Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 09:18:58

bibou1
Invité

merci de me donner votre avis et des conseils

Bonjour,

Ma fille de 9 mois va chez une nounou avec qui tout se passait bien .
Vendredi, mon epoux va la recuperer et lui pose toutes les questions habituelles sur la journée de ma fille.
Ma fille etait assise sur la table avec la nounou devant elle et elle jouait .!!!
Ma fille y etait deja avant que mon mari n entre ( il a vu par la fenetre).
Tout en lui expliquant la journée donc, la nounou a lache ma fille ; et en une seconde, ma fille est tombé . Elle s est cogne la tete contre la table . Elle n est pas tombe de la table , mais elle est tombé en arriere . ( a la renverse ).

Plus de peur que de mal!!! on l a surveille pendant 36 h ( pour voir si pas de vomissements ...; ) suivant les conseils de mon medecin . Mais ouf, elle va bien .
Vous imaginez bien que je suis en colere apres la nounou car une table , pour moi, n est pas un aire de jeux !!!!
Ca aurait pu etre bcp plus grave !!

On va en discuter avec elle demain matin pour remettre les choses au point.
Y a t il une procedure ? Dois je signaler au relais ou à la PMI ? Dois je faire un courrier à la nounou ?
On va tenter de trouver une autre nounou mais ma fille en attendant va continuer à y aller car je n ai pas d autres possibilites. mais je vous avoue que la confiance n y est plus.

JE voulais l avis d autres parents mais aussi d assistantes maternelles !!! Considerez vous cela comme une faute grave ?

MErci de m eclairer .

14-05-2007 09:18:58

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 09:24:19

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

oula ! oula pas si vite là la nounou etait avec elle ! elle n'etait pas toute seule votre fille sur la table la nounou etait à coté d'elle ? votre fille est donc tomber en arriere sur la table ? ben alors !!! si elle etait assise parterre votre petite elle aurait pu aussi ce taper la tete par terre !!! et meme sur le carrelage ! vous savez votre fille en fera d'autres des chutes  !!! mais de là a contacter pmi, procedure faire un courrier c'est grave !!! je vous ne vous souhaite pas que votre fille tombe chez vous alors !! la nounou etait à coté de votre fille ! cela aurait pu tout aussi bien vous arrriver c'est une bonne nounou apparemment !!! et moi aussi je m'assoie sur mon banc et je mets les bb sur la table assis en face de moi pour soulager mon dos ! je pense que beaucoup de parents et nounou le font !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 14-05-2007 09:26:10

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je suis un peu de l'avis de média. certe la table n'es pas un lieu de jeu. mais moi en ayant du carelage. votre petite aurait eu encore plus mal si elle était tombé a la renverse par terre que sur la table croyer moi


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#4 14-05-2007 09:28:58

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bonjour,

alors c'est vrai que ce n'est pas bien
car le sol ou le parc et plus un endroit de jeu
et la table non
sauf si votre enfant est sur une chaise haute biensûr

apres c'est toujours delicat, ça ne met jamais arriver avec un enfant que je garde mais je vois par exemple qu'un jour j'ai fermé la porte sur les doigts de mon fils.
Mais si c'est la premiere fois ... enfin je ne sais pas
En vous citant encore mon exemple, un jour une petite que je garde est arrivé le lendemain matin avec un petit bleu sur la joue. Et forcement, j'ai été accusé. Et là, deux possibilités mais venues à l'esprit car je n'avais pas eu "d'accident" avec la petite : soit quand mon fils a voulu lui faire un gros gros bisous comme il dit elle a marqué ou comme elle commencait à attraper les jouets, un est mal tombé sur sa joue.
Mais bon, les parents m'ont laissé la petite mais doivent m'avoir à l'oeil peut être.
mais quand elle commencera à marcher .... ils n'y vont pas de mains mortes comme on dit et se trouvent avec des hematomes.

Mais sinon vous en parler à la pmi et si vous arrivez à avoir la puericultrice qui s'occupe de votre nounou, parlez lui en.

Et surtout faire une grosse mise en garde à votre ass mat en lui disant bien ce que vous ressentez et que vous n'en pensez pas du bien ....même si vous ne la gardez pas et même si vous la gardez quand même
car il ne faut pas garder ça pour vous de toute facon.


eio16310.gif

Hors ligne

14-05-2007 09:28:58

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2007 09:29:12

bibou1
Invité

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

pour moi une table n est pas un parc ou un tapis d eveil !
je suis d accord que ce sera pas la derniere fois qu elle va se cogner et qu elle peut tomber avec moi aussi mais il y a des circonstances qu on evite quand meme pour limiter les chutes tout de meme !!
avec ou sans surveillance , elle aurait pu tomber de la table !!
c est pour ca que ca m inquiete !

#6 14-05-2007 09:32:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

et ben comme vous y allez!!!! je trouve que c'est un expeditif comme réaction !
sachez qu'un jour vous aussi il vous arrivera ce genre de chose!
je ne vois pas ou est la faute, l'ass mat n'a pas jeté votre fille, elle ne l'a pas laissé sans surveillance!!!!!

il m'est arrivée a peu pres la meme chose, le pere vient chercher sa fille, je la rhabille et elle tombe, croyez vous que j'ai été viré pour faute grave ?

votre ass mat a tous les defauts ? votre fille s'y sent mal ? elle ne s'occupe pas d'elle ? et que va t'il se passer qaund votre enfant va commencer a marcher et a tomber et a se faire des bleus!!!!
Vous rendez vous compte la pression qu'aura votre ass mat !!!

franchement je vous trouve très dur, evidemment que ça ne fait pas plaisir de vpoir son enfant se faire mal, mais je pense aussi a votre ass mat qui devait etre bien embeté


signat10.gif

Hors ligne

#7 14-05-2007 09:38:56

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Inscription : 02-05-2007
Messages : 4 070
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bonjour,
alors c'est vrai que la table n'est pas une aire de jeux, votre petite puce fera certainement d'autres chute (premier pas....)
maintenant, je pense qu'il faut discuter avec la nounou de certaines choses... de plus si cela fait longtemps que votre petit bout va chez elle et que tout se passait bien, vous n'allez pas envoyer courrier ....
faites lui un avertissement et si il y'a d'autres "fautes par la suite" alors sanctionnée là mais bon tout va bien c'est l'essentiel......
et puis votre fille n'était pas seule.....


QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

Hors ligne

#8 14-05-2007 09:53:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

que celle ou celui qui n'a jamais mis un enfant assis devant lui sur la table me jete le 1er post !
parent ou assmat!
et vous êtes sure que ce n'est pas la présence du papa qui a éxité la puce et elle a remué + vite et fort que d'habitude, car les enfants sont souvent éxités quand les parents apparaissent!
(parfois on interprete mal les propos raportés...)
cet incident n'est pas une faute  lourde ou grave, et honnetement, la table n'etant pas en marbre, je ne vois pas comment elle aurait pu se faire un trauma crânien (grave) !

moi je trouve que vous poussez très loin le bouchon.
je me demande à quel point la surveillance de 36h etait pas exagerée.
j'ai beau regarder ma table, je ne comprend pas comment on peut se faire mal au point que vous racontez...

que direz vous le jour où elle se fera un gros bobo avec son papa? vous divorcez??
et si vous rompez le contrat, la nounou aura tout à y gagner car vous me parraissez trop intransigeante et même procedurière!

!bibou1 et pourquoi pas porter carépment plainte, lui faire retirer les agréments pour mauvais traitement , et en + lui faire retirer la garde de ses propres enfants?
non mais...


désolé mais c'est mon avis!!!

Hors ligne

#9 14-05-2007 10:01:24

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je suis du même avis que les filles ce n'est pas une faute puisque la nounou était au côté de l'enfant un peu de compréhension et réfléchisez avant d'envisager une solution radicale comme la votre! encore une raison qui me conforte pour que dés l'arrivée des parents le soir  je lui remet l'enfant et çà évite pendant le temps d'expliquer le déroulement de la journée qu'il arrive ce genre d'incident quoique personne n'est à l'abri

Hors ligne

#10 14-05-2007 10:04:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je pense comme 4i mais elle a toujours les mots qu'il faut ! j'ai gardait un bb de 10 qui marchait à quatre pattes j'etais assise parterre il venait à ma rencontre son bras s'est derobé sous lui il s'est tape l'arcarde sourcilliere sur un voiture !! il pissait le sang !!! une autre s'est tapé sur le montant du lit en sautant dans son lit elle a eu un coquard !!! je suis ravie d'avoir eu les bons parents à ce moment là car je peux vous dire à l'arrivée des parents je pleurait !! j'avais peur de leur reactions !! ils m'ont reconfortait !! alors vous ! qu'auriez vous demandez!!! pour le vilaine nounou !!!    prison !!!?????


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 14-05-2007 10:08:20

bibou1
Invité

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

J avais besoin d avis exterieurs c est tout .

Et excusez moi Moderateur, mais c est mon medecin generaliste qui m a dit de m inquieter tout de meme et de surveiller . J ai simplement suivi ses conseils .

Merci de vos avis.

#12 14-05-2007 10:12:51

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je ne vais pas en rajouter je suis d accord avec les filles    ..je fais la meme chose...


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#13 14-05-2007 10:13:58

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je suis tout à  fait de l'avis de 4i. Faut pas pousser non plus. Si les parents ne font pas confiance aux ass mat et bien qu'ils restent chez eux garder leurs enfants. Sinon, on va calfeutrer toute notre maison en mousse, sols en mousse, meubles en carton (et encore) pour ne pas que les enfants que l'on garde ne se cogne, ne pleure.... Oh il faut arrêter

Hors ligne

#14 14-05-2007 10:17:50

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

....je vous trouve bien expeditive dans votre idee de procedure..
oui votre bebe est tombé...mais en arriere etr pas de sa hauteur ni de la table surtout
...oui elle aurait pu tomber de la table...c'est indeniable...heureusement ça n'a pas eu lieu..
..donc avant de demarrer sur ..signalement pmi..etc..
..discutez avec votre assmat'..parlez lui de la peur (legitime...mais un peu exageree)..que vous avez eu...et conseillez lui de ne plus faire jouer votre bebe sur cette table...qui je le concede n'est pas une aire de jeux..

de la discussion jaillit la lumiere!! wink
...mais avant ..ou plutot a la place ..d'alle trop loin...parlez en avec elle..
elle peut comprendre...et ne recommencera pas...


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 14-05-2007 10:20:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bibou1 a écrit :

J avais besoin d avis exterieurs c est tout .

Et excusez moi Moderateur, mais c est mon medecin generaliste qui m a dit de m inquieter tout de meme et de surveiller . J ai simplement suivi ses conseils .

Merci de vos avis.

et il vous a dit d'appeler la pmi et de ne plus faire confiance?
etonnant de la part d'un pro...

Hors ligne

#16 14-05-2007 10:20:50

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

Bonjour,
Alors moi, si cela m'arrivait (dans les mêmes conditions) et que je reçoive de la part des parents un courrier d'avertissement ou un reproche verbal "un peu beaucoup" exagéré, il est certain qu'ils devraient trouver une autre AM car ils n'auraient pas le temps de me virer ! Démission immédiate et sans remords.

Il faut arrêter de delirer et mesure garder.

Hors ligne

#17 14-05-2007 10:23:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bon....
on confit son enfant c'est dejà difficile....je le conçois je n'ai jamais reussi à le faire pour les miens...
c'est une "etrangere" qui le garde toute la journee: ça n'arrange pas les choses...
une jalousie (meme inconciente!) s'installe alors...c'est naturel on "partage " SON bb!!
vous vous indignez car il est arrivé bobo à votre enfant, et vous avez raison!!! on s'en veut tjrs qq part de ne pas avoir été là qd il l'aurait fallut mais il faut relativiser et replacer les choses ds leur contexte....
votre nounou n'a rien fait de mal....votre fille s'est cognée, elle doit dejà se sentir bien mal ds cette situation n'en rajoutez pas mais calmement exposez lui vos craintes...
vous prefereriez une nounou qui laisse votre enfant ds un parec molletonné toute la journee...??
des bosses des coup des ecorchures il y en a tous les jours à la maison... personnes n'est forcement responsable de la chutte...
vous lui en voulez pour quoi au juste?
en plus les neuf mois sont les periodes ou bb se "jette" en arriere   c'est un accident!!!  rien de plus....vous avez le droit de ne pas apprecier mais pas de l'accuser...
avez vous d'autres grieffes à sont sujet? ne vous est-il jamais arrivé de faire tomber une couche sur bb en le changeant ,de verser un peu trop de lait de toilette... d'avoir presque faillit laissé echappé bb qd vous lui donniez le bain? de le giffer legerment en le coiffant, je pourrai en trouver d'autres comme celle là...et à chaque fois vous etiez desolé mais personne ne vous a fait un proces pour autant....

si vous en avez gros sur le coeur alors dite lui smplement et entre gens de bonnes volontes que  et
aux vues de ce qui est arrivé hier  (et comme ça vous a retourné un peu) de ne plus mettre votre fille sur la table...
juste gentillement et simplement comme une gentille maman  qui veut le meilleur pour son enfant ,que votre fille gigotte trop en  ce moment....
que ça vous rassurerez sans pour cela lui lancer que c'est une nounou indigne.... car ça peut faire tres mal aussi à la nounou!!
si nous sommes nounou c'est que nous aimons enfants...

à partir de là c'estvrai nous ne connaissons pas l'exactitudes de vos relations avec cette nounou... mais il faut qu'un dialogue s'installe c'est essentiel....  !!!
essayez de prendre du recule, et examinez la situation avec sagesse...meme si votre instinct est de proteger votre enfant telle une lionne, celui ci ne me semble pas "en danger"

à tres bientot
lulu
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 14-05-2007 10:26:27

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bibou1 a écrit :

pour moi une table n est pas un parc ou un tapis d 'eveil !
je suis d accord que ce sera pas la derniere fois qu elle va se cogner et qu elle peut tomber avec moi aussi mais il y a des circonstances qu' on evite quand meme pour limiter les chutes tout de meme !!
avec ou sans surveillance , elle aurait pu tomber de la table !!
c est pour ca que ca m' inquiete !

oh là on se calme!
pourquoi vous emporter!cela aurait tres bien pus aussi vous arriver !des cas aussi en crèche ect---------
il n'y as pas lieu de s'emporter il ne faut tout de même pas pousser !
dejà sur la table pourquoi!que savez vous exactement !
es ce qu'elle y joué assise dessus, seul,!
es ce qu'elle y était pour être changer!
es ce qu'elle y est régulièrement!
et qu'avez vous vue exactement!
ne pas porter des propos rapide!
si tout ce passe bien chez votre nounou, pourquoi vouloir changer!
prenez le temps d'y réfléchir ! ok
et peut être y as t'il autre chose qui ne vous convient pas et qui fait que ce qui c'est passé as été un moyen pour intervenir contre elle !
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#19 14-05-2007 10:34:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bibou1 a écrit :

J avais besoin d avis exterieurs c est tout .

Et excusez moi Moderateur, mais c est mon medecin generaliste qui m a dit de m inquieter tout de meme et de surveiller . J ai simplement suivi ses conseils .

Merci de vos avis.

voilà vous avez nos avis !!!!! soyez concilliante tout peut arriver !!!!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 14-05-2007 10:35:20

bibou1
Invité

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

Je vais avoir une discussion avec la nounou demain .
Ma reaction etait peu etre extreme mais je pense que c est legitime tout de meme de s inquieter pour son enfant .

Merci pour vos avis .
Bonne journee

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB