en dessous mais faut il mettre les frais de repas ou kilométriques ?
car je ne vois pas ce que la maman a pu mettre dans ce montant elle a mis 426.70 € et j'ai beau faire tous les calculs je ne sais pas d'ou vient ce montant
bref c'est moi qui fais les bulletins car cette maman se repose totalement sur moi mais tout de même c'est elle l'employeur alors en cas d'erreur qui est responsable
je sais j'aurai du vérifier avant mais bon j'ai tellement à faire ( comme toutes d'ailleurs ) cette maman ne travaille pas et me laisse la puce depuis 4 semaines
presque 9 heures par jour 4 jour par semaine elle pourrait prendre du temps pour faire les choses au mieux !
en tout cas merci pour vos réponses et votre patience
#11 02-05-2010 18:07:39
encore une question concernant les heures complémentaires ( ou supplémentaires)
sur la paje on ne peut indiquer des 1/4 d'h ou des 1/2 h donc une des mamans arrondie toujours au chiffre supérieur et elle trouve cela normal sans que je lui ai demandé
mais pour l'autre maman faut il qu'elle fasse pareil car elle a tendance a me payer ce qu'il y a sur le bulletin sans rechigner mais par contre sur la paje elle déclare le chiffre arrondi au chiffre inférieur
comment faites vous si par exemple vous faites 115h et 45 mn que déclarez vous ? et sur le bulletin de salaire et sur la paje ?
merci encore
#12 02-05-2010 18:27:34
holà je viens de m'apercevoir que cette maman déclare aussi les ie comme si elles étaient mensualisées bref si il y a 14 ou 16 jours travaillés elle déclare quand meme le meme montant à la paje
bon dès demain une grande mise au point avec le sourire !;)