Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-05-2010 20:47:51
Annonce de scarlatine ce soir ....
Bonsoir,
je gardais une petite cet après midi qui s'est mise à vomir pendant la sieste et à avoir de la flèvre. J'ai appelé les parents et le papa a emméné la "choupette" chez le docteur. Verdict = la scarlatine. J'ai donc refusé de la garder demain et je ne l'aurai donc pas avant lundi prochain. Mais je me pose quelques questions :
- tout dabord est ce que le petit garçon que je garde aussi de 2 ans 1/2 (même âge que celle qui est malade) peut l'avoir attrapé pendant cet après midi où ils se sont cotoyés ? Pas longtemps mais ils ont joués ensemble tout de même avant la sieste.
- demain je garde une autre petite de 2 ans aussi qui n'a pas été en contact avec la petite malade mais qui se trouvera en contact avec le petit garçon peut-elle aussi l'attraper ?
- Et la Nounou dans tout ça ? peut-elle aussi attraper cette maladie alors qu'elle a déjà mal à la gorge et est enrhumée (coup de froid je pense sur une brocante hier lol)
Je pose surtout la question pour savoir si je dois prévenir la maman de la petite qui sera là demain et qui ne nous a pas cotoyé depuis jeudi dernier, en sachant que celle qui est malade était en vacances aussi toute la semaine dernière.
Merci d'avance pour vos réponses.
03-05-2010 20:47:51
#2 03-05-2010 21:00:39
Re : Annonce de scarlatine ce soir ....
Coucou
En fait, la scarlatine est une infection bactérienne (et non virale) qui s’installe dans la gorge et se transmet par les voies respiratoires. L'éruption en elle-même n'est pas contagieuse.
Concernant l'incubation et les symptomes, voici ce que j'ai trouvé:
L’incubation dure de deux à cinq jours avant l’apparition du mal de gorge et l’enfant est contagieux deux jours avant le mal de gorge et le demeure jusqu’à 24 heures après le début des antibiotiques. Ce qui fait que plus on retarde de consulter un médecin, plus longtemps l’enfant est contagieux.
Symptômes
La maladie débute par un mal de gorge soudain et de la fièvre avoisinant les 40 C. le malade peut également ressentir des frissons, avoir un rythme cardiaque accéléré, avoir les ganglions du cou enflés et avoir de la difficulté à avaler. La scarlatine est habituellement accompagnée de malaises généraux, d'un mal de tête, de douleurs au ventre et de vomissements.
#4 03-05-2010 21:12:42
je dirais que par precaution il vaut mieux avertir les parents de ceux ayant été ou qui risquent d'être en contact...
et tu es bien sur exposée aussi, comme pour toute maladies de nos chers anges
03-05-2010 21:12:42
#5 03-05-2010 21:18:25
Voici ce que j'ai trouvé à nouveau concernant les adultes
Devenue rare en France, la scarlatine touche surtout les enfants de 5 à 10 ans, par petites épidémies scolaires pendant l'hiver. Elle est rare chez les enfants de moins de 2 ans en raison de la présence d’anticorps maternels dirigés contre les exotoxines pyrogènes et du manque de sensibilisation antérieure. À 10 ans, 80% des enfants ont développé des anticorps contre ces exotoxines, qui les protégeront tout au long de leur vie. Ainsi la scarlatine est possible chez l'adulte, mais cela reste très rare.
Comme 4i, par précaution, je préviens chaque famille
Espérons que personne n'aura été contaminé
#6 04-05-2010 09:08:40
je l'ai eu la semaine derneire.
par contre je garde l'enfant car l'incubation est contagieuse et ils ont tous marines ensembles. ce n'est pas grave, ca dure quelques jours et ca se traite bien.
en meme temps j'ai eu la varicelle, les enfants m'ont fait tout ca a la chaine, j'attends les autres (ceux qui ont eu la gentillesse de ne rien faire )qui vont bien sortir quelque chose aussi
par contre chaque parents a ete prevenu et aucun n'a trouve a y redire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 04-05-2010 15:20:08
Bonjour , comme toi angie, je garde une petite qui a vomi pendant la sieste, et fièvre, après l'avoir emmener chez le médecin, le verdict était la scarlatine, mais rassure toi aucun des autres enfants ne l'ont attrapé
Pages : 1