Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-05-2010 11:30:32
Demande d'extension pour un enfant...
Bonjour,
J'ai fait une demande d'extension pour garder un enfant de plus suite à une demande de parents. J'ai eu la visite de la puer et je devrais avoir la réponse très prochainement (avant la mi-mai).
Hier, j'ai reçu un appel des parents pour qui j'ai fait la demande. Ils m'annonçaient qu'ils allaient déménager dans un autre village et que leur demande de dérogation pour l'école était trop compliquée à faire pour aboutir. Donc, je n'aurai pas leur enfant à garder tout compte fait. C'est très gentil à eux de m'avoir pévenue.
Par contre ma question est : dois-je avertir le CG que tout compte fait les parents demandeurs se sont désistés ? Si j'obtiens cette extension, ça m'aiderai beaucoup, car les enfants que je gardent actuellement sont en périscolaire seulement quelques jours par mois, mais ils me bloquent mon agrément (2 enfants) si j'ai une demande à la journée. Donc l'extension à trois m'arrangerais bien quand même !
Merci de votre réponse.
01-05-2010 11:30:32
#2 01-05-2010 11:36:16
Re : Demande d'extension pour un enfant...
bonjour,
moi ça m'est arrivé, et je n'ai pas prévenu le CG, comme je n'avais pas donné les coordonées des parents, ils ne pouvaient pas savoir que le contrat signé par la suite n'était pas pour l'enfant pour lequel j'avais fait la demande. de toute façon, s'ils te l'accordent c'est que tu es compétente et donc peut importe l'enfant que ce soit lui ou un autre, ça ne change rien à tes compétences !
bon week end !
#3 01-05-2010 16:22:41
Re : Demande d'extension pour un enfant...
Merci steffyd pour ta réponse. J'avais donné les noms et coordonnées des parents et de l'enfant. Mais comme tu le dis, s'ils m'accordent l'extension c'est qu'ils estiment que j'ai les compétences pour accueillir un troisième enfant.
De toutes façons, lors de la visite de la puer, elle m'a juste posé des questions sur mon organisation pour les trajets scolaires (j'ai un véhicule avec 5 places à l'arrière et vue que j'ai 2 enfants à moi, il me reste donc trois places pour le travail). Elle n'a même pas voulu revisiter la maison ni voir la chambre où aurait dormi l'enfant pour les siestes.
Je suis excentreée par rapport à au village principal (regroupement scolaire) donc j'ai très très très peu de demandes, car les parents ne pensent pas forcément à demander la liste des autres villages (un bien grand mot sachant que je suis la seule nounou d'un autre village du regroupement). Et les nounous du village principal ne pensent pas non plus à donner mes coordonnées si elles n'ont pas de place.
M'enfin, j'attends d'autres avis, car j'avoue que je ne voudrais pas prendre le risque que ma demande ne soit plus étudiée.