Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 03-05-2010 10:58:06
Degoutée
Bonjour
Il y a quelques mois j ai eu des soucis avec une famille qui nous a amener à rompre le contrat.
Le contrat se passait très bien, la maman me disait souvent qu elle était contente de mon travail et du jour au lendemain le CLASH, je suis incompétente , je ne m occupe pas de leur enfant ....... je mets fin au contrat.
Selon, un jour, il aurait trouver un morceau d osier dans la bouche de leur fille qui aurait pu la tuer.
Bon c est vrai que j avais un panier à jouets en osier. Mais bon un morceau, j aurai vu quand meme. Enfin bref .............................. j ai change le panier pour un en plastique.
Et Plusieurs fois ils ont retrouve la petite avec de la compote dans le nez. Un peu etonnée car je leur nettoye le visage après chaque repas ; mais bon .................
MAIS Ils ont été rapporté les faits à la PMI. Donc visite à mon domicile de la puer. et la elle me dit ce qu on dit les parents, elle ecoute ce que j ai à dire ..... tout se passe bien, elle me dit que mon logement est securisée comme il le faut, que ds parents bizzares y en a de plus en plus ..............................
Et la semaine dernière je reçois une lettre de la PMI, courrier recommandé avec accusé de réception.
la lettre reprend l histoire. et pour finir c est donc ecrit qu il me demande d etre vigilante à l egard des enfants quat à leeur sécruité afin de ne pas remettre en cause mon agréement
jusque la OK
MAIS
Si de tels manquements devaient etre a nouveau portés a ma connaissance je me verrais dans l obligation de prendre des mesures restrictives quant a la poursuite dre votre activité en tant que ass mat.
Alors là ??????????????????? cest un avertissement
Donc sur simple parole des parents je me prends un avertissement. j suis degoutée. Et ce bout d osier ( qui a la base etait une brindille mais bon) qui l a vu ?????????? personne ????????????
donc demain si j arrete un contrat pour X raison, et par vengeance lees parents vont se plaindre à la PMI ( car des personnes méchantes il y en a) je peux dire aurevoir à mon agréement
Ben je suis dégoutée de cette profession Pour la coup je me sents super mega seule.
et du coup je vais m inscrire au cap petite enfance, en espérantt pouvoir travailler à l exterieure, car là .......... je suis DEGOUTEE
Bon je vais essayer d en parler avec la puer, mais je sais que cela ne changera rien.
merci de m avoir lu
jennifer
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
03-05-2010 10:58:06
#2 03-05-2010 11:03:25
Re : Degoutée
coucou!!
j'ai juste envie de te dire de ne pas baisser les bras
c'est vrai malheureusement qu'il est de + en + fréquent de voir de tels comportements............
ne t'arrete pas là
ça fait mal
il faut du temps pour " cicatriser"
si tu as la conscience tranquille
alors oublie les tout simplement....
par contre, si ta puer est dispo et "sympa"
appelle là pour lui demander de passer te voir et parler de tout cela
Ca fait du bien!!
bon courage à toi!
#3 03-05-2010 11:05:56
bonjour; eh oui c'est comme ça malheureusement je sais de quoi je parle j'ai déja vécu la méme situation que toi pour de la créme solaire que je devais mettre au mois d'octobre et j'ai eu un avertissement et la puéircultrice est venue aussi a mon domicile!! se méfiez de certains parents ça oui...... ils vont a la pmi et bien souvent propos mensonger; donc se méfiez; je te souhaite du courage car je suis passée par la et je comprend......
assistante maternelle en vacances fin juillet
#4 03-05-2010 11:16:04
Merci les filles
Je n ai rien à me repprocher, mais justement c est pire. D etre jugée quand on est innocent lol.
Les parents de l autre petite que je garde sont aussi " choqués" par l attitude de la pmi. le père de la petite etait pret à y aller avec sa fille, leur dire et montrer que je m en occupait bien lol.
Du coup de savoir que des parents apprécit mon travail, me soulage, mais bon quand meme, prendre un avertissement comme ça grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Maman de 3 filles ( 6 , 8 et 10 ans) et nounou de 3 bout chou
03-05-2010 11:16:04
#5 03-05-2010 11:18:19
Encore des parents qui se croient tout permis, je tombe des nus!heureusement l'assistante maternelle peut aussi donner sa version et tous les parents ne sont pas irréprochables, nous aussi on peut les charger, ça va dans les deux sens.Moi, c'est ce que je fais je les mets"en place"et je les recadre vite quand ils débordent mais jamais eu de soucis "si poussés"non plus.
Là où on s'aime il ne fait pas nuit.
#7 03-05-2010 11:26:16
Bonjour
Je prendrai rdv avec ma puer ainsi qu'avec les parents qui ont porter plainte
il ne faut pas laisser traîner .
Ne rien faire c'est laisser les choses en l'état et ne pas se défendre
contre des accusations porter à ton encontre
tu as un droit de paroles , de dialogue , vois avec la pmi
"un seul son de cloche c'est trop facile " un avertissent oui s'il est justifier
non si c'est une rancoeur des pe
téléphone et défend toi ce n'est pas normal
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#10 03-05-2010 14:34:05
- kinounette
- Membre
- Site Web
demande un rdv avec ta puer, pour en discuter. puis tourne la page en te concentrant uniquement sur des choses positives, sur ce que tes qualités, ton savoir faire, etc...
#11 03-05-2010 15:17:43
#12 04-05-2010 12:16:46
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour perso je n'en resterais pas la c'est une casserole a trainer bien lourde demande un rendez vous pour moi les dires de ces parents ne justifie pas un avertissement
#14 04-05-2010 13:42:48
Non Il ne faut pas arrêter ici
Je suis dans la même situation mais la comble est quelors de l'enquête les puer n'ont même pas rencontrer ni les parents ni l'enfant
Et moi les faits ne sont pas évoqué la mére stipule un comportement agressif...après que je lui ai annoncé que je souhaitai arrêter le contrat car l'enfant est craintif au point où je ne pouvais pas recevoir de gens à la maison car dès qu'il entendait sonner, il pleure à fendre le coeur et que les parents ne voulaient pas comprendre qu'il se sentait mal depuis l'arrivée de bébé
Il faut demender auprès du Président du condeil général la photocopie du courrier des parents pour déposer une plainte pour propos diffamatoires
Ensuite tu fais parvenir une copie de ta plainte auprès du conseil général pour revoir cette procédure d'avertissement
Et oui il ya de plus en plus de parents qui dés que l'on s'impose pour faire valoir nos droits (la mére déclarait à la paje les indemnités d'entretien dans le salaire brut; histoire de toucher plus de caf!!!!!!)
Dur dur car elle ne ceut pas corriger (200€ de+ à déclarer aux impots: les boules)
Ni la caf ni la paje ne bouge autant dire situation de non droit!!!!!!!!!!!!!!
Et en plus elle s'autorise un petit courrier à la pmi
Ne te laisse pas faire car d'autres pourraient en faire autant alors que cela reste toujours notre parole contre celle des parents: trop facile
Et les puer nous disent "c'est vrai qu'il y en a de plus en plus"
Même s'il faut de la transparence dans nos pratiques proffesionnelles ces courriers relévent le plus osuvent une histoire d'argent où les pe se vengent
On se demande alors qui sont les enfants et surtout où est l'interêt de l'enfant
Ca fait quand même du bien de savoir qu'on est pas la seule
Ne te la
Modération : cliquez sur ce lien:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p2042032
Pages : 1
Discussion fermée