Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-05-2010 15:55:12

bipbip01
Membre
Lieu : Ain
Inscription : 20-04-2009
Messages : 93
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Houlala !!! Excusez moi pour toutes les fautes de frappe, de syntaxe, de français... Une véritable honte pour une ancienne relectrice correctrice.


51803_bipbip.gif

Hors ligne

05-05-2010 15:55:12

partenaire publicitaire:

#22 05-05-2010 15:55:42

aspirateur
Membre
Inscription : 17-02-2009
Messages : 225
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

bonjour
bien sur on peut avoir des relations amicales avec les parents,c est beaucoup plus agreable por tout le monde mais pas de copinage;quand le contrat est fini pas de probleme on peut devenir copine avec une maman avec qui on a des affinites mais avant il faut savoir garder ses distances
je n ai jamais eu autant de difficultes qu avec une copine dont j ai accueilli la fille;on ne m y reprendra plus!


717472001235090612.gif

Hors ligne

#23 05-05-2010 22:22:21

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

et  pour ce qui est du tutoiement, chez moi ( enfin ou j habite) c est normal...tout le monde le fait!...c est plutot le vouvoiement qui paraitrait bizard.
donc tout cela pour dire que ça n a rien a voir avec le respect.

Hors ligne

#24 07-05-2010 23:36:02

laluce
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Bonsoir

un pti mot pour donner des nouvelles:

impossible de discuter avec la maman. Je lui ai dit "je pense que ça serait bien qu'on reparle de ce qui c'est passé" (de tout en gros), elle m'a dit "oui pour le pb du temps plein ?" et puis rien d'autre.
neutral ??? Là j'avoue que je n'ai pas compris.
Pour eux il n'est pas question de remettre en cause mes horaires (mes 30h/sem) mais elle esquive dès qu'il faut aborder les sujets de fond. Et avec leur horaires, pas possible de les voir sans les enfants (même que 1 parent).
Donc j'ai préparé un planning des activités du matin, avec 1 semaine d'avance pour chaque matinée. Comme ça ça leur montre ma "bonne volonté" et ça va peut-être les inciter à me laisser les petits sur les heures où ils me paient. En plus au moins je vois les enfants réveillés et on peut faire plus de trucs!

Et je me dis que si je fais mes heures, je serais plus légitime pour les reprendre sur les retards et autres écarts.

En gros voilà pour l'instant, à suivre donc ...

Dernière modification par laluce (07-05-2010 23:37:11)

Hors ligne

07-05-2010 23:36:02

partenaire publicitaire:

#25 07-05-2010 23:53:59

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : je ne sais pas quoi faire

laluce a écrit :

Bonsoir

un pti mot pour donner des nouvelles:

impossible de discuter avec la maman. Je lui ai dit "je pense que ça serait bien qu'on reparle de ce qui c'est passé" (de tout en gros), elle m'a dit "oui pour le pb du temps plein ?" et puis rien d'autre.
neutral ??? Là j'avoue que je n'ai pas compris.
Pour eux il n'est pas question de remettre en cause mes horaires (mes 30h/sem) mais elle esquive dès qu'il faut aborder les sujets de fond. Et avec leur horaires, pas possible de les voir sans les enfants (même que 1 parent).
Donc j'ai préparé un planning des activités du matin, avec 1 semaine d'avance pour chaque matinée. Comme ça ça leur montre ma "bonne volonté" et ça va peut-être les inciter à me laisser les petits sur les heures où ils me paient. En plus au moins je vois les enfants réveillés et on peut faire plus de trucs!

Et je me dis que si je fais mes heures, je serais plus légitime pour les reprendre sur les retards et autres écarts.

En gros voilà pour l'instant, à suivre donc ...

bonsoir,
la maman esquive et toi tu prepares un planning des activités du matin(...) pour montrer ta bonne volonté .....D:D:D.... :lolo::lol::lol:
a quel moment tu penses réagir pour de bon ?


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#26 08-05-2010 00:10:03

laluce
Membre
Inscription : 15-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

labelette a écrit :

bonsoir,
la maman esquive et toi tu prepares un planning des activités du matin(...) pour montrer ta bonne volonté .....D:D:D.... :lolo::lol::lol:
a quel moment tu penses réagir pour de bon ?

et sinon à part te moquer (c'est un autre mot qui me vient mais je vais rester polie) tu proposes quoi ?!? lol
Je prends la maman entre quatre yeux et je lui lâche tout devant les mômes? Le matin pour qu'on soit chacune bien ruinées pour la journée et les enfants super tendus de voir maman se fâcher avec moi, ou le soir pour moi: être peinard, eux: préparer la "contre-attaque"?? lol
super malin!  parce que là à part ça je ne vois pas!

Le papa est parti en larmes lundi soir devant ses mômes parce que je le lui ai juste dit que j'attendais un minimum de "respect" (être prévenue quand je bosse) et qu'on était pas "des potes"! Il pleurait devant les enfants, avec même la puce de 14 mois dans les bras!
Il y a des situations, des gens plus sensibles que d'autres, si t'arrives à tout gérer super bravo cool c'est super cool pour toi.
En attendant ça sert à rien d'enfoncer les autres !
à bon entendeur salut

Hors ligne

#27 08-05-2010 00:49:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

Je crois laluce que comme beaucoup d'entre nous (et moi en particulier !), tu te retrouves coincée par ta gentillesse, la culpabilité de travailler moins d'heures que ce que tu es payée, et en même temps l'envie qu'on te respecte et qu'on respecte la ccn. Tu es face à des parents qui n'ont pas le même savoir vivre que toi, qui sont sans gêne, sans parler du papa qui pleure à chaque fois que tu lui adresses la parole (mais quel âge il a ?), ce qui est bien pratique et évite d'avoir à te répondre ...
En bref, pour moi c'est insoluble ! Soit tu continues parce que ça se passe bien avec les enfants, et tu essaies juste de mettre un peu plus de distance avec les parents. Ou alors tu démissionnes.
Il n'y a pas 36 solutions, tu ne les changeras pas !
Courage.

Et n'en veux pas à labelette, elle a son franc parler mais je crois qu'elle veut juste t'aider !

Hors ligne

#28 08-05-2010 08:15:20

lilou08
Membre
Inscription : 22-04-2010
Messages : 28
Site Web

Re : je ne sais pas quoi faire

laluce a écrit :

Bonjour
bon c'est un peu long mais j'ai vraiment besoin de votre avis car je me sens coincé dans une situation pas facile.

Je garde deux enfant (frère et soeur) depuis le mois d'octobre, année incomplète, temps partiel (en avril nous sommes passé de 17h/sem à 30h sem).

Depuis le début c'est du n'importe quoi pour les horaires : les pe me les amènent rarement à l'heure, mais comme ils rognent 1h sur l'heure d'arrivée, ils arrivent très très souvent avec 1/2h de retard le soir, pas payée évidemment, et sans prévenir. Quand nous sommes passé de 17h à 30h/sem, c'est moi qui avait demandé plus d'heure car je ne m'en sortait vraiment pas financièrement. Donc début février je leur ai dit qu'en mai je devrais trouver des temps complets, ça laissait 3 mois pour voir venir et s'arranger (changement d'assmat pour eux, d'employeurs pour moi si pas possible de faire autrement).
C'est eux qui m'ont dit qu'on passait à 30h en avril (avec donc 1 mois d'avance sur mon "délai"), donc ok pour moi et soulagement car dur dur de devoir me séparer des petits avec qui ça se passe très bien. Mais les pe estiment que ça fait trop d'heure de garde pour leurs enfants, qu'ils seraient trop éloignés de leurs parents, donc ils me les laissent rarement le matin (c'est le papa qui les garde). Alors pour compenser ils me demandent de bosser des samedis matins (pas prévu au contrat) et gratuitement!

Autre chose : pendant les vacances la petite a eu un accident et s'est retrouvé à l'hôpital. Grosse frayeur pour tout le monde mais finalement l'accident était sans gravité. Le papa travaillant et la maman coincée à l'hôpital avec la petite, ils m'ont demandé de garder le "grand" 1nuit+ le lendemain jusqu'à 14h. Moi j'étais en congé mais je leur ai dit ok. Le papa m'appelle 1/2h avant de m'amener le petit (alors que j'attendais le coup de fil depuis la veille), et là dans le doute, je lui précise que bien entendu c'est une garde rémunérée. Je n'ai même pas eu le temps de lui demander un papier comme quoi c'était une garde occasionnelle de nuit, il avait déjà raccroché en me disant que dans ce cas il s'arrangerait autrement. Il me rappelle 1/2h + tard pour me dire que "oui tu comprends, c'est dur pour nous financièrement, on n'a pas beaucoup d'amis ici et nos parents sont loin, etc", j'ai eu l'impression qu'il voulait me faire culpabiliser d'avoir demandé à être payée!

Ensuite, la semaine dernière, je dis à la maman que c'est tout à fait normal que je bosse les lundi et vendredi matins car c'est prévu au contrat et qu'ils me paient, mais que ça serait bien de me prévenir au moins 1 semaine à l'avance, que je puisse m'organiser. Donc ok pour elle, et dimanche soir le papa m'appelle à 20h pour me dire que la maman me déposera les enfants à 8h30 le lundi ! J'étais vraiment furax.

Le lundi je redis à la maman : " c'est tout à fait normal que je bosse les lundis et vendredi matins car[...] que je puisse m'organiser", là dessus elle part en boudant littéralement.

Le même soir, alors que je finis à 18h30, à 19h pas de nouvelle donc j'appelle la maman à son boulot et elle me dit sur un ton très naturel "tu n'as pas appellé à la maison? je vais appeler le papa pour qu'il arrive avant moi alors". Quand le papa arrive, grosse discussion, il s'excuse et met ça sur le compte de la fatigue (il avait oublié!), commence à me reprocher le fait que j'ai beaucoup de matinée de libre (alors que moi je réclame presque d'avoir les enfants le matin car c'est plus facile d'avoir une journée continue que  juste une après-midi), que c'est moi qui ait voulu un temps complet, etc, et repart en pleurant me faisant passer pour la vilaine devant les enfants!

Il y a aussi plein de détails : je ne veux pas de péri-scolaire (pour raison perso) donc je lui ai dit et de toutes façons, mon fils (du même âge que leur grand) ira au centre de loisir ou fera une activité le mercredi matin donc ils ne seront pas ensemble etc, là dessus elle me dit "ah très bien, tu trouves un truc pour ton fils et tu me dis comme ça je ferai pareil pour ***" donc en gros je me bouge les fesses pour elle et voilà!

Je sais que j'ai fait des erreurs: les pe ont à peu près le même âge que moi, la même sensibilité avec les enfants, écolo, etc. J'ai accepté le tutoiement, j'ai laissé s'installer une relation trop amicale, je l'ai senti dès le début et j'ai essayé de redresser la barre mais mes réflexion s pour recadrer tout ça n'ont jamais servi à rien.

Aujourd'hui je me sens comme un mouchoir "on prend on jette", ils me pensent comme "une bonne copine qui dépanne" mais ne respectent absolument pas (moi mes copines je les respecte sinon je n'en aurais pas!) et ce qui est dur, c'est que j'aime les enfants, ça se passe bien et je n'ai pas envie de m'en séparer.

oulala c'est très long! merci à celle qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout

et bien moi je pense que deja pour le samedi il doit te faire un avenant que tu accepte ou non et te payer cette journée si tu refuses il te licencie

ensuite je ne pense pas que se soit legale que tu gardes l'enfant la nuit + jusqu'a 14h puisque il faut un temps de repos minimum

je sais pas trop en gros il faut que tu rendes service mais sans te faire payer

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB