Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2010 18:27:10
- lucie65600
- Membre
- Site Web
pare feu pour poele a bois
bonjour les filles
j'aurais une petite question, nous envisageons de mettre un poele a bois dans la maison, qui sera dans la piece principale (salon et cuisine americaine) donc piece ou seront les enfants que je garderai.
je pense qu'il faudra mettre un pare feu devant, dois je en avertir la pmi ?
les filles qui ont un poele qu'avaient vous choisit ?
y a t il des hauteurs a respecter, fixer au mur ??? (car le petit manuel de la pmi je l'ai jeté!)
j'en ai vu mais les prix font peur ....
merci
05-05-2010 18:27:10
#2 05-05-2010 18:45:53
Re : pare feu pour poele a bois
bonjour et bien dans le pire des cas evite de l'allumer la journée un poele c'est pas tres facile a proteger les enfants peuvent faire le tour .. vois avec la pueri !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 05-05-2010 20:47:08
bonsoir
perso je me chauffe au bois( insert) je ne mets pas de pare feu car le pare feu est en metal
et comme il est pret du feu ,c'est tres tres chaud au toucher donc je mets des chaises devant comme ca il n' y a pas de soucis et ma peri est au courant
et je ne laisse jamais un enfant seul dans la piece
Bonne Journée
05-05-2010 20:47:08
#5 05-05-2010 21:32:16
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
bonsoir, *
alors moi j'ai un poele et j'ai trouvé un pare feu sur vert ...baudet !!!! en plus il s'adapte a tout mur donc il est nikel !!!
Chocolat25
#6 05-05-2010 21:39:26
bonsoir,
nous sommes en train d'étudier le sujet, et ma puer m'a demandé une lettre d'engagement comme quoi le poele ne sera jamais allumé en présence des enfants acceuillis! je ne serai donc absolument pas couverte en cas d'accident si je ne respeste pas cet engagement et en paierai de mon agrément par la même occsion si j'ai bien compris la leçon
enfin je ne me fais pas de soucis, en ce qui ns concerne ce ne sera pas le chauffage principal de la maison
et sincèrement ça me semble être une source de stress supplémentaire!!
alors pare feu, si tu as la place oui, mais large, très large, haut, très haut et fixe!!
#7 05-05-2010 22:58:31
si tu veux maille moi je te donne un site internet ou il y en a des formidables.
c'est cher mais eternel et vu notre boulot indisssssspensable.
ca te permets de continuer a te chauffer au bois, proteger tes lous, pratique et esthetique
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 06-05-2010 08:35:40
bonjour,
moi je mets un parc octogonal presque entier devant comme ça il est completement encadré, ça va jusqu'au mur vu qu'un poele c'est chaud tout autour et pas de souci ; y'a une bonne distance aussi du coup s'il passe la main ils ne peuvent pas y toucher et s'il tombe a coté, contrairement a certaines barrières que j'ai pu voir chez des amis le parc ne bouge alors que leur barrière est branlante ! et pourtant elles l'ont payé au moins 100 e chez leroy !! je suis bien contente de ne pas l'avoir pris!
et c'est validé par la puer aussi et j'avais pris l'idée sur le forum
biz
#9 06-05-2010 09:23:33
bonjour
mon mari a fait une barriere en bois en forme de U avec un portail de l'on a fermer avec un crochet qui se trouve derriere le portail et un loquet sur le dessus.il l'a fixée dans le mur par des petite equerre .on a mis une distante que meme mon fils de 7 ans ne peu pas toucher le poele.
lors de la viste de la puer elle l'a trouver cela super bien.
ma voisine elle a mis juste un pare feu,personnellement un pare feu peu bouger mais elle a ete accepter aussi;
tout depend de la puer
#10 06-05-2010 09:47:06
pour ma part j'ai achete une barriere qui se vend sur vertbaud** notamment, un peu cher mais certifie conforme et tout et tout, elle est tres pratique d'usage, se fixe au mur pendant l'utilisation du poele et s'enleve des qu'on en a plus besoin et que le poele est dc froid
la puer est passe eta ete super contente de mon achat!lol forcement hein c'est pas elle qui a paye!lol
ceci dit meme avec de grands enfants c'est un achat necessaire je pense, mes enfants ont appris tout-petits a ne jamais toucher le poele sauf que ma derniere quand elle avait 2 ans a trebucher et s'est retenue la main sur le poele.....brulure, urgence et visite a l'hopital tous les 2 jours
avec le recul on regrette enormement de ne pas l'avoir acheter avant que je sois ass.mat.....
carpe diem
#11 06-05-2010 10:52:42
pour ma part j'ai achete une barriere qui se vend sur vertbaud** notamment, un peu cher mais certifie conforme et tout et tout, elle est tres pratique d'usage, se fixe au mur pendant l'utilisation du poele et s'enleve des qu'on en a plus besoin et que le poele est dc froid
la puer est passe eta ete super contente de mon achat!lol forcement hein c'est pas elle qui a paye!lol
ceci dit meme avec de grands enfants c'est un achat necessaire je pense, mes enfants ont appris tout-petits a ne jamais toucher le poele sauf que ma derniere quand elle avait 2 ans a trebucher et s'est retenue la main sur le poele.....brulure, urgence et visite a l'hopital tous les 2 jours
avec le recul on regrette enormement de ne pas l'avoir acheter avant que je sois ass.mat.....
j'ai la meme barriere que toi,c'est un investissement mais la sécurité est primordiale
ass mat et fiere de l'etre
#12 06-05-2010 12:24:43
- lucie65600
- Membre
- Site Web
bonsoir,
nous sommes en train d'étudier le sujet, et ma puer m'a demandé une lettre d'engagement comme quoi le poele ne sera jamais allumé en présence des enfants acceuillis! je ne serai donc absolument pas couverte en cas d'accident si je ne respeste pas cet engagement et en paierai de mon agrément par la même occsion si j'ai bien compris la leçon
enfin je ne me fais pas de soucis, en ce qui ns concerne ce ne sera pas le chauffage principal de la maison
alors pare feu, si tu as la place oui, mais large, très large, haut, très haut et fixe!!
alors en journee tu ne chauffes pas, il te sert a quoi finalement ?
#13 06-05-2010 14:55:55
j'ai la même acheté sur le boncoi* à une assmat qui arrêtait la profession elle est super
#14 06-05-2010 16:55:03
- lucie65600
- Membre
- Site Web
est ce les barrieres babydan ?
#15 06-05-2010 21:59:52
j'ai un poele à bois au milieu de la piece à vivre et une barriere pare-feu (vert-baud*t) qui fait le tour. Comme un parc. avec un petit portillon pour acceder au poele.
sécurité 100 %
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#17 07-05-2010 15:14:21
lilisa a écrit :bonsoir,
alors pare feu, si tu as la place oui, mais large, très large, haut, très haut et fixe!!alors en journee tu ne chauffes pas, il te sert a quoi finalement ?
ça ne peut pas être le chauffage principal
la barriere, c'est compliqué car mon salon est très petit, c'est plus simple comme ça.
par ailleurs les enfants ne st pas là tt le temps et c'est quand même tellement plus agréable comme source de chaleur.
#18 07-05-2010 15:23:55
c'est clair que la chaleur du poele y a rien de mieux!lol
on a enleve la barriere il y a 15j avec les grosses chaleurs dc plus de feu possible sauf qu'on se les pele grave cette semaine!lol du coup c'est mon chauffage au sol qui prend le relais si necessaire et j'aime pas du tout ca
la puer ne m'a rien dit au contraire, ici de tte facon tt le monde a un poele ou une cheminee pour se chauffer par contre c'est clair que je m'engage a ne pas l'allumer qd il n'y a pas la barriere
carpe diem
#19 07-05-2010 15:25:06
- lucie65600
- Membre
- Site Web
merci les filles pour ces renseignements
question bete : dois je le signaler a la pmi ? meme si je mets cette barriere ?
#20 07-05-2010 15:28:13