Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2010 18:09:29

Nuncia
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 26
Site Web

Situation plus que compliquée, besoin d'aide

Ass mat depuis plus de 2 ans pour cet enfant. Absences répétées, au début, je les déduisais. Plus maintenant. A ce jour, pas de nouvelles de lui depuis vendredi, j'ai laissé des messages mais sans succès. Il n'est pas non plus à l'école. La pmi est prévenue et se charge du dossier. Il y a quelques mois même situation, j'ai prévenu la pmi qui "n'avait pas bougé". Aujourd'hui, surprise: salaire de mars chèque en bois.(vous allez me dire, on est en mai, je sais. Trop bonne, peut-être trop .....). Lors de la scolarisation du ptit bout, j'ai fait la régularisation pour nouveau contrat, qui ne m'a toujours pas été réglée! Paye d'avril pas payée.
Dernier message en lui annonçant la fin du contrat. Maintenant comment puis-je faire une fin de contrat (démission ou licenciement) si je n'arrive pas à établir de contacts? (je suis prête à faire démissionner à condition de récupérer les sommes dues).
Si vous avez été dans mon cas, informez moi des démarches à effectuer (exp de lettre, organisme à contacter...). Besoin de vous. Merci

Hors ligne

06-05-2010 18:09:29

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2010 18:21:15

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Situation plus que compliquée, besoin d'aide

Nuncia a écrit :

Ass mat depuis plus de 2 ans pour cet enfant. Absences répétées, au début, je les déduisais. Plus maintenant. A ce jour, pas de nouvelles de lui depuis vendredi, j'ai laissé des messages mais sans succès. Il n'est pas non plus à l'école. La pmi est prévenue et se charge du dossier. Il y a quelques mois même situation, j'ai prévenu la pmi qui "n'avait pas bougé". Aujourd'hui, surprise: salaire de mars chèque en bois.(vous allez me dire, on est en mai, je sais. Trop bonne, peut-être trop .....). Lors de la scolarisation du ptit bout, j'ai fait la régularisation pour nouveau contrat, qui ne m'a toujours pas été réglée! Paye d'avril pas payée.
Dernier message en lui annonçant la fin du contrat. Maintenant comment puis-je faire une fin de contrat (démission ou licenciement) si je n'arrive pas à établir de contacts? (je suis prête à faire démissionner à condition de récupérer les sommes dues).
Si vous avez été dans mon cas, informez moi des démarches à effectuer (exp de lettre, organisme à contacter...). Besoin de vous. Merci

bonjour,

tu envoies un courrier en rar et un en normal, tu y indiques ta démission pour les raisons suivantes : chéque en bois et non versement du salaire d'avril. tu y indiques ta période de préavis de un mois, que tu te tiens à leur disposition pour l'acceuil pendant cette période. tu y stipules les sommes qu'ils te doivent et que ces sommes là sont à payer au plus tard le dernier jour du préavis, qu'ils devront également te fournir les fiches de payes manquantes, ton solde et ton attestation assedic. tu précises que si à telle date (dernier jour du contrat) tu n'as pas l'argent et les papiers tu te verra contrainte d'en référer aux prud'hommes pour non respect de la ccn. qu'ils encourrent jusqu'à 750 euros d'amendes + les sommes dues + éventuellement des indemnitées.

et tu t'y tient si à la fin du préavis tu n'as rien, dossier pour les prud'hommes. pas de relance, tu as déjà trop fait trainer, la gentillesse ça suffit au bout d'un moment wink

Dernière modification par cleso (06-05-2010 18:21:52)

Hors ligne

#3 06-05-2010 18:37:14

Nuncia
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Situation plus que compliquée, besoin d'aide

Merci pour ta réponse.
Maman vivant seule avec l'enfant. Avec le chèque impayé, j'ai un peu de mal à croire que je vais pouvoir récupérer mon du.
En mentionnant la démission, aurais-je le droit à l'assedic malgré tout?
De plus, si je n'ai aucune réponse suite aux courriers. Que faire? le préavis commence-t-il quand même?
Je suis un peu perdue.

Hors ligne

#4 06-05-2010 18:49:53

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Situation plus que compliquée, besoin d'aide

alors dans l'ordre et surtout panique pas wink

* le préavis commence à la présentation du rar du facteur chez les pe, qu'ils le récupérent ou pas
* pour les dettes si tu penses que tu risque de pas les avoirs tu peux dans le courrier proposer un échelonnement de la dette, soit elle accepte et tant mieux soit elle refuse ou ignore et dans ce cas au prud'homme ça montre ta bonne foi
* tu as la possibilité de faire reclasser ta démission en licenciement vu que c'est suite à un non paiement de salaire, donc faute de l'employeur qui respecte pas ses engagements. mais c'est long ça peut prendre jusqu'à 6 mois. mais dans ton cas que tu gardes le contrat ou pas t'es pas payée donc tu peux faire le recours mais ça changera pas ta situation financiére actuelle.

Dernière modification par cleso (06-05-2010 18:51:51)

Hors ligne

06-05-2010 18:49:53

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2010 18:57:58

Nuncia
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 26
Site Web

Re : Situation plus que compliquée, besoin d'aide

Je te remercie beaucoup pour ton aide. Je vais préparer le courrier. Je te tiendrais au courant de la situation, qui j'espère évoluera positivement.
Si quelqu'un a connu pareil cas, merci de me donner votre témoignage.

Hors ligne

#6 06-05-2010 20:12:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Situation plus que compliquée, besoin d'aide

de rien le forum est là pour ça wink et oui tient nous au courant

ne part pas négative, s'il le faut la maman a juste des problémes financiers et la proposition d'échelonnement peut tout régler, va savoir smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB