Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 14:48:38

misschoc
Membre
Site Web

Qu'en pensent nos hommes de notre métier ????

J'aimerai bien savoir ce que pensent vos hommes de notre métier ?
Moi le mien ça le fatigue tous ces enfants quand il rentre de son travail !!!
Il veut bien que je travail mais pas plus tard que 17 h (c'est l'heure à laquelle il rentre environ), car il a du mal à supporter les enfants que je garde, quand il fait beau, ça va, on va dans le jardin, mais quand il pleut on fait des jeux dans la maison.
Ca fait 15 ans qu'il supporte, mais je crois que là, il n'en peut plus.........
Et vous comment faites vous pour pour qu'il admette votre travail ??
Si vous avez des conseils à me donner........
C'est ok pour moi

Ce smiley c'est presque ma smala au complet hi hi hi hi !!!!!

14-05-2007 14:48:38

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 14:56:26

misschoc
Membre
Site Web

Re : Qu'en pensent nos hommes de notre métier ????

il m'a dit que pour lui c'était difficile car nous avons déjà 4 enfants à nous, et il a l'impression que ses enfants préfèrent jouer avec "les petits copains" que venir vers lui, et quelque part ça doit le frustrer

#3 14-05-2007 14:56:27

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Site Web

le mien a du mal a supporter mon metier. Il travaille en 3/8 donc a ses jours de repos dans la semaine. Mais c'est dur pour lui, je le comprend. mais comme dirait une chere amie (elle se reconnaitra) dit lui que tu aimes ton metier, et que tu ne changeras pour lui. Il faut qu'il comprenne.

Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

#4 14-05-2007 14:57:29

Méline
Membre
Site Web

et bien moi pas de soucis
là il est en vacances et ça depuis la semaine derniere et moi non
ce qui fait beaucoup de travail pour moi et il constate que j'ai une sacré emploi du temps
j'ai de la chance de ce côté là car il me soutient toujours et est toujours positif de mon côté

eio16310.gif

14-05-2007 14:57:29

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2007 14:58:36

juju56
Membre
Lieu : au milieu des bigorneaux
Site Web

alors, moi il n'est pas toujours là, sinon on s'organise lui en haut ou activités, moi en bas, dans le jardin, en promenade, on essaye de s'organiser pour qu'il soit aussi chez "lui".
maintenant, c'est un choix que l'on à fait et puis, tu sais, les hommes ne sont jamais content à 100% il y'a toujours un truc qui ne va pas..!!!MDR . te conseiller change de métier, non je rigole, essaye de voir avec lui comment t'organiser pour qu'il soit un peu tranquille autrement construit lui une cabane dehors avec tout le confort pour qu'il soit tranquille!! lol
allez discute avec lui et bon courage,et les filles auront peut être de bons conseils
bisous

QUI VIVRA,VERRA..
1003960k949bow1ek.gif     749463er81qkv4ge.gif
Maman d'une puce de 6 ans et ass mat de 3 loulous.......

#6 14-05-2007 15:13:44

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Mon métier ne pose aucun problème à  mon mari, il est ravi que je m'épanouisse en m'occupant des enfants, il les aime aussi et ils lui rendent bien, il joue avec eux, m'aide à l'accueil quand il est là, quand ça fait longtemps qu'il ne les a pas vus ça lui manque et se débrouille pour être là de temps en temps avec eux, et les gamins le réclament !
Nous n'avons pas  d'enfants ensemble et ils sont un peu comme les nôtres.
De toutes façons, si mon mari et ses  enfants n'acceptaient pas mon activité, je ne pense pas que je pourrais l'exercer sereinement, les enfants que j' accueille prennent beaucoup de place dans ma vie, j'ai besoin de leur présence.
Et la décision de devenir assistante maternelle a été prise avec son accord, il en connaissait les contraintes et les a acceptées, et presque 4 ans après, il les accepte encore !
Et je l'en remercie beaucoup parce que ce n'est pas toujours facile !
Donc aucun souci  !

Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

#7 14-05-2007 15:13:45

misschoc
Membre
Site Web

Merci pour votre soutien, je suis vraiment ravi d'avoir trouver votre forum, c'est vraiment sympa, conseil soutien.......
Pour mon mari le hic !! c'est qu'il est souvent absent de la maison il fait beaucoup de déplacement à l'étranger (très loin et surtout assez long) alors je peux comprendre que quand il rentre il est besoin de paix, mais moi toutes ces "petites crapules" c'est mon univers!! Avec eux je ne m'ennuis jamais. Il le sait il ne rouspète pas tous les jours (heureusement) mais quand ça lui prend c'est pénible.
Pourtant mes enfants me soutiennent, ils sont content d'avoir pleins de copains et copines, et ils disent à leur papa que c'est drolement chouette le métier de leur maman et là il est bien obliger de sourire et d'admettre qu'il n'aura pas le choix
LOL LOL
Nous discutons beaucoup de ça  et il me dit que c'est pour mon bien, caril trouve que je travaille trop tout ce petit monde me donne du travail et que j'en ai déjà bien assez comme ça avec nos enfants et à moi de répondre que 4 6 ou 8 c'est pareil

#8 14-05-2007 15:14:23

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

moi il est ravi de m'avoir à la maison !!!!! il supporte ca va !! je croise les doigts

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#9 14-05-2007 15:16:13

afnounou
Membre
Lieu : vosges
Site Web

Mon métier ne pose aucun problème à  mon mari, il est ravi que je m'épanouisse en m'occupant des enfants, il les aime aussi et ils lui rendent bien, il joue avec eux, m'aide à l'accueil quand il est là, quand ça fait longtemps qu'il ne les a pas vus ça lui manque et se débrouille pour être là de temps en temps avec eux, et les gamins le réclament !
Nous n'avons pas  d'enfants ensemble et ils sont un peu comme les nôtres.
De toutes façons, si mon mari et ses  enfants n'acceptaient pas mon activité, je ne pense pas que je pourrais l'exercer sereinement, les enfants que j' accueille prennent beaucoup de place dans ma vie, j'ai besoin de leur présence.
Et la décision de devenir assistante maternelle a été prise avec son accord, il en connaissait les contraintes et les a acceptées, et presque 4 ans après, il les accepte encore !
Et je l'en remercie beaucoup parce que ce n'est pas toujours facile !
Donc aucun souci  !

Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Albert CAMUS)
58hp2.gif

#10 14-05-2007 15:19:01

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

il n'en pense que du bien..est ravi qd il peut etre là en meme temps qu'eux..leur fait un ptit coucou..rigole avec...et vaque a ses occupations..et les petits l'adorent...

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#11 14-05-2007 15:44:08

jeluma
Membre

moi aucun problème non plus ..mon mari et là aux heures de repas et en fin de journée donc présent avec mes loulous ...tout se passe bien ..il s'occupe des grands à table pendant que je suis avec les plus petits ........et pour les calins,ils se disputent souvent pour savoir qui aura le droit d'aller sur ses genoux ..........
il comprend bien que c'est mon travail et que ce que je gagne nous pernet de vivre mieux .........
je n'ai jamais eu de conflits par rapport a mon  travail ..ça à été un choix collectif .....mon mari et mes enfants.........

Dernière modification par jeluma (14-05-2007 15:45:16)

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#12 14-05-2007 17:44:42

nounou88
Membre
Site Web

Aucun problème et pourtant il travaille  aussi bien de jour que de nuit.
Les enfants c'est le bonheur à la maison.
3 enfants, 7 petits enfants et toujours 2 ou 3 enfants en garde selon les demandes.
Donc il ne se passe pas un jour sans enfants.et quand mon mari est là il participe parfois aux activités.
D'ailleurs les enfants le réclame.

#13 14-05-2007 18:03:36

misschoc
Membre
Site Web

et bien Mesdames !!!!
vous avez beaucoup de chance, vos hommes sont des modèles
quelle chance, profitez-en!!!!!!!

#14 14-05-2007 18:09:17

verpir
Membre
Lieu : saone et loire
Site Web

pour mon mari cela ne pose aucun problème d'avoir des enfants à la maison. D'ailleurs lui aussi est en contact avec des enfants toutes la journées. Mais avec des enfants qui sont comment dirai je "en grosse difficultés" si on peut l'interpréter comme cela.
D'ailleurs quand il rentre du travail les enfants que je garde sont déjà repartis. Donc NO PROBLEM

#15 14-05-2007 20:18:35

coco33
Membre
Site Web

pour moi c est pareil aucun probleme avec mon mari il me soutient beucoup ,joue avec les enfants , me donne meme des idees pour amuser les loulous m aident a choisir des nouveaux jouets ect ..et pourtant lui aussi travaille en 3/8 et ses pas facile surout quand il est de nuit! mais les enfants l adorent donc tous se passe bien!

[/img]

#16 14-05-2007 20:30:39

BILSYL
Membre
Lieu : 91
Site Web

media a écrit :

moi il est ravi de m'avoir à la maison !!!!! il supporte ca va !! je croise les doigts

Comme média il est ravi, le soir il rentre et il n'a qu'a mettre les pieds sous la table. Le paradi pour lui quoi? LOL.

Avant avec nos métiers ont ne faisaient que de se croiser, maintenant nous disposons plus de temps pour notre vie de famille.
En ce qui concerne la présence au quotidien des enfants, j'avoue qu'ils ne se voient pas sauf quand le petit mari est en vacances.

Mais mon métier n'y cause aucun problème.

#17 14-05-2007 21:27:37

nanie 59
Banni(e)
Site Web

mon travail ne pose aucun problème a mon mari
si on avait une plus grande maison il me dit que ça ne le derangerait pas de faire assistant maternel
il adore les enfants meme aprés sa journée de travail ,il joue et les fait rire

#18 14-05-2007 21:32:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je confirme ce que dit nanie...
c'est un vrai pere poule  lol
et oui ça existe wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 14-05-2007 21:39:47

Tatanounou2003
Membre
Site Web

pas de soucis avec mon mari non plus, ils aiment jouer avec eux (surtout leurs apprendre des petites betises)mais pour tout l'or du monde il ne ferait pas mon métier. Il m'a dit qu'il n'aurait pas la patience, il comprend que certains soirs que je sois fatiguée. Le week-end quelquefois neveux et nièces viennent dormir à la maison, on ne dit jamais non, on aime cela.

plus claire sera ta vision plus agréable sera ton destin

#20 14-05-2007 22:30:04

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Site Web

mon mari adore les enfants donc il n'y a pas de soucis même si je travaille tard comme ce soir jusqu'à 21h. c'est même tout le contraire quand il rentre du travail il adore que les petits lui sautent au coup pour lui dire bonjour.
cette semaine, il est en vacance, et prend du temps pour s'en occuper avec moi.
j'ai trois enfants de 12 à 16 ans, maintenant c'est les copains et copines qui viennent
même mes petits neveux et nièces adorent venir quand leurs parents sont de sorti.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB