Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-05-2010 23:50:25

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Trajet ecole et appartement ...

Bonsoir à toutes

Voila , j attend la decision d agrement d un jour a l autre , j ai vu la directrice du RAM ce matin mais elle insiste pour mieux reflechir a mon orguanisation du matin (ecole) avec mon fils , il rentre a la maternelle fin d annee ...

je lui dis que j ai decide de l amener 30mn plutot a l ecole(garderie) pour recevoir et etre plus tranquille pour accueillir les petits ... elle doute car me dit que mon fils va etre tres fatigue avec l ecole et que le lever plutot n est pas une solution et que je peux tres bien l emmener a pied avec un ou deux petits " ça se fait souvent " ...

ok ,pas de soucis sauf qu on a oublie de dire que je suis au 2eme etage et qu avec 1enfant , ça va , 2 + le mien a descendre quasi ts les matins , ça risque d etre "lourd "  ...le papa ira le chercher ts les apres-midi ...

En sachant que si j amene mon fils avec un ou deux petits en gardes ,il sera surement reveille plutot avec leurs arrivees a la maison , c est pas mieux ...


qu en pensez vous ? je ne sais plus trop la ...

merci

Hors ligne

05-05-2010 23:50:25

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 00:17:36

mawilys
Membre
Inscription : 26-07-2009
Messages : 522
Site Web

Re : Trajet ecole et appartement ...

Bonsoir dans d'un point de vue pratique et sécuritaire, cela me semble être une bonne solution d'enmener ton enfant à la garderie pour etre disponnible lors de l'accueil des autres enfants
Moi même je le fais et ce n'est pas se lever 15 mn plus tot qui fatigue plus l'enfant après une journée d'école bien remplie et ma fille en est ravie voire même moins jalouse car elle est avec des enfants de son âge
Ma puericultrice a vu cette organisation d'un bon oeil surtout quand je lui ai dit qu'après tout, si j'allais travaillé à l'exterieur il en serait ainsi pour ma fille peut être même plus tôt!
Ton organisation me semble donc être du bon sens
bonne soirée

Hors ligne

#3 06-05-2010 08:04:25

calim121
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 1 145
Site Web

Re : Trajet ecole et appartement ...

Bonjour,

tu as pensé à ton organisation et tu en as retiré qu'il était préférable que tu emmènes ton fils à la garderie et bien fait comme tu le penses !

et d'une tu es la professionnelle qui s'organise

et de deux tu es la maman  et tu sais ce qu'il est le mieux pour vous

de toute façon tu verras avec le temps et tu auras toujours la possibilité de changer et de le mettre moins à la garderie si une fatigue s'installait

bonne journée smile

Hors ligne

#4 06-05-2010 09:12:25

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Trajet ecole et appartement ...

oui voila , les deux peuvent se faire , comme parfois , le papa pourra l emmener aussi mais ds un premier temps , le RAM veut que je murisse ça car je dois le notifier sur sa fiche de disponibilite , je devais deja le noter hier matin ," a quelle heure je commence a accueillir les petits ? "
moi je veux bien commencer a 7h le matin mais si je dois sortir avec 3enfants d un 2eme etage ,hum !! en effet , je ne vois que la securite dans ce cas ...

Hors ligne

06-05-2010 09:12:25

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 09:15:26

svanson
Membre
Inscription : 05-02-2008
Messages : 862

Re : Trajet ecole et appartement ...

Bonjour Ambria,

A mes débuts je faisais comme toi j'emmenais mon fils au centre le matin afin d'acceuillir les autres loulous tranquillement et puis en cours d'année j'ai changé de fonctionnement maintenant avec les loulous que je garde nous emmenons mon fils directement à l'école, mais il est vrai que je n'ai pas d'étage a descemdre car je suis en maison.
Fais comme tu le sents tu verras par la suite une fois que tu auras pris tes marques si tu décide de changer ou pas seule toi peu prendre cette decision.

Dernière modification par svanson (06-05-2010 09:16:22)

Hors ligne

#6 06-05-2010 21:14:35

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Trajet ecole et appartement ...

ok donc il est preferable de lui notifier sur ma fiche RAM-mairie ect ... que j accepte de debuter a 7H le matin ...et apres suivant les contrats , je peux prendre ou non ...je peux descendre avec mon fils , un autre qui marche et un bebe , la , c est faisable ...poussettes et cosy sont ds la cave , pas de soucis .

Hors ligne

#7 06-05-2010 21:53:41

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : Trajet ecole et appartement ...

et du point de vue de votre enfant : ne va t il pas etre jaloux d'aller a la garderie pour que maman accueil d'autres enfants ?
les journée a l'ecole sont longues et fatiguantes pour les petits.
En plus l'arrivée a l'école, au depart n'est pas forcement aisée... meme pour ceux qui sont "sociables".
Vous etes sans ascensseur ? en avez vous parlé a la pmi, qu'en penses t ils ? parce que le ram c'est bien gentil mais ils ne donnent pas les agrements et ne sont pas toujours de bon conseil.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#8 08-05-2010 00:44:01

ambria
Membre
Inscription : 24-08-2009
Messages : 156
Site Web

Re : Trajet ecole et appartement ...

bah on en a peu parler avec la pmi , d ailleurs , elle ne m a rien demander la dessus , chose auquel j avais reflechi ... mais je rappelle la puer lundi matin , j ai pas reussi a l avoir ...

Je me dis aussi que mon fils  sera pas forcement ravi de me voir l amener a l ecole avec d autres enfants et repartir sans lui ... mais avec les autres ... l un comme l autre , il y aura des inconvenients et avantages ...

Le papa pourra l emmener aussi le matin 1semaine /deux mais aussi pour 8H le matin donc zu final , je crois qu il fera de la garderie un peu avant l ecole ,30mn ,en meme temps si j etais restee dans le commerce , on aurait pas eu le choix ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB