Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2010 15:28:29

naty1978
Membre
Site Web

un bébé qui pleure énormément que faire?

Bonjour,

j'accueille actuellement un petit qui a maintenant 6 mois, c'est un bébé qui ne cesse de pleurer!
je lui parle, le berce parfois même jusqu'à l'endormissement, et une fois posé dans son lit, il se met à pleurer de nouveau!
Qu'en pensez-vous? Et surtout que faire quand on accueille d'autres enfants?
Je ne peux pas me consacrer seulement qu'à lui, les autres ont également besoin de mon attention!!!! sad

Dernière modification par naty1978 (04-05-2010 18:38:30)

04-05-2010 15:28:29

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2010 15:32:45

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : un bébé qui pleure énormément que faire?

bonjour .. il faut parler avec le parents .. alors evidemment tu as raison quand tu auras d'autres enfants tu ne pourras pas etre disponible à 100% ce petit bonhomme .. demande aux parents comment ça se passe chez eux? quels sont les rituels ? quels chansons lui chantent ils ? les heures du coucher ? fais lui de gros calin et regarde le dans les yeux et parle lui à ce bouchon .. tu lui dis maintenant je vais te poser .. tu vas certainement pleurer mais c'est pas grave ..blabla ....!! et laisse le pleurer tout en lui parlant .. change le d'activité toutes lesx 5 voir 10mns ( chaise haute, parc, table d'activité, poussette, mettre de la musique etc..)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 04-05-2010 15:58:37

simili
Membre
Lieu : le pays des chouans
Site Web

bonjour,j'ai vecu ça pendant 3 mois et j'ai abdiqué,epuisée et avec le sentiment de delaisser les autres enfants;

bon courage

zen10.gif

#4 04-05-2010 16:19:43

naty1978
Membre
Site Web

Simili, je finis par avoir ce même sentiment, finalement je me retrouve seulement à m'occuper en gde partie de ma journée qu'avec lui sad

Pas évident!!! c'est la 1ère fois que je suis confronté à ce problème!

Dernière modification par naty1978 (04-05-2010 18:38:53)

04-05-2010 16:19:43

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2010 16:25:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

ah ok !! et bien si tu en as marre vaut mieux rompre hmm

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#6 07-05-2010 16:36:01

nounou02
Membre
Site Web

J'ai connu ca aussi et c'etait tres dur pour tout le monde ici......la maman a bien vu qu'il y avait de la tension donc elle m'a retiré l'enfant......c'est peut etre toi qui l'a en garde maintenant lolll

Courage

#7 16-09-2010 11:41:54

Lilys13
Membre
Site Web

Je te comprends tout à fait!! Je garde aussi un petit garçon depuis 3 mois. Il avait donc 6 mois et il a aujourd'hui 9 mois, et il pleure tout le temps... Il a été habitué aux bras, et dès que je le pause il pleure, c'est automatique... Et c'est pareil chez lui, sa mère est épuisée, elle me dit qu'il ne la lâche pas, et que même pr étendre son linge elle l'a dans le porte bébé... C'est vraiment pas facile car j'ai beau lui proposer des activités, lui parler, lui chanter des comptines... bref j'ai tout essayé, mais il n'accepte pas de ne pas être dans les bras. Il refuse d'être dans la balancelle, la chaise haute, le trotteur, le parc, même par terre car il marche à 4 pattes, et pour s'endormir il pleure aussi dans le lit. Sa mère l'endort dans les bras. Il n'y a que quand on se promène en poussette qu'il ne pleure pas. Je ne peux pas le garder toute la journée aux bras, et il faut bien que je m'occupe des autres enfants que je garde aussi. Donc depuis le début j'essaye de lui enlever cette habitude, donc je le prends le moins souvent dans les bras, je lui parle beaucoup, je lui explique que je reste juste à côté de lui mais que je ne le porte pas. Et je me disais qu'au bout d'un moment il allait s'y habituer, mais je commence à désespérer... Je ne sais plus comment faire. Comment vous auriez réagit?

Assmat et Maman d'une petite chipie de 4 ans

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB