Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-05-2010 20:53:09
- Lys94
- Membre
Jour férié pendant les congés
Bonsoir,
J'ai une petite interrogation, la maman de la petite que je garde viens de m'annoncer lundi que je suis en vacances la semaine d'après soit du 10 au 14/05. Ma question, il y a un jour férié, comment ça se passe? Je rattrape ce jour ou ça reste comme ça?
Je suis en année incomplète, 42 semaines, contrat débuté le 04/01/10.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bonne soirée
04-05-2010 20:53:09
#3 04-05-2010 22:11:04
Re : Jour férié pendant les congés
Bonsoir,
J'ai une petite interrogation, la maman de la petite que je garde viens de m'annoncer lundi que je suis en vacances la semaine d'après soit du 10 au 14/05. Ma question, il y a un jour férié, comment ça se passe? Je rattrape ce jour ou ça reste comme ça?
Je suis en année incomplète, 42 semaines, contrat débuté le 04/01/10.Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bonne soirée
coucou, si ça fait partie de tes 5 sem cp (noter au contrat), oui ç'est a récupérer
mais si c'est semaine poser par la maman où sans solde, ben non
qu'avez vous noter ?
#4 04-05-2010 22:54:32
- Lys94
- Membre
dans le contrat, il est noté que mes congés pas ceux des PE, j'en ai 6, eux 4.
Ok j'ai compris, lorsque c'est l'AM qui pose, on récupére, si c'est les PE, on récupére rien. PAr contre dans mon cas vu que j'ai 6 semaines ça se passe comment? (j'ai une semaine de plus) si je pose une semain avec un jour férié, je suis censé le rattrapé mais l'employeur ne peut il pas s'y opposer?
merci pour vos réponses en tout cas
04-05-2010 22:54:32
#6 04-05-2010 23:02:48
dans le contrat, il est noté que mes congés pas ceux des PE, j'en ai 6, eux 4.
Ok j'ai compris, lorsque c'est l'AM qui pose, on récupére, si c'est les PE, on récupére rien. PAr contre dans mon cas vu que j'ai 6 semaines ça se passe comment? (j'ai une semaine de plus) si je pose une semain avec un jour férié, je suis censé le rattrapé mais l'employeur ne peut il pas s'y opposer?merci pour vos réponses en tout cas
les dates de congés doivent etre noter au contrat (les 5 cp)
si tu as une semaine sans solde qui peut etre celle ci, non ils te doivent rien
la loi dit 5 cp, pas 6
mais comme apparemment ta rien noter niveau date, ben là, non tampis
#7 05-05-2010 07:51:09
dans les années incompletes il est imperatif de fixer les dates de cp et les dates de sans solde!
sinon on ne peut pas repondre...
en cp tu recuperes (sous reserve que tu remplisses les conditions de l'art 11)
en sans solde tu en recuperes pas.
c'est pas compliqué.
maintenant à toi de voir si tu es en cp ou sans solde.......
#8 05-05-2010 15:31:24
- Lys94
- Membre
Merci pour vos réponses
Mes 6 semaines sont bien indiquées sur le contrat, pas les 4 semaines des PE, c'est quand ils veulent, ça ne me dérange pas spécialement.
En fait je suis "coincé", puisque la dernière semaine que je pose est celle de Noël, donc c'est celle ci qui est considérée comme la 6 éme? Donc je ne pourrais pas récupérer le 25/12 selon si ça tombe un jour férié ou non. Pour mon contrat actuel ça ne génera pas, ça tombe le we, mais pour les prochains, je peux préciser dans le contrat que ma 6 eme semaine est la semaine X, on est obligé de suivre l'ordre?
Merci pour vos réponses à mes questions "tordues"
#9 05-05-2010 15:58:53
#10 05-05-2010 16:03:42
tant que tu n'auras pas determiné tes semaines de cp (maxi 5 par an) et les semaines sans solde
tu ne pourras rien calculer!
et cela doit être fait au contrat ou par avenant au 1er mars au plus tard pour les 2 parties...
#12 11-05-2010 09:24:17
bonjours a toutes ...
j'ai un décè dans ma famille mon oncle est -ce que j'ai droit a une journée merci d'avance bonne journée sous la pluie
coucou
non , rien de prévu das la convention
mais là , tu detournes une discussion dejà entamée sur un autre sujet