Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2007 18:28:35

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

le complement de libre choix d'activités

Voilà j attend toujours la réponse de la circonscription pour pour mon premier agrément si c est bon ou pas commission mi mai .
Mais j 'ai une question et je voulais savoir si quelqu'un est dans mon cas et pourrais me répondre voilà j'ai droit au complément de libre choix d'activité et je voulais savoir si j avais droit de le cumulé avec un salaire d'assistante maternelle ( car le salaire en tant complet equivaut a un peu moins d'un temps partiel en entreprise) je voulais si quelqu'un peut me renseigner car la caf il sont vague il disent a voir...

Hors ligne

13-05-2007 18:28:35

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2007 19:37:49

didi2409
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 22-02-2007
Messages : 96
Site Web

Re : le complement de libre choix d'activités

bonsoir

oui tu peux cumuler le complement de libre choix d'activité et ton salaire. le clca est calculé en fonction du nb de place que tu as sur ton agrement.

moi par ex j'ai 2 places mais  que un temps partiel pour 1 des 2 places. je touche 224 euros par mois de clca( clca a 50%).

tout depend du nb de places que tu auras sur ton agrement. si tu n'as qu'une place et que tu gardes un enfant a temps plein, tu n'auras pas le clca. si tu gardes 1 enfant a temps partiel, tu l'auras en fonction du nb d'heures de garde.

j'espère t'avoir aidé un peu.

bonne soirée


maman de 2 enfants de 1 an et demi et 4 ans, nounou d'une petite de 1 an et d'un grand de 6 ans en peri.

Hors ligne

#3 13-05-2007 20:51:05

b.100drine
Invité

Re : le complement de libre choix d'activités

bonsoir,
je suis actuellement dans ce cas j'ai le complément de libre choix d'activité par la caf. je garde un enfant du lundi au vendredi 10h par jour et j'ai,le droit à deux places donc perte de la moitie de mon salaire, donc la caf me verse quelque chose.
bonne soirée

#4 13-05-2007 21:31:18

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

Re : le complement de libre choix d'activités

didi2409 a écrit :

bonsoir

oui tu peux cumuler le complement de libre choix d'activité et ton salaire. le clca est calculé en fonction du nb de place que tu as sur ton agrement.

moi par ex j'ai 2 places mais  que un temps partiel pour 1 des 2 places. je touche 224 euros par mois de clca( clca a 50%).

tout depend du nb de places que tu auras sur ton agrement. si tu n'as qu'une place et que tu gardes un enfant a temps plein, tu n'auras pas le clca. si tu gardes 1 enfant a temps partiel, tu l'auras en fonction du nb d'heures de garde.

j'espère t'avoir aidé un peu.

bonne soirée

Moi noramalement j 'aurais pour 2 agrément car ma fille est compter pour un  agrément donc noramelemnt si je garde un petit je cumulerais le clca

Hors ligne

13-05-2007 21:31:18

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2007 21:33:19

eni
Membre
Inscription : 24-03-2007
Messages : 87
Site Web

Re : le complement de libre choix d'activités

mias je vois que malgré tuot enfant de 1 et demi tu  a deux places elle n est pas compter dans l'agrément

Hors ligne

#6 14-05-2007 09:41:35

didi2409
Membre
Lieu : maine et loire
Inscription : 22-02-2007
Messages : 96
Site Web

Re : le complement de libre choix d'activités

salut eni

ça depend des departements. quand la puer m'a donné mon agrement, voila 1 an, elle savait que j'avais un bébé. m'a donc donné l'agrement pour 1 autre bébé et un grand a partir de 2 ans.

mais maintenant je suis enceinte. lorsque le bébé naitra, je ne pourrais plus prendre de bébé car mon  dernier me prendra ma place d'agrement de bébé.

appelle ta puer pour etre bien sure. ça depend de ce qu'elle t'a dit lors de l'entretien.

bonne journée. a bientot


maman de 2 enfants de 1 an et demi et 4 ans, nounou d'une petite de 1 an et d'un grand de 6 ans en peri.

Hors ligne

#7 14-05-2007 10:57:32

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : le complement de libre choix d'activités

Je m'étais renseigné pour moi il y a qq temps et j'avais déjà mis un post à ce jour le voici :

Je suis allée la semaine derniere à la CAF de l'Ain. Voici le calcul qu'il font :
Exemple :
Agrément pour 3 enfants.
Enfant 1 : 20 jours / mois   
Enfant 2 : 5 jours / mois
Enfant 3 : 5 jours / mois

Nombre total de jours de garde : 20+5+5 = 30 jours
Nombre de jours ouvrés : 20 jours

Formule :
Nombre total de jours de garde / nombre d'enfants autorisés sur l'agrément : dans l'exemple : 30/3 = 10

Sur ce, il calcule la quotité de travail : 10 (trouvé dans la formule ci-dessus) / nombre de jours ouvrés  : dans l'exemple 10 / 20 = 50 % de travail

donc ton complément libre activité sera le complément à savoir <ou= 50 %.

Mais attention car une demi-journée de travail est définie par une durée de garde inférieure à 4heures de garde par jour. (si 4h30 de garde = 1 jour de garde)

Moi, ils ne m'ont pas parlé de montant de salaire.

J'espère avoir été claire mais cela varie peut etre selon les régions, il vaut mieux appeler ta CAF.


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB