Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-05-2010 18:13:12
accueillir de la famille quand on a un agrément????
bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
je vais faire une demande d'agrément, je suis diplômée de la petite enfance, vis dans un grand appartement avec 2 chambres libres... pas de souci pour garder un bébé même 2 + un périscolaire, mais la question est la suivante:
mes beaux parents viennent régulièrement quelques semaines par an , j'ai entendu dire qu'a partir du moment ou on a un agrément, on n'a pas le droit de recevoir de visite de la famille pendant les jours ou on garde les enfants...
ca semble logique si l'accueil de la famille empiète sur le confort et l'espace des enfants...
j'aimerai quand même savoir, car mes beaux parents ont l'habitude de venir plusieurs fois par an pendant plusieurs semaines...
par ailleurs étant dans le var, de la demande de dossier au début de la formation, combien de temps peut s'écouler?? puis je espérer obtenir un agrément pour septembre si j'envoie ma demande demain???
merci
09-05-2010 18:13:12
#2 09-05-2010 18:25:45
Re : accueillir de la famille quand on a un agrément????
bonjour je suis nouvelle sur ce forum.
je vais faire une demande d'agrément, je suis diplômée de la petite enfance, vis dans un grand appartement avec 2 chambres libres... pas de souci pour garder un bébé même 2 + un périscolaire, mais la question est la suivante:
mes beaux parents viennent régulièrement quelques semaines par an , j'ai entendu dire qu'a partir du moment ou on a un agrément, on n'a pas le droit de recevoir de visite de la famille pendant les jours ou on garde les enfants...
ca semble logique si l'accueil de la famille empiète sur le confort et l'espace des enfants...j'aimerai quand même savoir, car mes beaux parents ont l'habitude de venir plusieurs fois par an pendant plusieurs semaines...
par ailleurs étant dans le var, de la demande de dossier au début de la formation, combien de temps peut s'écouler?? puis je espérer obtenir un agrément pour septembre si j'envoie ma demande demain???
merci
Bonsoir,
Vas consulter le référentiel et le ccn et pose toi la question suivante: Et si tu travaillais à l'extérieur ???
#3 09-05-2010 19:47:18
je suis toute nouvelle et je ne comprends pas encore les termes.. ccn?? référentiel???
je n'ai pas compris , peux tu approfondir ta pensée? pourquoi me demander si je travaillais a l'extérieur? la question ne se pose pas si je bossais a l'extérieur, ca ne poserait pas de problème d'héberger mes beaux parents...
l'épouse d'un ex collégue a obtenu un agrément et m'avait dit " finies les visites de la famille".
#4 09-05-2010 19:49:34
- lucille29200
- Membre
- Lieu : 29
- Site Web
Il me semble pas que tu n'es plus le droit aux visites de ta famille lorsque tu accueille des enfants!
Je début également, la réponse m'intéresse !!
Lucille - Finistère - maman d'une princesse de 23 mois - Agrément pour 3 enfants
09-05-2010 19:49:34
#5 09-05-2010 19:55:45
bin je me faisais cette réflexion car c'est tout de même un changement d'avoir les beaux parents, on leur donne une chambre...
en toute logique ca perturbe le fonctionnement. connaissant mes beaux parents ils sont constamment dehors en vadrouille, ils sont transparents.. mais ca peut poser problème a certains parents...
#6 09-05-2010 20:02:13
en journée, ta maison devient un lieu professionnel...de ce fait, on ne peut accueillir "du monde"..
maintenant, il existe des "tolérances" dans certains départements : puisque ton lieu de travail est aussi ton lieu de vie : a voir avec ta pmi.
ccn : convention collective nationale : notre bible
referentiel : il existe un document officiel : il est sur le forum
#8 09-05-2010 20:44:00
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou,
cette question a ete posée deja plein de fois
fait une recherche et tu auras plein d'avis
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#9 09-05-2010 21:05:51
bin je viens de m'inscrire j'ai bien fait une recherche mais je dois pas chercher comme il faut... merci et dsl pour la répétition... mais tout le monde sait que c'est en se faisant répéter qu'on apprend
#10 09-05-2010 21:12:49
INDEX ALPHABETIQUE/THEMATIQUE
Tu vas à la lettre R
et tu trouveras ce referentiel
cet index tu le trouvera soit sous la signature de certaines (modos ou non) ou dans infos et articles
bonne soirée
#11 09-05-2010 21:13:47
je te repondrai que ca depend des pmi ; certaines acceptent d'autre pas
mais il faut que tu sache que si meme la pmi accepte il faudra que tu en parle aux parents des petits que tu gardes.. et si eux refusent il te faudra respecter leur choix
#12 09-05-2010 21:20:27
ca ce n'est pas un souci. c'est meme normal, je n'aimerai pas que la famille de ma nounou soit chez elle pls semaines et perturbe mes enfants... veux juste pas commettre d'impair...
#13 09-05-2010 21:29:23
Bonsoir,
je te conseille d'appeler ta puéricultrice ,selon les départements les réponses seront différentes.
Par choix,je n'accueille pas de famille quand je travaille,car sinon je ne me sens pas aussi impliquée avec les enfants .
En formation effectivement c'est fortement déconseillé : problèmes de concentration,"exposer"les enfants à des inconnus....
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#14 09-05-2010 21:31:00
je suis tout a fait d'accord avec cela... cela perturbe les habitudes importantes des enfants... de toute facon me taper mes beaux parents pls semaines par an chez moi non merci ... lol ils se trouveront une autre solution!!!
#15 09-05-2010 22:21:08
Bonsoir, je suis agréee depuis nov 2009...et en formation on nous a bien dit "la famille OK...pendant vos congés". Cela parait logique. Tu es sensée être dispo à 100% pour le petit que tu gardes. Un défaut de vigilance, ça va vite et c'est la cata ! Pour le délai entre dossier et formation...ça varie, mais là ça me parait compromis pour septembre. Je suis dans les BDR, j'ai retiré un dossier début juillet 2009, visites de la puér fin octobre, agrément délivré en novembre...ensuite ils ont 3 mois pour te convoquer à la formation, moi je l'ai été mi-janvier 2010. J'ai eu de la chance de signer un contrat dans la foulée, donc tu vois c'est quand même assez long comme procédure. Le tout c'est d'éviter de déposer un dossier en été (ce qui m'est arrivé) car avec les congés des uns et des autres ça n'avance pas. Bon courage !
Maman de 2 p'tits gars de 5 et 7 ans et nounou d'un troisième de 26 mois. et d' une pépette de 12 mois . A suivre...
#16 10-05-2010 07:53:40
- chocolat25
- Membre
- Lieu : haut doubs
- Site Web
coucou
j'ai une tante en Vendée et nous allons regulièrement le voir ainsi que beaucoup d'autres personnes de la famille
elle avait signaler ceci à la PMI lors de sa demande d'agrement et il n'y a jamais eu de prblème...du moment que ca n'empiète pas sur les moments de travail !!!!
je sais bien que si 'lon travaillait a l'exterieur, on ne pourrais pas mais après tout, nous travaillons à la maison avec une paye misérable alors si la PMI est d'accord, ....pourquoi pas !!!!! et après c'est aussi a toi de voir si tut peux tout gerer !!!
bonne journée
Chocolat25
#17 10-05-2010 08:41:31
bonjour,
j' ai un fils qui vit à plus de 500km et du fait de son métier et du notre on ne se voit que 2 fois par an , il a deux enfants très jeunes, je les reçois quand ils viennent , les pe sont avertis de leur visite et les enfants que je garde sont contents ça leur fait de nouveaux copains j' ai une chambre que je garde pour la sieste de mes petits enfants,
et quand les enfants que je garde sont partis, on redistribue les pièces pour la nuit.
Du moment que tu continue de t'occuper des enfants , il n' y a pas de soucis.
et je pense que tes beaux parents respecteront ton organisation et sauront se faire discret.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#18 10-05-2010 08:43:59
coucou
la question a été posée plein de fois!
mais je vais répondre quand même
je vis à 800km de ma famille! mon père vient (avec son camping car) régulièrement. les parents sont au courant que "mon papa" (c'est comme ça que poussinette l'appelle car je lui avais expliqué qui s'était ) vient et ma puèr aussi! ça ne change rien à mon travail! j'ai une ou 2 personnes de plus à table et une compagnie pendant la sieste!
je me vois mal refuser à mon père de venir nous voir surtout quand son petit fils ou petite fille sera né(e)
demande à ta puèr comment cela se passe par chez vous!
si rien ne change dans la qualité de l'accueil...
et n'oubliez pas: on fait de l'accueil familiale
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#19 10-05-2010 09:11:40
j'approuve ce que dit Lycante,ma famille vit à plus de 500 km,on ne peut quand même pas calquer nos congés sur ceux de tout le monde! Chez moi, c'est très rare,c'est moi qui me déplace la plupart du temps.C'est un plus pour les enfants qui voient d'autres personnes et je ne vois pas comment ça peut perturber. Quand je travaillais à l'extérieur,ma famille venait quand même chez moi. Certaines personnes font passer leur travail avant la famille, moi non.C'est une affaire personnelle,la PMI n'a rien à voir là-dedans.
#20 10-05-2010 10:25:33
- minnette91
- Membre
- Lieu : ste genevieve des bois
- Site Web
ca ce n'est pas un souci. c'est meme normal, je n'aimerai pas que la famille de ma nounou soit chez elle pls semaines et perturbe mes enfants... veux juste pas commettre d'impair...
Bonjour,
tu te poses la question mais je crois que tu as deja la reponse: tu n'aimerais pas qu'on te fasse la meme chose...
moi je pars du principe que la journee "mon chez moi" devient un lieu professionnel tout comme si je travaillais a l'exterieur...si tu travailles a l'exterieur tu n'accueillerais pas ta famille sur ton lieu de tavail....ben la pour moi c'est la meme chose!!!! personne pendant les heures de travail!! et meme si des fois mon attitude fait grincer des dents au niveau de la famille , je maintiens que je "travaille" chez moi....donc personne ne vient............
voila pour ce que j'en pense....
Nath