Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-05-2007 10:39:36

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Inscription : 28-07-2006
Messages : 1 456
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bibou1 a écrit :

J avais besoin d avis exterieurs c est tout .

Et excusez moi Moderateur, mais c est mon medecin generaliste qui m a dit de m inquieter tout de meme et de surveiller . J ai simplement suivi ses conseils .

Merci de vos avis.

Je suis du même avis avis que les filles.

Je pense que maintenant vous êtes rassurée, dans la vie d'un petits bouts des bleus et des bosses il y en a toujours eu et il y en aura toujours, c'est l'apprentissage de la vie.


Pour moi ce n'est qu'un incident.

Hors ligne

14-05-2007 10:39:36

partenaire publicitaire:

#22 14-05-2007 10:43:22

TANA
Membre
Inscription : 06-09-2006
Messages : 1 601
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je pense que c'est une sage décision c'est tout à fait normal de s'inquiéter pour ses enfants et je suis mère de 5 enfants et croyez moi même en crêche mes enfants ont eu des bobos malgré la présence de plusieurs personnes mais je veux vous dire qu'étant ass mat maintenant je suis trés vigilante mais il arrive quand même qu'un enfant se cogne ou se blesse et c'est normal quand il commence à aller à quatre pattes ou à marcher et les parents le comprennent tout à fait puisque çà arrive chez eux également

Hors ligne

#23 14-05-2007 10:58:57

rumba
Membre
Inscription : 04-04-2007
Messages : 98
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

Vous savez votre fille n'a fini d'avoir des bleus et des bosses. Quand elle commencera à marcher, quand elle ira à 4 pattes et surtout quand elle ira à l'école. Votre fille n'était pas seule, sans surveillance. Vous restez le week-end 24/24 assise à côté d'elle ? Quand les enfants commencent à se tenir assis et veulent attraper des objets et partir à 4 pattes même si ils sont sur une couverture épaisse entouré de pleins de coussins, il peut arriver un bleu.
Et ça m'étonnerait beaucoup qu'elle est risqué un traumatisme cranien pour être tomber sur la table (ou alors elle est en marbre).
Si vous vous inquiétez autant, il vaudrait mieux que vous gardiez vous-même votre enfant car je plains votre AM qui risque son agrément sans raison.

Hors ligne

#24 14-05-2007 11:13:26

supernounou44
Membre
Lieu : loire atlantique
Inscription : 04-01-2007
Messages : 296
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

je suis d'accord avec les filles, votre petit bout aura des bleus tout au long de sa vie, vous verriez les jambes de mon deuxième, je me demande comment il fait. Qu'elle soit tombé en arrière sur la table en bois je suppose, c'est sûr il faut surveiller mais votre médecin a été un peu fort, de là à licencier votre nounou, un peu excessif, expliquez lui que vous avez eu peur. Si je vous racontai ce que la maman d'un enfant que je gardais avant a fait avec son petit vous seriez épouvantée. Ce n'est pas la dernière fois qu'elle se cogne même chez vous cela arrivera
Soyez raisonnable, je suis maman on a peur pour nos enfants à n'importe quel âge, discutez avec votre nounou et vous verrez cela arrangera les choses. Même si nous devons être infaillibles, des fois, un manque d'inattention peu arrivé et votre nounou a peut être été surprise de l'arrivée de votre époux; je ne l'excuse pas. Bon continuation

Hors ligne

14-05-2007 11:13:26

partenaire publicitaire:

#25 14-05-2007 12:46:37

chachalachat
Membre
Inscription : 18-10-2006
Messages : 823
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

alors moi je suis parents employeur. Je n'ai jamais connu ou vu la situation ou vous etes. Cependant je pense que le mieux est de parlé avec votre nounou, de lui expliquer que ce qui s'est apssé (pas le fait qu'elle se soit cogné, car la mienne de 2 ans n'arrete pas de se cogner, mais le fait qu'elle soit sur une table) ne devrait pas se reproduire. Moi perso, et je sais que certaines pourront me critiquer et qu'elle le fasse, mais ma fille a 6 mois est tombé de la table a langer.....et franchement pourtant je faisait attention....bon heureusement rien de mechant (meme pas de bosse)...mais la peur de ma vie, mais comme quoi cela peut arrivé a tout le monde !! et maintenant (et pourtant elle a 2 ans) dés que je m'eloigne de la table a langer je lui tient le pied ou sinon j'appelle mon mari ....c'est vrai que ce n'est pas bien mais de là a la licencier je trouve que c'est extreme......
A vous de voir bien sur.....mais si elle s'occupe bien de votre fille pourquoi dans ce cas là changer ??? c'est un "traumatisme" pour l'enfant de changer(je parle en connaissance de cause)....si elle s'occupe bien de votre enfant, et que vous remettez les pendules a l'heure ca ne pourra etre que benefique pour votre enfant....
Bonne continuation

Hors ligne

#26 14-05-2007 13:00:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

bibou1 a écrit :

Je vais avoir une discussion avec la nounou demain .
Ma reaction etait peu etre extreme mais je pense que c est legitime tout de meme de s inquieter pour son enfant .

Merci pour vos avis .
Bonne journee

merci, pour elle... c'est dejà un bon pas!!

pour votre reaction c'est vrai elle est légitime et je suis la premiere à bondir si on touche à mes enfants et j'en ai 5 c'est dire si je suis Constamment prete à bondir...  big_smile
mais l'experience faisant on se rend compte qu'il y a des moment ou il faut relativiser...
dejà rien de grave n'est arrivé.. meme si ds le petit coeur d'une maman qd l'enfant a mal ça quadruple pour elle...
c'est legitime et instinctif ce sont nos ptis bouts, notre raison d'etre... alors je vous comprends...
mais il faut replacer les choses à leurs niveaux  ...
eclaicissez ce malaise en ouvrant votre coeur wink comme vous l'avez fait ici, mais sans colere, elle est mauvaise conseillere wink

aussi je vous remercie d'avoir poster votre message sur ce forum et d'avoir pris le temps (eh oui y'en a des longs!!) de lire toutes les reponses....
personne n'est "contre" vous ni "pour" la nounou...
nous reagissons en rapport avec votre post comme si nous etions nous meme concernees...
et la plupart etant maman et nounou nous sommes un peu plus concernees aussi  big_smile
en attendant de vous relire.....
big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 14-05-2007 14:40:29

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

4i a écrit :

que celle ou celui qui n'a jamais mis un enfant assis devant lui sur la table me jete le 1er post !
parent ou assmat!
et vous êtes sure que ce n'est pas la présence du papa qui a éxité la puce et elle a remué + vite et fort que d'habitude, car les enfants sont souvent éxités quand les parents apparaissent!
(parfois on interprete mal les propos raportés...)
cet incident n'est pas une faute  lourde ou grave, et honnetement, la table n'etant pas en marbre, je ne vois pas comment elle aurait pu se faire un trauma crânien (grave) !

moi je trouve que vous poussez très loin le bouchon.
je me demande à quel point la surveillance de 36h etait pas exagerée.
j'ai beau regarder ma table, je ne comprend pas comment on peut se faire mal au point que vous racontez...

que direz vous le jour où elle se fera un gros bobo avec son papa? vous divorcez??
et si vous rompez le contrat, la nounou aura tout à y gagner car vous me parraissez trop intransigeante et même procedurière!

!bibou1 et pourquoi pas porter carépment plainte, lui faire retirer les agréments pour mauvais traitement , et en + lui faire retirer la garde de ses propres enfants?
non mais...


désolé mais c'est mon avis!!!


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#28 14-05-2007 14:51:46

mamou
Banni(e)
Inscription : 03-03-2007
Messages : 783
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

d'accord avec toi 4i c'est poussé le bouchon un peu loin c'est souvent,surtout  le lundi je récupère les enfants avec des bleus ,des bosses,des morsures et ce n'est pas pour ça que je vais avertir la pmi pour mauvais traitements (par les parents).les enfants que je garde sont des jumeaux de 2 ans donc c'est souvent la bagarre entre eux.ça leur arrive aussi a la maison de se faire une bosse on ne peut pas tout prévoir et les parents ne disent absolument rien


maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

Hors ligne

#29 14-05-2007 15:09:09

bibou1
Invité

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

J ai bien compris . Merci a tous et particulierement à lulu 54 qui est comprehensive et qui a  bien saisi le sens de mon message posté ce jour .

#30 14-05-2007 16:00:08

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : merci de me donner votre avis et des conseils

Là il ne s'agit pas d'une "vraie' chute , mais d'une culbute à la renverse et tous les enfants en font.
Ne serait-ce que lorsqu'on habille un petit , on l'assoie sur une table ou sur la table  langer, il ne tient pas encore très bien ou il gigotte ... et hop , il va à la renverse.

Ne perdez pas confiance en votre assmat qui pas ailleurs vous statisfait pleinement.

C'est le début des chutes .... attendez la scolarisation!!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB