Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2010 14:32:05
avez vous deja mis des annonces dans les boites aux lettres?
Bonjour je viens vous voir pour savoir si certaines d'entre vous avez deja mis des annonces (de recherche d'enfant à garder) dans les boites aux lettres de chaque personne du village?
J'ai actuellement une place pour un enfant de 0à 3 ans, et je n'ai pas trop l'impression que ca bouge dans mon village, ni du coté du RAM ni du coté des annonces que j'ai mise dans les commerces.
Donc je me demandais si ca pourrai etre bien de mettre une annonce dans chacune des boites aux lettres.N'est ce pas trop intrusif pour les gens?
Commencant tout juste le metier d'assistante maternelle et n'ayant pas beaucoup de connaissance ou j'habite, ca ne m'aide pas beaucoup!
D'ailleurs je profite de mon message pour feliciter le conseil général de mon departement qui va mettre en place prochainement une liste d'assistante maternelle par ville sur leur site internet, je trouve l'initiative tres bonne!!!
Merci d'avance de me donner votre avis sur mon idée...
04-05-2010 14:32:05
#2 04-05-2010 14:39:40
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
Re : avez vous deja mis des annonces dans les boites aux lettres?
Coucou
As tu mis des annonces dans les écoles ?
Personnellement je n'en ai jamais mis dans les boites aux lettres
#3 04-05-2010 14:43:11
non je n'ai pas mis d'annonce dans les ecoles mais j'y pensais a vrai dire j'ai une annonce de prete pour une ecole mais je n'y suis pas encore allé,!
Comment ca se passe a l'ecole pour mettre l'annonce?ils ont des tableaux d'annonces? faut t'il plutot y aller a une heure plus qu'une autre,pour ne pas deranger...
#4 04-05-2010 14:46:27
non je n'ai pas mis d'annonce dans les ecoles mais j'y pensais a vrai dire j'ai une annonce de prete pour une ecole mais je n'y suis pas encore allé,!
Comment ca se passe a l'ecole pour mettre l'annonce?ils ont des tableaux d'annonces? faut t'il plutot y aller a une heure plus qu'une autre,pour ne pas deranger...
coucou, tu demande au directeur gentiment
moi il me la mise en valeur sur la fênêtre de la cour d'école où tous les parents attendent !
04-05-2010 14:46:27
#6 04-05-2010 14:58:50
et comment avez vous trouvé des contrats? moi ma 2eme place va etre prise au mois de juin et je l'ai trouvé par une connaissance, et vous?
ca me dit pas si c'est bien de mettre dans les boites aux lettres...
#7 04-05-2010 15:05:43
Il va te falloir du courrage pour faire toutes les boites aux lettres.
D'autant plus que sur la population de ton village ... il y a combien de personnes suceptible d'avoir besoin de tes services ? .... peu, je présume.
Le plus simple c'est de mettre des annonces chez les commerçants, médecins, écoles, arrêt de car...
Quant à féliciter ton CG pour la liste des assmat .... c'est bien ... mais cela ce fait déjà ailleur
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 04-05-2010 15:10:11
moi j'avais prévu de le faire mais j'ai trouvé un contrat juste avant de le faire (j'avais déjà imprimé mes petites annonces).
voici qd meme le contexte ;
petit village, et 2 lotissements qui se créent ; donc jeunes familles qui s'installent au village, aucun mode de garde a part les nounous...
j'aurais eu maxi 20 petites annonces à poster.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#9 04-05-2010 15:11:46
- sabineNOUNOU59
- Banni(e)
- Site Web
et comment avez vous trouvé des contrats? moi ma 2eme place va etre prise au mois de juin et je l'ai trouvé par une connaissance, et vous?
ca me dit pas si c'est bien de mettre dans les boites aux lettres...
![]()
Coucou
Moi je ne ferais pas car je trouve comme tu dis trop intrusif
Alors pour les contrats, je suis sur la liste du ram, j'ai mis des annonces sur internet
Il faut etre patiente, il y a des périodes plus ou moins creuses
#10 04-05-2010 15:24:27
oui c'est vrai que ca risque de faire beaucoup sachant qu'il y a 2500 habitants dans mon village!Mais j'etais bien motivée!
oui sophie 56 je sais bien que la liste sur le site du cg ca se fait deja dans d'autres departements mais je tenais a mettre un mot dessus quand meme...
c'est pas facile de patienter comme ca en attendant un contrat c'est pour ca que je voulais un peu bouger les choses!
Ce soir direction les 2 ecoles, ca fera une chance en plus de trouver des ptits bout a garder!Je suis impatiente de commencer ce metier!
#11 04-05-2010 15:28:03
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
je n'ai jamais mis en boîte aux lettres car je trouve ça trop "intrusif" comme tu dis ou alors va d'abord à la mairie demander s'il y a eu des naissances dernièrement, ce sera plus rapide et simple
comme beaucoup, j'ai mis des annonces sur internet, et des affichettes chez les commerçants, pharmacie, école, mairie des alentours, etc
mais il y a des périodes "creuses": très peu d'appels chez nous en ce moment; je n'ai pas eu d'appels depuis janvier au moins
ne désespère pas, tu vas trouver...il faut juste de la patience
#12 04-05-2010 15:44:48
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
coucou
pour les écoles, je te conseillerais plutôt d'y aller pour 16H20-30, car après tu risques fort de trouver porte close... enfin c'est comme ça par chez moi.
tu te présentes au portail à la personne qui surveille les sorties, tu lui demandes de voir le directeur en lui expliquant brièvement, et ca devrait passer
bon courage, c'est un peu long à démarrer, mais une fois qu'on a un pied dedans, c'est plus facile ... enfin un peu...
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#13 04-05-2010 16:12:10
coucou
oui les affichettes dans la boite aux lettres c'est moyen car excuse moi mais ça fait vraiment désespérée
c'est pas un jugement que je fais c'est juste que je me dis qu'en tant que maman je ne sais pas si je contacterai une assmat qui m'a laissé son "papier" dans la boite aux lettres
je te dis ça car mon mari la fait dans notre quartier pour son emploi ( auto entrepreneur ) et en fait on a beaucoup d'appels mais aucun du quartier ( lol)
bref
essaie les écoles, crèches, centre de loisirs (si il y en a) médecin, pédiatre, dentiste, pharmacie, et les commerces bien sur
ainsi que la mairie du village
je te souhaite bonne chance et que tu trouves très vite !
#14 04-05-2010 16:17:58
Coucou !
J'ai déjà mis des annonces dans les boîtes aux lettres mais pas de particuliers : centre commercial en face de chez moi j'en ai mis dans les boîtes aux lettres des enseignes mais aucun retour ....
J'ai eu beaucoup d'appel grâce au net.
Courage ça va venir !
#15 04-05-2010 16:25:31
Coucou
alors moi je l'ai fait !!
j'ai fait les lotissements et le bourg (assez large) et cela a porté ses fruits car en fait une maman cherchait 2 places dans ma commune mais habite la commune à côté et c'est les grands parents qui lui ont donné l'annonce !!
J'ai eu d'autres appels après aussi car les jeunes couples avaient gardé mon annonce pour plus tard !!
Perso, je pense que c'est une bonne idée !!
Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an
#16 04-05-2010 17:44:10
Perso, je pense que c'est une bonne idée !!
Bien sûr que c'est une bonne idée ! j'en suis convaincue ! il n'y a pas de honte à se faire connaître !! les gens pas intéressés jetteront ton annonce, mais ceux qui sont intéressés (ou connaissent quelqu'un qui...) te contacteront.
en tant que maman, je ne trouverai pas saugrenu (orthographe ??? ) de retrouver une petite annonce (ou carte de visite ou prospectus , quelque soit la forme) d'une nounou du coin dans ma boite aux lettres.
il est tjs bon de se faire connaître surtout au début.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#17 04-05-2010 17:50:35
bonjour.il y a u de nouvelle construction dans mon village et j'ai vu en nous balladant avec les enfants dans paneaux a louer ou a vendre.alors j'ai mis mes coordoneés dans les boites aux lettre c'est comme ca que j'ai u mes 2 contrats.
assmat depuis 15 ans et avant on ne compte pas."vive les enfants"
#19 05-05-2010 13:35:51
j'aie eu un jour une annonce de ce type dans ma boite aux lettre
elle habitait le village voisin
on a deja pas de boulot alors en + si on vient empieter
mais bon tout le monde a le droit de bosser
Dernière modification par éléa (05-05-2010 13:36:21)
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#20 05-05-2010 14:33:09
- sylvielaure
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ancune honte à vouloir travailler !!
Si tu ne bouges pas, tu ne trouveras rien... et c'est le moment de bouger.
Ton initiative est très bonne, tu as l'air dynamique et au moins tu n'attends pas que les autres fassent pour toi.
Bravo fonces et couvres un maximum de boites aux lettres, les gens peuvent en parler ensuite entre eux, quand une famille recherche une assistante maternelle.
Vas à eux et le ciel t'aidera. LOL.
Mes contrats sont des contrats que j'ai trouvé seule (6 et bien "caustos"...).
Si j'avais dû attendre les appels par le biais des organismes classics, etc, actuellement je ne travaillerai pas.
Il faut se prendre en main et dans le domaine du travail, la patience à des limites qu'il ne faut jamais atteindre HI HI HI !!!
Vas y fonces, tu seras récompensée certainement très vite.
Dernière modification par sylvielaure (05-05-2010 15:14:15)