Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2010 15:35:46
nouveau contrat
Bonjour,
Je vais employer une nouvelle assmat pour mon fils suite au déménagement de la précedente et je voudrais quelques conseils.
En fait, elle va prendre en charge mon fils à compter du 14 juin 2010 à temps complet jusqu'au 1er septembre où le contrat passera en périscolaire.
Dois-je faire un contrat jusqu'au 1er septembre puis un avenant lors du passage au périscolaire ou y a t'il une autre solution?
De plus, pour le moment elle ne sait pas si elle prendra ses congés en même temps que nous ou à un autre moment, me conseillez vous de faire un accueil sur année incomplète?
En ce qui concerne les congés justement, nous prenons 3 semaines en Aout, comment lui régler son mois? Je pense que c'est dans sa totalité, pouvez vous me le confirmer.
merci par avance de votre aide.
07-05-2010 15:35:46
#2 07-05-2010 15:51:37
Re : nouveau contrat
Bonjour
Tout d'abords il faut partir sur une année incomplète.
Je vous conseille de prendre un calendrier et de compter le nombre de semaines de présence de votre enfant chez l'ass mat.
En juin vous la paierez au réel car le mois n'est pas complet.
Juillet et aout ......je réfléchis.......
soit au réel, soit vous prenez là aussi le nombre de semaines de garde et vous divisez par 2 mois.
En aucun cas vous lui payez le mois complet car elle n'aura pas acquis de congés cette année.
Et en septembre vous lui faites un avenant
#3 07-05-2010 15:54:25
bonjour
pour les congés, je vous conseille de planifier cela à la signature du contrat, c'est beaucoup plus clair pour tout le monde, si ce n''est pas possible vous partez sur année incomplète avec congés décalés 41 semaines, par contre si au final elle prend ses congés en mm temps que les votres, il faudra lui règler en plus les 5 semaines déduites en trop
ce qui n'est pas très aisé à gérer...
on fait un contrat cdi, et u navenant en septembre poru changeemnt d'horaires
mois de juin payé au réel, mensualisation sur juillet aout
la mensualisation sera payée juillet et aout de la mm façon, puisque les congés sont déduits
Dernière modification par chris84 (07-05-2010 15:55:19)
07-05-2010 16:04:25
#5 07-05-2010 16:17:18
Donc je dois lui payer Aout en entier, même si au final nous décidons de faire un contrat sur une année complète? dslée mais je ne suis pas encore sur de la base du contrat et comme c'est son 1er je veux bien lui expliquer sans faire la moindre erreur. En plus je ne connais pas le fonctionnement de l'année complète car avec mon ancienne assmat on était sur un contrat sur 43 semaines...
#6 07-05-2010 17:23:55
Bonjour,
Si vous décidez de partir sur une année complète, comme vous débutez le contrat votre nouvelle assistante maternelle n'aura pas acquis de CP donc les semaines où vous serez en vacances, vous devrez les déduire à ce moment. Par exemple si en Août, il y a 5 semaines et que vous être en congés 3 semaines, vous ne lui payerez que les 2 semaines travailles et donc devrez déduire de la mensualisation les 3 semaines d'absence.
En année incomplète, chris84 vous a tout dit ![]()