Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-05-2010 22:39:55
Calcul pour fin de contrat en CDD
Bonsoir,
Je suis assistante maternelle et suite a des soucis de santé j'ai ete arreter du 1 fevrier 2010 au 18 avril 2010.
J'ai une collegue qui m'a remplacée et la nous avons du mal a calculer ce que lui doit la maman.
1° ) les conges payer : rajout de 10% tout les mois,mais il faut calculer en Brut ou en Net ( ma collegue a fait le calcul en Brut )
2°) Pour la prime de precarite, comment doit on calculer ( je pense qu'il faut prendre tout les salaires verser + les conges payes et calculer 10% ) mais le calcul se fait en Brut ou en Net ( ma collegue lui fait payer le Brut )
3° ) Pour faire apparaitre le montant de a prime de precarite sur la declaration Paje comment doit on faire ?
J'espere que vous arriverez a nous eclairer car la on ne sait plus et je voudrais que ma collegue soit payer au plus juste.
Merci a toutes pour vos reponses.
Bonne soiree
03-05-2010 22:39:55
#2 16-05-2010 16:43:42
Re : Calcul pour fin de contrat en CDD
Bonsoir,
Je suis assistante maternelle et suite a des soucis de santé j'ai ete arreter du 1 fevrier 2010 au 18 avril 2010.
J'ai une collegue qui m'a remplacée et la nous avons du mal a calculer ce que lui doit la maman.1° ) les conges payer : rajout de 10% tout les mois,mais il faut calculer en Brut ou en Net ( ma collegue a fait le calcul en Brut ) --------------> paiement en net
L’indemnité compensatrice de congés payés ne doit pas être incorporée à l’assiette de calcul de l’indemnité.Par contre (circulaire DRT n° 90-18 du 30 octobre 1990), elle doit être déterminée de façon à ce que la rémunération totale due au salarié comprenne le salaire et l’indemnité de fin de contrat.
2°) Pour la prime de precarite, comment doit on calculer ( je pense qu'il faut prendre tout les salaires verser + les conges payes et calculer 10% ) mais le calcul se fait en Brut ou en Net ( ma collegue lui fait payer le Brut ) --------------------------------> La prime de précarité est une somme qui vise à indemniser le salarié de la situation précaire dans laquelle il se trouve à l’issue de son contrat. Elle correspond à 10% du salaire brut dû.
3° ) Pour faire apparaitre le montant de a prime de precarite sur la declaration Paje comment doit on faire ?
-------------------------------------------------------------------> tu prends le montant de cette prime ne t/ par ton tx horaire net = nbre d'heures à rajouter aux h mensualisées
du coup tu as une déclaration en H de la rémunération de cette prime.
J'espere que vous arriverez a nous eclairer car la on ne sait plus et je voudrais que ma collegue soit payer au plus juste.
Merci a toutes pour vos reponses.Bonne soiree
voilà si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept