Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2010 12:21:22

pucca72
Membre
Site Web

Préavis - démission

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur le forum, j'espère que vous pourrez répondre à mes questions.
Je garde un petit garçon de 5 ans depuis 3 ans. Sa maman est institutrice, nous avons donc opté pour le calcul d'une mensualisation allant de septembre à septembre, (à savoir que je ne l'ai jamais les mercredis, ni pendant les vacances scolaires).

Je ne désire pas continuer à le garder l'année prochaine. Ma raison est financière, puisqu'il occupe un agrément pour un enfant non scolarisé (il avait 2 ans au début de mon contrat), alors que je ne l'ai qu'en accueil méridien (2h/jour), d'ou une perte de salaire considérable cette année.

J'angoisse un peu d'annoncer ma décision à la maman, d'autant plus que cette année elle a ma fille dans sa classe.

Quand dois-je lui signifier ma démission ? Si je démissionne fin juin, sera t'elle obligée de me payer les mois de juillet et août, puisqu'ils étaient pris en compte dans le calcul de la mensualisation ?
Ou puis-je lui signifier ma démisssion oralement ( chose que je serai obligée de faire de toute façon), pour qu'elle ai le temps de s'organiser pour la rentrée 2010 et lui envoyer ma démission en AR début août. ?
Merci de vos conseils avisés.

09-05-2010 12:21:22

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2010 12:45:32

flordouce
Membre
Site Web

Re : Préavis - démission

sois prudente et n'hésite pas à demander conseil a l'inspection du travail! si ton contrat est de plus d'un an le préavis est dû mais relis la convention! et quoique tu fasses c'est toujours un écrit jamais verbal car il ne reste aucune preuve!! renseigne toi bien! et prend le temps d'agir! courage!!

#3 09-05-2010 17:08:43

pucca72
Membre
Site Web

Re : Préavis - démission

Merci de tes précieux conseils flordouce !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB