Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2007 18:48:09

beatricebd
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 6
Site Web

nounou à 4/5ème et semaine de congés

Nous avons fait un contrat avec ma nounou pour garde sur une année incomplète et nous avons déduit du nombre de semaines de garde une semaine de congé pour moi.
Je n'ai pas pu prendre cette semaine de façon consécutive et je la prends donc en "jours", un jour par ci, un jour par là.
Je pensais devoir prendre 4 jours puisque la nounou garde mon enfant  4 jours par semaine mais elle me dit que je dois en prendre 5 pour faire une semaine. Qu'en est il ?

Le problème se pose également pour le paiement de ses congés à la fin du contrat.
5 mois de contrat = 5 x 2.5 = 12,5 soit 13 jours de congés.
Cependant, il est prévu, un nombre de jours de garde de 18 jours par moi.
Comment dois je compter ? si je lui règle "13 jours x salaire journalier" cela revient à lui régler quasiment un mois de salaire pour seulement 5 mois de travail. Faut il compter 13 jours ouvrables = 2 semaines + 1 jour ? ou appliquer la règles des 10 % ?

D'autre part, comment mentionne t'on le paiement des congés sur la déclaration paje ?

D'avance merci pour votre aide.

Hors ligne

14-05-2007 18:48:09

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2007 19:00:26

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : nounou à 4/5ème et semaine de congés

en fait quand on pose une semaine de vacances on pose 6 jours

et pour le reglement des jours de cp acquis sur une année de reference
il faut prendre les nets payes sans les indemnites du debut de contrat à mai et prendre 10ù de cette somme qui correspond au salaire des jours acquis

ou alors

il faut prendre les 12.5 jours par exemple que vous trouvez et vous le multiplier par le taux horaire et le nb d'heure par jours

la solution la plus avantageuse doit être retenue en fait


à la paje vous mentionnez les vacances au moment du reglement
si vous payez 10% chaque mois et bien c'est 2.5 jours chaque mois
si vous payez à la prise de conges c'est le nombre au mois pris ......


eio16310.gif

Hors ligne

#3 15-05-2007 19:58:53

beatricebd
Membre
Inscription : 28-02-2007
Messages : 6
Site Web

Re : nounou à 4/5ème et semaine de congés

Je ne pense pas devoir lui payer 13 jours de congés puisque cela revient à presque un mois de salaire en congé payés pour seulement 5 mois de garde. Cela veut dire que pour une année entière j'aurais du lui payer 2,5*12 = 30 jours de congés payés alors qu'elle ne garde mon enfant que 18 jours ! cela ne fait plus 5 semaines mais presque 10 !
Ma question est donc de savoir comment on compte ?
10 % ?
4/5ème des 13 jours ?
Merci d'avance à la personne qui pourra m'éclairer sur le sujet car j'ai un peu de mal.

Hors ligne

#4 15-05-2007 20:03:08

tatami13
Membre
Inscription : 29-01-2007
Messages : 200
Site Web

Re : nounou à 4/5ème et semaine de congés

vous avez du lui payer les cp dans la mensualisation donc pour quelle prenne ses cp elle prend 6 jours semaines

Hors ligne

15-05-2007 20:03:08

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB