Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2010 11:07:28

nini33
Membre
Site Web

Entretien pour demande de 3°agrément :visite surprise et nvelle puèr!

Bonjour à toutes,

j'ai envoyé ma demande d'extension pour un 3ème agrément la semaine dernière au CG en RAR et en copie à la puéricultrice de secteur.

En effet, les délais étant assez long dans mon secteur je me suis dit (sans grande conviction) que si j'envoyais en double la lettre à la puèr ça irait peut-être plus vite car je souhaiterais avoir mon agrément pour  début septembre.

Lettre postée le 28/04 et coup de fil de la puèr hier matin (le 3/05) qui m'annonce que l'ancienne puèr est partie à la retraite (je m'en doutais un peu et ça m'arrange ça collait pas trop lol) et que maintenant ce n'est plus un rdv prévu mais une visite surprise.

Ok, elle me demande quand même les créneaux où elle est sûre de me trouver et me dit qu'elle passera courant Mai à partir du 10. Elle à l'air jeune et dynamique après on verra à l'entretien......

J'aurai préféré un jour prévu car là je vais avoir le stress tous les jours à partir du 10 elle vient, elle vient pas ...

Donc, je suis vraiment contente qu'elle puisse passer si tôt ( car le délai est de 6 mois pour une demande d'extension chez nous), je vais me préparer au mieux à l'entretien en croisant les doigts pour que tout se passe bien.
Même si on a confiance en son projet on a toujours une petite part de doutes !

Si vous avez des conseils où autre je prends avec plaisir.

J'accueille actuellement deux bouchons avec qui tout se passe à merveille (pourvu que ça dure) qui ont 11 mois  1/2 et 7 mois du coup en septembre la plus grande marchera et le plus petit sera pas loin car il est vraiment préssé d'avancer lol donc au niveau de l'oragnistaion ce sera bon.j'ai essayé de penser à tout et j'espère ne rien avoir oublier.

Et bonne chance à celles qui vont également recevoir bientôt une visiste.

04-05-2010 11:07:28

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2010 11:49:09

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : Entretien pour demande de 3°agrément :visite surprise et nvelle puèr!

bonjour    bonne chance a toi  je suis passé par la dernierement pour mon 4eme agrément  et  étant calme et  réfléchie   ca c'est bien passé l'organisation est primordiale  je l'ai eu   en fin d'année se sra le renouvellement de mon agrément c'est la premiere fois  et c'est clair car chaque fois   on a quand méme du stress  bonne chance a toi

#3 04-05-2010 13:40:06

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, pour la nouvelle puer j'espere quelle sera sympa et surtout professionnelle c

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

#4 04-05-2010 13:41:34

SEVE11
Membre
Site Web

Oups trop vite

Je disais donc : professionnelle

Apres à toi de lui que tu es super organisé et puis le tour est joué !

Moi j'attends une réponse pour des extentions normalement avant le 12 mai

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

04-05-2010 13:41:34

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2010 13:51:09

nini33
Membre
Site Web

Oui , j'espère qu'elle sera agréable et pro pas à me demander des trucs bizarres ou hors de propos.......

L'attente pour toi est bientôt terminée en te souhaitant du positif.

#6 12-05-2010 13:58:07

nini33
Membre
Site Web

Bonjour à toutes, et bien toujours pas de visite, on verra la semaine prochaine...

Et toi SEVE11, tu as eu ta réponse?????

Pour les âges, si il y a quelqu'un du département du 33 qui peut me renseigner sur les restrictions quand on accueille 3 enfants.

Je sais que dans certains dép c'est 2 bébé et un de plus de 18 mois, j'ai une collègue qui n'est pas de la même ville mais qui avait 3 agréments sans restriction j'imagine que c'est encore au cas par cas .....

Merci

#7 12-05-2010 14:21:11

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, et bien non toujours pas de réponse ! j'ai encore appeler le service des extentions au CG et ils n'ont pas reçu ma demande donc ça traine !

En plus je suis préssée car j'ai encore une demande pour garder un bébé pour mars !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

#8 18-05-2010 22:00:42

nini33
Membre
Site Web

Bonsoir !

Alors aujourd'hui coup de fil de la puèr pour me dire qu'elle était désolée de ne pas déjà être passé.
Elle m'explique qu'elle a été débordée et qu'avec les ponts le mois de Mai est très raccourci et me propose jeudi après-midi.

Espérons qu'elle va pouvoir venir, l'attente est très longue et comme j'ai un contrat qui m'intéresserait au niveau planning plus j'attends plus ça risque de me passer sous le nez..........

Je dois lui en parler d'ailleurs ou pas car rien n'est fait j'ai dit aux pe que je les recontacterait pour les rencontrer si réponse positive qu'en pensez-vous????

Merci !

#9 19-05-2010 00:30:42

boucleddor
Membre
Site Web

la puer doit passer me voir le 9 juin pour ma demande d'extension
de quoi va t'elle me parler???
comment ça se passe?,,,
merci de me donner vos expériences car je commence à stresser!!!!

110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

#10 19-05-2010 09:07:02

SEVE11
Membre
Site Web

Bonjour, je pense que tu peux lui en parler comme ça elle comprendra que tu en a besoin !

Bon pour moi c'est bon 4 agréments, j'ai appelé le CG qui m'a gentiment répondu ! reste plus qu'a bien gerer les planning

J'ai deux mamans à rencontrer dans les semaines à venir et à choisir entre les deux !

Bizzzzzzzzzz

#11 19-05-2010 09:59:05

nini33
Membre
Site Web

Coucou seve ! Félicitations !!!!!

C'est super et en plus tu as la possibilité de choisir ton futur contrat (malheureusement toutes les ass mat n'ont pas cette chance) !!!

Je peux lui expliquer que j'ai eu plusieurs demande dont une qui me conviendrait bien :

* les parents habitent juste à côté

*c'est pour la rentrée d'ici là les deux chipons que j'accueille marcheront

* le planning est le même à 30 min près que mes deux contrats ce qui fait que je n'aurai pas une trop grande amplitude horaire même si j'ai 3 tps plein et que le vendredi je travaillerai que le matin donc il me reste du temps (je dis ça parce que l'ass sociale m'avait fait tout un topo sur le fait que j'allais pas être suffisemment dispo pour mes filles et je me rends compte que c'étit juste un prétexte pour ne pas me donner 3 agréments d'un coup)

Allez à plus je donnerai des nouvelles demain et j'espère qu'elle me donnera son avis demain qu'il faudra pas que j'attende la commission sinon le contrat me passera sous le nez........

#12 20-05-2010 23:07:14

nini33
Membre
Site Web

Bonsoir !

Après un long moment de désespoir quand au fait que la puèr passe bien cette aprèm comme convenu (je n'espérais plus à 15h car elle savait que je devais partir à 16h10) elle est arrivée allelujah!!!!!

Cela s'est très bien passé, ce fut bref et concis !

Quelques questions de routines âges des enfants accueillis,sorties au ram,contact avec d'autres ass mat, comment se passe l'accueil  avec les enfants ( si j'avais fait une période d'adaptation)et le contact avec les pe, le matériel dont je dispose, mon organisation par rapport à mes filles (trajet école, etc...), mes motivations pour ce futur accueil et comment je vais le gérer (tps de travail, etc...).

Elle a noté tout ce que je possédais en matériel de puèr, jeux, jouets etc; et a donné un coup d'oeil dans les chambres , a regardé le jardin depuis le salon et puis voilà !

Un bel échange, une puèr très pro et efficace , pas à chercher la petite bête là ou il n'y en a pas.

Elle m'a clairement dit qu'elle était favorable et que pour elle il n'y avait aucune raison pour que la commission ne suive pas son avis.
Elle m'a dit qu'elle passait mon dossier mardi et que je pouvais l'appeler jeudi matin pour confirmation.

Elle m'a également conseillé de tél au RAM dès demain pour signaler que j'avais une place de disponible.

Elle m'a bien fait comprendre aussi de ne pas hésiter à l'appeler pour quelques questions que ce soit, elle s'est montré très accessible.

Punaise,
ça change de celle d'avant (grincheuse) !!!!!

Par contre, elle ne m'a pas du tout parlé d'une restriction d'âge alors on verra si la question est soulevée jeudi prochain.....

Du coup, j'attends jeudi pour mettre des annonces partout sur le net, dans les boîtes aux lettres, une pancarte sur le pare brise voiture, une devant la maison, une sur le scoot de mon chéri, même sur le dos de mes filles pour l'école.......

mdr

je plaisante bien sûr mais vous avez compris que je vais rechercher activement car malheureusement pour moi mais heureusement pour une collègue, les pe qui m'avaient contacté viennent de trouver !

Mais je ne m'en fais pas j'avais eu bcp de demandes quand j'avais 2 places dispo et j'avais pu choisir alors ça devrait gazer !

Bonne soirée !!!!!

#13 21-05-2010 09:39:35

SEVE11
Membre
Site Web

Cool si ta puer est prof et dispo ! il faudrai qu'elles soient toutes comme ça !!!!

Par contre dommage que tu n'ai plus le contrat de prévue mais comme tu dis "ça devrait gazer" donc reste plus qu'à ;-)

Bizzzzzzzzzzzz

#14 21-05-2010 10:03:27

nini33
Membre
Site Web

Oui ça va gazer ! je ne m'en fais pas et je ne suis pas hyper préssée de trouver non plus mais sept octce serait bien quand même ......

Et toi tu as eu tes entretiens? c'est cette semaine où celle d'après je sais plus désolée je suis paumée avec ces fériés!
a plus

#15 21-05-2010 10:17:40

SEVE11
Membre
Site Web

Bein en fait la 1er dame doit me rappeler pour fixer un rendez vous et elle voudrais venir avec son mari alors il faut qu'elle voit avec lui !

Et l'autre maman je l'ai eu par hasard au tel car elle voulais reserver une place pour la foire à tout que j'organise ce week  end et en parlant elle me dit qu'elle est enceinte et moi j'enchaine sur "ça fait du boulot pour les ass mat comme moi" et elle me dit que justement elle cherchais une assmat pour son futur bébé ! donc je la verrais ce week end à la foire à tout

Je rencontrerais les deux comme ça j'aurais le choix et puis peut etre que je ne plairais pas à l'une d'entre elle et du coup je multiplie mes chances d'avoir un contrat

Bizzzzzzzzzzzzzz

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB