Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-05-2010 23:49:47

dauphin01
Membre
Lieu : macon
Inscription : 28-10-2008
Messages : 108
Site Web

tarif garde au domicile des parents

bonjour à tous cool
je suis assmat à mon domicile et je me lance dans assmat au domicile des parents et j'aimerai savoir si le tarif était par enfants ou pour tout les enfants à garder au domicile car je vais avoir la garde de 2 enfants donc je doit compter 1 ou 2 parts? et quel est le tarif aproximative que je peux demander?merci pour se coup de pouce wink


123gifs006.gif

Hors ligne

08-05-2010 23:49:47

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2010 00:12:52

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

dauphin01 a écrit :

bonjour à tous cool
je suis assmat à mon domicile et je me lance dans assmat au domicile des parents et j'aimerai savoir si le tarif était par enfants ou pour tout les enfants à garder au domicile car je vais avoir la garde de 2 enfants donc je doit compter 1 ou 2 parts? et quel est le tarif aproximative que je peux demander?merci pour se coup de pouce wink

coucou
aucune idée
nous sommes ici en très grande majorité des assmat' à notre propre domicile

donc il vaudrait mieux faire ta demande sur un site forum d'employées à domicile

tout ce que je peux te dire c'est que c'est minimum smic horaire , et que c'est par famille et non par enfant


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 09-05-2010 10:39:42

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

bonjour,

A partir du moment où tu travaille au domicile des parents, tu deviendras "garde à domicile" ou "auxiliaire parentale" , donc il faut oublier tout ce qui concerne le status ass mat, car tout est different...

donc tu dependras de la convention collective des salaries du particulier eployeur

Pour 1 ou 2 enfants: salaire minimum est de 9,03 € brut, bareme convention collective du particulier employeur ( garde d'enfant debutant= niveau 2) donc c'est un peu plus que le smic horaire classique

Si tu as plus d'enfants le taux horaire brut sera majoré


Selon la région où tu te trouve tu peux demander beaucoup plus (ex: paris et banlieu chic :-) )

Je fais actuellement ce travail à Paris et j'ai 9 € net!

Par contre fais attention car il y a des heures de présences effectives et des heures de présence responsable. (1 heure de présence responsable= 2/3 d'une heure effective) c'est le cas quand les enfants dorment.


Mon cas est l'opposé du tiens, j'arrete d'etre garde à domicile pour faire ass mat car j'ai 3 heures de transport par jour et je bosse du lundi au samedi inclus...


Si tu as d'autres questions n'hesites pas.


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#4 09-05-2010 11:04:15

dauphin01
Membre
Lieu : macon
Inscription : 28-10-2008
Messages : 108
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

ok,merci les filles pour vos réponses wink


123gifs006.gif

Hors ligne

09-05-2010 11:04:15

partenaire publicitaire:

#5 09-05-2010 11:38:28

milicmoi
Membre
Inscription : 18-01-2010
Messages : 3

Re : tarif garde au domicile des parents

bonjour,

je suis garde à domicile, et il faut savoir aussi que tu peux convenir avec les parents d'avantages en nature, comme les repas, et le paiement de tes titres de transport.

Pour ce qui est du salaire, que tu garde 1 enfants ou plus, c'est le même (hors convenance avec les parents) ce qui peut être un avantage pour les familles nombreuses.

Pour ma part, je travaille sur Lille, et j'ai 8€21 net de l'heure.

Hors ligne

#6 09-05-2010 14:01:58

dauphin01
Membre
Lieu : macon
Inscription : 28-10-2008
Messages : 108
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

merci milicmoi pour m'avoir éclairé sur mes doute moi ou j habite le trif et de 6.99€ plus les frais de km car j améne une de leur fille à l école et vais la chercher.par contre quel contrat faut il faire? avez vous des modéles ou bien c'est les mêmes que garde à notre domicile?merci


123gifs006.gif

Hors ligne

#7 09-05-2010 15:14:22

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

non , ce ne sont pas du tout les memes contrats , ni la meme convention , ni les memes statuts
il faut que tu te retournes vers des employés à domicile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 09-05-2010 15:22:57

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

tapes dans ton moteur de recherche "employer une nounou" et normalement le premier site pourra t'aider.
il y a un modele de contrat qui pourra te donner une idée, mais n'hésites pas à l'adapter à tes besoins et surtout à rajouter des éléments si nécessaires. Moi mon contrat était assez simple et malheureusement il y a eu quelques petits problèmes, car certaines chose n'étaient pas clairement établies (cp, absence de la famille...)


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#9 09-05-2010 15:27:07

chouchou21205
Membre
Inscription : 31-03-2010
Messages : 808
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

encore une info:
si ils te payent en cesu (chose tres fréquente en garde à domicile), sache que pour eux il y a des avantages mais que pour nous il y a pas mal de soucis lorsque le contrat prend fin (assedic!)


Nouvelle vie à Satory...

Hors ligne

#10 09-05-2010 15:57:28

dauphin01
Membre
Lieu : macon
Inscription : 28-10-2008
Messages : 108
Site Web

Re : tarif garde au domicile des parents

ok,merci je vais voir de se pas wink
pour le paiement en CESSU je ne pense pas accépter car je n'aime pas non plus se mode de paiement
merci babou de l'info wink


123gifs006.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB