Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 10:00:02

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

que feriez vous???

bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre point de vue, agréable ou non, mon coeur balance entre la raison et le coeur.

je vous explique je suis agréée pour 2 bébés et un grand

il y a encore quelques moSi toutes mes places étaient prises, j'avais la grande le mercredi, X presque a temps plein tous les jours, Y a mi temps tout allais bien, une maman me faisait de la peine, les parents gentils... étaient en urgence, j'avais encore une petite place j'ai donc pris Z en accueil.
tout allais bien, j'avais plein de boulot, un très bon salaire..
seulement début avril Y est partie... sad et avec elle une partie non négligeable de mon salaire.
je me suis dis c'est pas grave j'ai encore la grande X et Z et je vais trouver quelqu'un pour completer . seulement je ne trouve pas..., un mi temps avec des jours bien précis et presque bientot la rentrée, c'est dur dur, j'ai des propositions pour des temps plein en septembre mais pas de mi temps comme je voudrais.

je ne souhaite pas me separer de Z, meme si je l'accueille que depuis fevrier, je ne veux pas "planter les parents", seulement financierement je ne m'en sort pas...
il me prend une place (16h sur 36 semaine) pour pas grand chose.. sad j'ai proposé aux parents de Z d'augmenter les heures car au départ ils avaient besoin de 40 h mais c'est la grand mère qui complète et ils veulent rester comme ca, ce que je peux comprendre

je m'etais laissé jusqu'a fin avril pour voir, mais pas l'ombre d'une piste qui pourrais convenir.
je ne me plains pas certaines n'ont meme pas cette chance et j'en suis désolée ... mais chez moi beaucoup de demandes pour peu de places et c'est très bien.

que feriez vous? Sachant que ce n'est qu'un problème d'argent, qu'en septembre la maman de Z va encore me reduire ses heures (c'etait prévu), que zom me met la pression car on s'en sort difficilement?
Je sais que les parents comptent sur nous, et je m'en veux de penser a démissionner pour un contrat plus rentable, mais au départ ca ne devait etre qu'un dépannage et pour moi ce n'etais qu'un bonus financier. je ne me suis pas plus attaché que ca au petit car je ne le vois pas beaucoup, entre le mi temps, les vacances, la grand mère, les fois ou il est malade et qu'ils le garde....

je sais que la puer ne me donnerais pas d'extension, car j'en ai eu une en septembre et niveau agrément ca me convient (materiel, organisation...)

que feriez vous?

merci pour votre patience

Dernière modification par assmatnantes (06-05-2010 10:10:49)

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

06-05-2010 10:00:02

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 10:10:15

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : que feriez vous???

bonjour  c'est délicat comme situation si tu as une proposition plus avantageuse  démissionne   pense a ta famille  c'est un peu dur de dire ca mais  la réalité de la vie est la  et il te faut bien vivre   j'ai 2 contrats a 15 et 16h je m'étais posé la question et pour ne pas avoir de regret  j'ai dis oui au 15 heures mais avec un taux horaire plus élevé  et le 16h00 il y a des mois plein donc je m'en sors     ne culpabilise pas  en + si la mamie assume déja les pe vont s'arranger ...

#3 06-05-2010 10:12:06

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour
A part trouver un éventuel contrat
(mais si rien vers chez toi sad
voit si tu peux t'orienter vers autre chose de plus lucratif
même si l'on aime notre métier, les factures sont là .
alors il ne reste que cette solution travailler ailleurs smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#4 06-05-2010 10:13:23

assmatnantes
Membre
Site Web

bonjour cathblabla, je ne peux pas augmenter le taux horaire je suis déja bien haute, la mamie travaille encore un peu donc il y a des jours ou elle prendra prendre le relai mais pas tout le temps.
pff je suis mal, je n'aime pas ce genre de situation sad

06-05-2010 10:13:23

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 10:14:00

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

coucou
eh bien je te dirais, qu'avant tous c'est notre "gagne pain!!"
si il n'y avait pas de soucis financier je choisirai le coeur!!
mais si c'est pour aider ma famille et ne pas mettre celle ci dans le besoins et la difficulté, je choisirai la raison... wink smile

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#6 06-05-2010 10:15:36

assmatnantes
Membre
Site Web

bonjour nanifafa,

j'ai des appels pour temps plein en septembre, je pense pouvoir tenir jusque la avec mes cp payés au licenciement mais vraiment pas plus . début septembre dernier délai. travailler ailleurs a part le we je ne voit pas trop

#7 06-05-2010 10:17:20

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

coucou

je comprends la délicate situation dans laquelle tu te trouves
mais smile

c'est facile aussi pour les pe de dire qu'ils comptent sur toi pour jouer la corde sensible. c'est bien beau mais ça ne remplit pas ton frigo

eux ne se posent pas de questions si tu vas gérer avec moins d'heure et c'est normal ils ne sont pas là pour ça ! smile

mais toi tu n'es pas non plus là que pour leur faire plaisir

c'est ton travail, et on travaille pour vivre malgré les cotés humains de notre job ca reste un moyen de gagner sa vie

les enfants vont, viennent et partent smile

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#8 06-05-2010 10:17:57

assmatnantes
Membre
Site Web

bonjour jmlblc
zom pense pareil que toi, et finalement c'est vrai que vous avez raison, si ca arrivait aux parents ils me jetterait comme un mouchoir, j'ai proposé a la maman elle sait que je ne trouve pas, et elle veut me reduire encore mes heures, j'ai tendu la perche, après je comprend qu'elle veuille faire des economies aussi

#9 06-05-2010 10:19:35

assmatnantes
Membre
Site Web

merci assmat09,

mais est ce que ma puer peut me reprocher plus tard d'avoir demissionner d'un enfant pour un prendre un autre plus avantageux financierement??

#10 06-05-2010 10:22:57

tatie11
Membre

Coucou, si tu peux tenir jusqu'en septembre, tu peux prevenir la maman dès maintenant pour qu'elle est le temps de chercher quelqu'un d'autre.

Et tu sais je crois qu'on ferait toute la meme chose ... meme si c'est très difficile!

Elle est chouette ma vie!

#11 06-05-2010 10:25:13

nanifafa
Membre
Site Web

Je n'avais rien compris lol
si tu peux avoir un temps plein en septembre
va y , n'hésite pas wink

#12 06-05-2010 10:26:26

nanifafa
Membre
Site Web

Quand à ta puéricultrice , elle n'as pas droit de regard sur tes contrats
c'est du domaine privé wink

#13 06-05-2010 10:27:49

assmatnantes
Membre
Site Web

bonjourtatie11,

je crois que "vexée" elle me licencierait dès maintenant et j'aurais tout perdu, j'y avait pensé .c'est vrai que c'est plus correct mais plus risqué aussi, après meme si elle me garde l'ambiance s'en ressentira je pense. reste mai et juin et je ne l'ai pas du tout en juillet et aout, je devais faire des heures complementaires en juillet et meme ca elle me les supprime

#14 06-05-2010 10:29:02

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Site Web

nanifafa a écrit :

Je n'avais rien compris lol

lol c'est bien ce que je m'étais dit lol

wink

100922072222673842.gif100420095046785858.gif

#15 06-05-2010 10:30:12

nanifafa
Membre
Site Web

lol
je m'excuse je ne le referais plus wink

#16 06-05-2010 10:33:54

assmatnantes
Membre
Site Web

pas de probleme nanifafa big_smile
pour l'instant tout le monde démissionnerais...

#17 06-05-2010 10:35:08

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ben visiblement la maman pense a son portefeuille.

dans ces cas la normal que toi tu penses au tien.

sur que c'est pas chouette mais que veux tu faire? cette maman a l'air obstinee puisque meme en parlant avec elle elle ne pense qu'a te reduire les heures.

c'est pas mon genre mais dans un cas comme ca pourquoi veux tu avoir des hesitations?

prends ton temps plein e tpreviens la dans les delais legaux.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 06-05-2010 10:48:12

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

pourquoi la puer te le reprocherait, plus ça va, si je te comprends tu as un contrat qui diminue en horaires, je pense qu'elle aussi si elle perdait financièrement sur son salaire elle penserait aussi a retrouver un emploi qui lui permettrait de continuer à assumer ses factures.

les pe quant à eux dès qu'ils ont un souci financier s'est vers nous que commence la modification ils cherchent à réduire les coups, et je le comprends nous ferions peut être de même ( les papis et mamies sont ravis de pouvoir profiter un peu plus de leur bout chou).:)

j'ai aujourd'hui le cas avec un contrat qui vient de me passer de 140h/mois à 7Oh   le pe à perdu son emploi il n'a pas chercher a savoir si cela me posait un souci,  pourtant l'aide reste la même apparemment .
j'ai donc pas tergiversé un enfant qui part en septembre ( 50h/semaine) et un enfant à mi temps, je garde le mi temps tout en cherchant 2 autres contrats qui me conviennent et après je démissionne du mi temps, pourtant je suis attaché à ma petite castafiore, mais ma banque elle est très attachée à un terme bancaire big_smile qui s'appelle "votre solde créditeur est de ....." et finalement moi aussi  lol
mais j'avoue que parfois les décisions sont difficile et que le coté coeur peut jouer.
fait ce que tu crois être le mieux pour toi smile

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#19 06-05-2010 10:58:37

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

C'est une situation délicate c'est vrai mais comme beaucoup je te dirais penses à toi et ta famille.
AssMat est un "vrai" métier, certes il est valorisant d'aider les pe mais c'est une source de revenus aussi.

assmatnantes a écrit :

je ne veux pas "planter les parents", seulement financierement je ne m'en sort pas...
il me prend une place (16h sur 36 semaine) pour pas grand chose.. sad j'ai proposé aux parents de Z d'augmenter les heures car au départ ils avaient besoin de 40 h mais c'est la grand mère qui complète et ils veulent rester comme ca, ce que je peux comprendre

De ce que je comprends les pe t'ont indiqué 40h puis 16h: ils ont sûrement réfléchis comme toi et ce sont séparé de toi pour une partie du contrat... Ils ont pensé à eux, à leur famille et ils ont eu raison!

Préviens les bien avant qu'ils aient le temps de trouver un autre assmat...

Fait le choix pour toi et ta famille, pas pour les pe.

#20 06-05-2010 11:00:33

assmatnantes
Membre
Site Web

merci nounouclub et nielle
d'en parler, je me rend compte que c'est vrai la maman ne fait rien pour arranger la situation, après niveau légal ca fait que je dois la prevenir le 15 aout pourfinir début septembre, en ne l'ayant pas eu ni juillet ni aout, c'est moche je trouve non? Je suis trop gentille et trop arrangeant avec les parents et a la fin c'est moi qui suis en galère pff

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB